Pour ma part, je les envoie sur mon compte gmail après cela dépend combien il y en a, sinon il faut créer un album et les envoyer.
claire57 a écrit : par mms c'est plus simple

Bonjour Oui mais moi je veux savoir comment les envoyer du tel sur l'ordi , ça remplace l'appareil photo c'est ce qui ne doit pas plaire au vendeurs ..
@ JP : quand je prends des photos, elles se retrouvent stockées dans " galerie " sur la page d'accueil de mon téléphone. Je clique sur la photo choisie pour l'afficher, je clique à nouveau sur la photo, il y a alors 5 icônes tout en bas dont la 1ère est partager. Je clique dessus et en bas, s'affichent des cases :
la 1ère = messagerie ( je peux transférer ma photo en mms à mes contacts ).
la 2eme = Email. Je rentre mon adresse et mon image va dans mon courrier.
De là, je peux la transférer dans mes images.

j'ai essayé de faire un blog mais les images sont trop rikiki ; comme je suis très provisoirement prémium je réponds ici.

Mon phone est sous androÏd , mais avant j'étais sous Windows -phone , la solution est la même, il faut un câble de connexion usb prévu à cet effet , dans les deux cas il était fourni avec le téléphone !

je suis connectée Wi-Fi et Bluetooth sur l'ordi et mon phone est relié .

vous allez d'abord sur le poste de travail où il est écrit ce P.C

Après c'est d'une simplicité ,que je ne vous dis que cela ! je vous ai fait un tuto en image , tout d'abord le téléphone connecté au p .c apparaît , puis l'ouvrir , plein de logos sont là...

vous cliquez sur DCMI Il s'agit d'un répertoire nommé DCIM dans le système de fichiers d'un appareil photographique numérique (APN) ou encore d'un smartphone.

Toutes vos photos sont là ,il faut les copier sur votre ordi dans un dossier ou en vrac dans vos images

ATTENTION Si vous supprimez à cet instant des photos elles vont disparaître de votre téléphone

--------------------------- à vous de jouer ------------- je répondrai aux questions sensées ----

mais ça marche à tous les coups -------------------

Pour agrandir cliquez 2 fois... (je n'ai pas pu faire mieux)toutes mes excuses pour la suppression de mon blog! je le referais si possible car maintenant je ne vais plus pouvoir corriger ici !

NB - On peut faire la même opération du P.C vers le téléphone

Collage sans titre (13).jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Coucou, L

Oui, en dehors de la méthode d'un compte Google bien paramétré (là, tu ne fais rien, les transferts sont automatiques), ta méthode est la meilleure.
Le phone est "vu", par le PC comme un disque dur ordinaire.

Petite précision, tout de même:

Selon la version Android (je parle version constructeur, pas du N° de l'Android), Il arrive que les photos ne soient PAS dans le répertoire DCIM, mais, dans un sous répertoire, comme ça :

\DCIM\CAMERA Si ça peut aider...
oui G. en effet.... ça peut se trouver dans images, caméra, album ....tu fais bien de le préciser , ça dépend du classement de son l' I phone !

j'ai mis cette méthode parce que la plus sûre , mais oui j'ai un compte google bien paramétré c'est en effet plus simple.
Sérieux , que vous êtes savant(e)s!!!
Je savais mieux faire auparavant , j'ai changé de phone et d'ordi , le résultat n'est pas joyeux
Bonne soirée
DL
bonsoir Lisa , mais oui c'est un vrai bazar que de changer de matériel , j'y suis passée il y a quelques mois , maintenant tout est en ordre , mais que cela est ennuyeux ! je pense être tranquille pour un petit moment !
claire57 a écrit : par mms c'est plus simple

Mon ordi et mon tel ont la meme adresse , mais quand on envoie une photo du tel sur cette adresse il le reçoit lui meme et pas l'ordi ….
mayah_12 a écrit : @ JP : quand je prends des photos, elles se retrouvent stockées dans " galerie " sur la page d'accueil de mon téléphone. Je clique sur la photo choisie pour l'afficher, je clique à nouveau sur la photo, il y a alors 5 icônes tout en bas dont la 1ère est partager. Je clique dessus et en bas, s'affichent des cases :

Bpnjour , Oui mais on réclame le mot de passe et ça aucune idée , peut on le récupérer ?
Coucou @jp,

Demande à tes petits enfants ils savent comment faire.
mayah_12 a écrit : @ JP : quand je prends des photos, elles se retrouvent stockées dans " galerie " sur la page d'accueil de mon téléphone. Je clique sur la photo choisie pour l'afficher, je clique à nouveau sur la photo, il y a alors 5 icônes tout en bas dont la 1ère est partager. Je clique dessus et en bas, s'affichent des cases :

Rien a faire , il faudrait le voir faire , c'est plein de possibilités l'informatique ...
Antoine988 a écrit : Coucou @jp,

Demande à tes petits enfants ils savent comment faire.

------------ heu.. pas toujours ! j'ai des petits neveux de 7 et 9 ans qui savent jouer avec leurs jeux et applications et envoyer des textos ,et tout et tout... mais ils n'y connaissent rien en fait , ce sont les parents qui mettent tout en place

J.P - demande à des gens autour de toi qui vont se faire un plaisir !

ça me demande d'ajouter un compte je choisis CMAIL
ça demande ; ajouter un compte et adresse e-mail
puis se connecter axeder a l application MIMAIL suivant
creer un compte saisissez le mot de passe ( je met celui du courrier ? )

mot de passe incorrect - et on continue

Suis je sur le bon chemin ?