MamyAthos a écrit : tout quand j'éprouve de la joie
si j'étais un astre ce serait le soleil
si j'étais une expression le sourire
Si j'étais un aliment je serais un gâteau
Si j'étais une boisson je serais le champagne
et quand j'ai tout ça j'ai les yeux qui pétillent

Mamy
C'est comme ça que je t'imaginais, que je t'ai connue et que je te reconnais. De tes portraits, c'est celui que je préfère.
Ces portraits ont tous été écrits en représentant un moment précis de ma vie. Merci Lainedever
Si j'étais
- un animal : une huître pour pouvoir enfin vérifier si cette bestiole a le QI que tout le monde lui prête.
- une couleur : j'hésites entre le vert et l'orange;
- un sentiment : la to-lé-ran-ce
- une saison : le printemps ; c'est une éternelle renaissance à la vie !
- un livre : "Jamais sans ma fille" Tout ce qu'une mère est capable de faire !
- une musique : La Traviata (Verdi) elle me donne des frissons.
- une fleur : pourquoi une ? des champs de marguerites, coquelicots, bleuets, lavande et jacinthes sauvages à perte de vue.
- un objet : table, chaise, guéridon etc.. à condition qu'ils soient sur trois pattes (on n'a jamais besoin de les recaler...)
- un légume : la patate pour toujours avoir la frite.
- une ville : Londres : j'ai beaucoup d'affinités avec cette ville le matin avant de prendre mon café.
- un lieu : un petit torrent de montagne abrité par des pins laricio.
- un arbre : l'eucalyptus pour soigner mes bronches enfumées.
- une chanson : La Bohème de Aznavour - (jardin secret) -
- un poême : le prochain de Dom !
Bonne journée !
Chrissoune a écrit : Si j'étais
- un animal : une huître pour pouvoir enfin vérifier si cette bestiole a le QI que tout le monde lui prête.
- une couleur : j'hésites entre le vert et l'orange;
- un sentiment : la to-lé-ran-ce
- une saison : le printemps ; c'est une éternelle renaissance à la vie !
- un livre : "Jamais sans ma fille" Tout ce qu'une mère est capable de faire !
- une musique : La Traviata (Verdi) elle me donne des frissons.
- une fleur : pourquoi une ? des champs de marguerites, coquelicots, bleuets, lavande et jacinthes sauvages à perte de vue.
- un objet : table, chaise, guéridon etc.. à condition qu'ils soient sur trois pattes (on n'a jamais besoin de les recaler...)
- un légume : la patate pour toujours avoir la frite.
- une ville : Londres : j'ai beaucoup d'affinités avec cette ville le matin avant de prendre mon café.
- un lieu : un petit torrent de montagne abrité par des pins laricio.
- un arbre : l'eucalyptus pour soigner mes bronches enfumées.
- une chanson : La Bohème de Aznavour - (jardin secret) -
- un poême : le prochain de Dom !
Bonne journée !

Hola Chrissoune, tu vis dangereusement ! Une huître et si c'était vrai, tu ne t'en rendrais même pas compte !
Pour la couleur, prends un oranger, tu auras les feuilles vertes et les oranges... oranges ! Ou un abricotier ?
Hum ! La tolérance, de nos jours elle engendre l'intolérance, comprenne qui pourra  :evil:
D'accord avec toi pour le printemps, ne l'appelle-t-on pas aussi le renouveau ?
"Jamais sans ma fille", je dirais : ce qu'un être humain est capable de faire par amour !
La Traviata, certaines musiques qui nous submergent, qui envahissent jusqu'à la plus reculée de nos cellules et ça, ça ne s'explique pas, ça se vit. 
Oui ! J'adore les fleurs, je ne vais pas te contredire, et je les préfère dans un champ, dans un pré, que dans un vase prisonnières !
chaise ou guéridon sur trois pattes, tu as l'esprit pratique !
la patate pour te donner la frite, j'aime !
Une ville : Londres, ah ? toi aussi ? :lol:
J'entends le chant de ce petit torrent.
Je crois que ça existe les cigarettes à l'eucalyptus :wink:  
Je suis une inconditionnelle des chansons d'Aznavour...
Bon, alors je n'ai pas le choix, je te dédie le prochain et je le choisirai avec soin !

Merci chère Chrissoune pour ce portrait chinois plein d'humour et de sensibilité.

Bises 
Tu as peut-être raison pour l'huître, avec les Fêtes qui approchent...
Merci surtout à toi pour ce que tu nous apportes de gentillesse, d'humeur égale et de talentssss :!:
Souvenirs, souvenirs, je me suis bien amusée à relire  :D

Pour les nouvelles et nouveaux, si ça vous parle. 
Ben dis donc ma Domie, tu dépoussière les archives !  :lol:
C'est vrai que c'était sympa ces portraits chinois.
Pour ma part, je ne change pas un seul mot, sauf peut-être pour l'huître ... Je continue de réfléchir .....
Mais je crois bien que l'animal qui me représenterait reste encore à créer .... quelque chose entre la tortue qui rentre la tête dans sa carapace quand ça va pas, le chat (patte de velours avec des griffes), le taureau , mon signe zodiacal qui me va bien et qui fonce ... le loir, j'adore dormir et le corbeau pour sa voix mélodieuse !! :lol:  tu vois, c'est pas gagné !!!! Je crois bien que je suis un monstre en fait ! :lol: :lol:  
Je m'en suis souvenue et j'ai eu envie de relire, et comme j'ai trouvé très sympa, j'ai remonté.

Donc pour l'animal, tu serais un torchatauloico... demandons à notre ami Charlie de te dessiner :lol:

Gros bisous ma Chris.