POESIE56 POUR LE PLAISIR INTELLECTUEL J'ajouterais à être ou ne pas être la théorie de l'être
et le néant.
Nez en l'air ? Jean Sol PARTE ?
Qu'est-ce que l'homme dans la nature? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant
Pascal
Selon Sartre, "tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces"...
et selon Gandhi : "la fin est dans les moyens comme l'arbre est dans la semence"...

Si prudemment, nous constatons l'existence, vie, cosmos, coeur battant et palpitant humain, émotions, sentiments, intuitions, lumière, tout, absolument tout est d'une beauté mystérieuse!! c est la magie du secret,le secret est une magie , le non savoir n est pas un mal ,plutot une source d inspiration
Toujours aussi vagabond dans l'âme et l'esprit , Ambrenoir
On se demande parfois si la vie a un sens.
Puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie “C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art. ”De Brassaï"
Mouais ...
Il se pourrait qu'on m'accuse
Avec un petit gourdin
D'avoir étudié Marcuse
D'avoir été sartrien

A moins qu'avec un hachoir
Ils me coupent les dix doigts
Pour m'apprendre la guitare
Comme ils ont fait à Jara ...

Jean Ferrat
ambrenoir a écrit : On se demande parfois si la vie a un sens.

Quand on ce pose des questions il faut tenter d'y repondre ..
ambrenoir a écrit : Puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie

qui donnent un sens à leur vie ou a la tienne pas plus .
sinon c'est des croyants .
ambrenoir a écrit : “C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art. ”De Brassaï"

ça colle bien avec la photographie ..
mais ça donne aussi Manzoni et ses merdes en conserve
vendu des milliers de dollars et exposée a Beaubourg .
drake78 a écrit : Qu'est-ce que l'homme dans la nature? Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néantPascal

Y s'en ont passé des choses depuis Pascal Descarte Newton et même Einstein ..

"Un peu de science éloigne de Dieu,
mais beaucoup y ramène"

je sais plus qui l'a dit , mais c'est pas con ,
encore faut il savoir ce que l'on entend par "Dieu" .. Lol .
ambrenoir a écrit : On se demande parfois si la vie a un sens.
Puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie “C'est la hantise et le désir de l'homme de laisser une trace indélébile de son éphémère passage sur cette terre qui donnent naissance à l'art. ”De Brassaï"

La vie n'à pas de sens  car tous sens est en elle( comme le monde ).Si la vie avait un sens, cela voudrait dire que dieu existe, ce qui laisse une antithèse en dehors du monde.....
"Rien ne veut rien dire"
Comment interpréter cette assertion d'Heidegger?