Après 35 ans de vie commune et 3 enfants, une mauvaise chimiothérapie a envoyé mon mari ad patres. Le cancer était vaincu et mon homme aussi... La terre s'est ouverte sous mes pieds. La chute a été dure. Deux de mes enfants vivant à l'étranger, ce ne fût pas facile de remonter la pente. Une naissance annoncée et un sympathique ami m'ont aidée. J'ai pu reprendre mon souffle, recommencer à faire des projets... L'ami est devenu un peu plus, nous avons commencé à nous "accompagner", l'un chez l'autre, tout doucement. Il a été adopté par mes enfants ... et mes petits-enfants, car il y a eu une seconde naissance. Et cet été : patatras. Après un examen cardiaque, le coeur de l'ami a lâché... et un peu du mien est parti aussi.... Depuis, j'ai bien du mal à retrouver un cap. Je ne veux pas devenir la nounou de mes petits-enfants en allant vivre chez eux. Je ne veux pas vivre seule en continu... Mes amis, toujours fidèles, essaient de me réconforter en me disant que si je m'en suis sortie une fois, je vais y arriver encore... Mais là, je ne sais plus ! Je suis perdue pour tout dire... Je ne sais pas de quoi j'ai envie... peut-être d'une relation amicale, épistolaire, bienveillante... Je fais déjà partie d'associations, cela me fait passer 1 heure ou 2 sans penser à rien d'autre, mais il faut revenir chez soi, retrouver la maison vide, retrouver le silence de l'absent... Je suis paumée, je crois... et pourtant je suis une battante, comme on dit ! Mais la guerrière est fatiguée, là ...
certes , avec des déboires survenus, il faut se decourager! peut etre trouveras un ami , pour t'epauler ,t'aider et te soutenir! courage
Bonjour
La perte d un être cher est toujours difficile malgré tout il faut continuer à vivre et se dire que des personnes merveilleuses ont su nous donner du bonheur en rentrant dans nos vies.
Il n est pas facile de poursuivre sa vie sans l affection, le soutien de la personne qui partage notre vie.
Quand mon mari est décédé après 29 ans de mariage , j'en ai voulu à la terre entière cherchant désespérément le pourquoi , mes enfants, ma famille , mes amis étaient présents mais je me sentais malgré tout seule , un jour j'ai découvrir un site et un forum ou j'ai fait la connaissance d un homme qui m'a redonné l envie de sourire à nouveau mais toujours cette angoisse que je perde à nouveau un être cher mais malgré tout quand on est entouré il faut se battre pour nos enfants , nos petits enfants, pour tout nos proches , ceux qui ne sont plus là,
N auraient pas aimer nous voir baisser les bras ( mon mari me disait souvent tu es une battante et surtout continue à l être jusqu'à la fin)
Bon courage et ne baisser pas les bras des gens vous aime et tiennent à vous :)
La mort, fait partie de la vie .......
Bonjour Magyarlili,
Pour se sentir moins seuls , beaucoup sur ce site recherchent un peu de chaleur, de compréhension ,et ont envie de parler .
Bienvenue ici donc, et à vous de choisir les forums où vous pourrez discuter , où vous pourrez trouver des personnes sympas, des correspondantes, des ami(es) et qui sait , un monsieur sérieux et seul lui aussi : c'est ce que je vous souhaite . A 62 ans la vie n'est pas finie .
Je sais par expérience qu' il faut du temps pour se remettre de deuils successifs., mais la vie reprend ses droits petit à petit . Ce n'est pas parce qu'on tourne une nouvelle page de son existence pour avancer qu'on en oublie les pages précédentes , mais, au fil des ans , le chagrin s'amenuise .
Je suis de tout coeur avec vous .
Faites comme votre défunt mari vous a conseillé .
Il fait beau , sortez au soleil ., ne restez pas confinée à la maison à ruminer .
Bonjours magyarlili
Le site est vraiment bien . ça ne remplace pas une présence , mais sa fait chaud au coeur .
Vous pouvez dire bonsoir a GG sur le sujet "solitude " simple bonsoir , il a fait beau .
Et plein d'autre sujet souvent emplie d'humour .
A bientot
Bonjour magyarlili
Vous allez bien ?
Passé faire un coucou a l'occasion :)
@magyarlili : tu as toute mon amitié .... :D

je reviendrai te voir ici de temsp a autre .... :)
Bonjour magyarlili
Des petites nouvelle stp
Passe une bonne journée :)
bonjour
bon j'espére que vous allez mieux
a un de ces jours peut etre
aujourd'hui peut etre,,,, :D
bonjours magyarlili
journée pluvieuse journée heureuse
ben oui c'est le matin , on fait ce qu'on peut
ou apres demain, je ne sais pas
ou j'aimis la tete,,,
Magyarlili a écrit : Après 35 ans de vie commune et 3 enfants, une mauvaise chimiothérapie a envoyé mon mari ad patres. Le cancer était vaincu et mon homme aussi... La terre s'est ouverte sous mes pieds. La chute a été dure. Deux de mes enfants vivant à l'étranger, ce ne fût pas facile de remonter la pente. Une naissance annoncée et un sympathique ami m'ont aidée. J'ai pu reprendre mon souffle, recommencer à faire des projets... L'ami est devenu un peu plus, nous avons commencé à nous "accompagner", l'un chez l'autre, tout doucement. Il a été adopté par mes enfants ... et mes petits-enfants, car il y a eu une seconde naissance. Et cet été : patatras. Après un examen cardiaque, le coeur de l'ami a lâché... et un peu du mien est parti aussi.... Depuis, j'ai bien du mal à retrouver un cap. Je ne veux pas devenir la nounou de mes petits-enfants en allant vivre chez eux. Je ne veux pas vivre seule en continu... Mes amis, toujours fidèles, essaient de me réconforter en me disant que si je m'en suis sortie une fois, je vais y arriver encore... Mais là, je ne sais plus ! Je suis perdue pour tout dire... Je ne sais pas de quoi j'ai envie... peut-être d'une relation amicale, épistolaire, bienveillante... Je fais déjà partie d'associations, cela me fait passer 1 heure ou 2 sans penser à rien d'autre, mais il faut revenir chez soi, retrouver la maison vide, retrouver le silence de l'absent... Je suis paumée, je crois... et pourtant je suis une battante, comme on dit ! Mais la guerrière est fatiguée, là ...

Bonjour, je suis nouvelle sur le site...ton message m'a touché, à quelques mots (maux) prés j'aurai pu l'écrire. J'essaie au maximum de positiver, de sourire à la petite fleur dans la campagne qui vient encore de fleurir alors que les autres sont fanées...c'est aussi une battante...il y a plein de petits signes chaque jour qui nous disent que quand même la vie est belle...mais il y a des jours où on n'est pas capables de les voir...ce sont des jours "sans" ...mais après il y a forcément des jours "avec". Mais tout cela tu le sais déjà...
tu as bien raison ! des jours avec , des jours sans ! pourquoi se prendre la tete !
tu as visité mon profil, c'est cool ! :D