Hello.

Soyez TRÈS prudents, avec l'adresse mail, que vous confiez à l'administration du club, lors de votre inscription.

Il est stipulé, dans les CGU, que cette adresse est obligatoire, et qu'elle ne sera pas diffusée.

Oui, mais non.
Je suis tout à fait convaincu (pour l'humour à deux balles, on s'abstient, merci), que l'honnêteté du site n'est absolument pas en cause, mais que, certaines procédures de sécurité devraient être revues.

J'explique:

Lors de ma dernière réinscription, j'ai crée une adresse mail spécifique, pour le club.
Celle-ci ne figure dans aucun annuaire mail, et n'est connue de personne, hormis de moi-même, et de l'administration du club.

Et pourtant, elle a fuitée.

Petite preuve :

mailbe.jpg

(Si le staff le souhaite, je peux lui envoyer copie de l'image, sans les zones noires).

Vous remarquerez le "style" de messages, et la majorité de correspondants allemands.

Si l'on suppose que la fuite vient de chez moi, on se trompe.
Sur la période couverte par ces messages, je naviguait systématiquement en mode protégé, via un VPN professionnel.

Si d'autres membres sont dans le même cas, il serait sympa, de le signaler ici.

Et, non, je ne tenais pas à faire cette démarche en privé, auprès du staff.
Ils seront informés, en lisant ceci, mais au moins tout un chacun pourra vérifier.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@sfinx
Je ne suis pas persuadée que le site soit le relais involontaire de nos adresses mail (ni volontaire d'ailleurs soyons clairs il n'y a aucune ironie dans mes propos et aucune matière à Paul et Mike)
Pour ma part,j'ai autant d'adresses mails que de types d'échanges sur la toile : une pour "ici" , une pour "pôle emploi", une pour les impôts, une pour mon opérateur, une pour les achats en ligne ... etc...
Et bien je reçois des spam sur toutes les adresses y compris celle de pôle emploi et des impôts ...
Ce sont aussi des "qui cherchent" à se caser :mrgreen:
Donc, je me demande si ce n'est pas windows10 qui comme tu dis "fuite"

Mais c'est bien de poser la question
Je me suis posé la question, avant de faire ce post.
Et j'ai vérifié, via W10Privacy que la case "Ne pas envoyer à Microsoft les rapports d'erreur de Outlook". Elle était bien demeurée cochée.

De plus, par sécurité, la consultation de cette adresse mail est totalement indépendante de Outlook. (je n'ai volontairement pas crée ce compte dans Outlook. Je ne peux le consulter qu'en ligne).
@ SFINX/ j'ai recu des invitions de site, en allemand, un peu bizaroide; je me suis renseigné aupres du site et m'ont affirmé que non, c'etzit pas eux; certes ,mais il y a des fuites d'zadresses! pas grave ca va a la poubelle! j'en ai euque 3
@ chlo; j'ai window 7 et ca arrive :y a des fuites !! :D :P :lol:
francois52 a écrit : @ chlo ; j'ai window 7 et ca arrive : y a des fuites !! :D :P :lol:

... ?? ...
T'as des fuites, Chlo ?
:lol:

NON ! Pas la tête, pas la tête ! :!:

Je sors, vite ! :lol:
@Sfinx1, Ben, je me posais plutôt la question pour François52 et non pour Chlorophylla !!!
:lol: :lol:
Pour redevenir sérieux, j'ai bossé un peu, cet après midi.

L'analyse des header des adresses mail concernées (à une exception près, Irlande), nous donne des IP italiennes.

Si ça peut aider ...