Bonjour à toutes et à tous

Quand vous lisez le monde virtuel on s'éloigne du factuel. La vérité est bafouée, la bienveillance est oubliée et souvent tout se termine en pugilat sans que s' élève le débat.

Alors une petite question pas tout à fait anodine :

Pourquoi les personnes qui ne contribuent pas à enrichir la vie d'autrui se répandent-elles en méchanceté gratuite, et en haine qui salit et qui dégueulasse la vie ?
" Pourquoi pourquoi pourquoi ? "
Mais tu a que ce mot la a la bouche toi ..
ques que ta foutu pendant 65 ans ?

Nous sommes agressifs envers les autres pour survivre ,
ou envers nous même pour mourire .

https://www.youtube.com/watch?v=7WF_2EuTi38
Bonne question Sosthène !
Fut un temps où je m'indignais et me défendais avec véhémence quand je m'estimais insultée , ridiculisée .sur Internet .
Aujourd'hui je m'amuse de certaines interventions qui commencent agréablement et qui finissent dans l'agressivité et la sape .
Quand je vois( 2 fois en 4 ans ) des blogs bloqués c'est à mourir de rire .
La personne qui les pond ne risque pas d'être contrariée :D . il n'y a aucun débat puisqu'elle ne veut que des lecteurs en sa faveur . .
Un blog , même si c'est personnel , n'est il pas prévu pour échanger? pour partager ? pour faire savoir ce qui nous intéresse ?
je préfère nettement le forum, au moins c'est interactif , .
Finalement , on apprend à connaître les cotés sombres de la nature humaine. Même si certaines personnes ne contribuent pas à enrichir la vie des membres d'une communauté elles nous font la démonstration de leur "douce" folie , de leurs comportements désorganisés , et en définitive , sont plus à plaindre qu'à blâmer ..
Bon , 3/3 . Rideau pour aujourd'hui . Belle soirée les gens . ♫ ♫ ♫
:( ...parce que toutes les conditions d'impunité sont réunies pour que la méchanceté gratuite sortie de "presque nous tou(te)s" (à des degrés différents) s'amplifie, déferle et fasse mouche !...

- d'abord l'anonymat : -"coucou...je suis BIEN caché"...!...ATTENTION : les comédiens vicieux mais lâches sont à l'affût de nos confidences...

- ensuite les mensonges et la satisfaction de jouer des rôles : -"je ne suis pas ce que je dis être...tu ne dis pas ce que tu fais vraiment...!
Autrement dit, je suis menteur(se) donc je te crois menteur(se)...et je t'attaque avant que tu ne m'attaques...!

...belle mentalité...
ça ne rapporte rien mais qu'est-ce que ça fait mal aux Autres !

- le bonheur des Autres, pour la majorité, ne les intéresse pas !...seuls les malheurs des Autres les rassurent et leur apporte de la "matière")...
(qu'ils se dépêchent de transformer en excréments...)

- cela devient un TRIBUNAL virtuel !...avocat de la défense ?...jury ?
NON...ils se veulent JUGES à part entière...et condamnent toujours !
(ahhhh....!...quelle jouissance !)

- enfin, certains adorent jouer au "Petit Chef" de "petits clans bien bas" et entraînent petit à petit dans leur sillage des personnes fragiles ayant peur de devenir leur cible ou croyant enfin avoir trouver "un ami"...
...la loi du plus fort...et les moutons qui suivent...

ALORS...parole libérée, aide à l'Autre ?...
...infos ou intox ?
...non...prétexte à méchanceté !

Pour eux tout cela n'a pas vraiment d'IMPORTANCE !
C'est parfois juste un jeu...qui leur revient en pleine figure comme un boomerang...!

...parait que le ridicule ne tue plus !
...LA MALVEILLANCE, SI !

..."ça" les fait rire un moment d'avoir TUÉ quelqu'un virtuellement et d'avoir semé la zizanie...!...puis ils passent à un Autre...

Ami Sosthène, à ta question-réflexion fort intéressante je me permets une autre question...ou plutôt deux...

1° - tous ces "insultants" bien planqués derrière leurs écrans ont-ils seulement conscience que ce n'est pas à un autre écran qu'ils s'adressent mais bien à des êtres humains ?
(ou n'ont ils QUE l'impression malheureuse qu'ils ne s'adressent qu'à une "machine" ?

2° - les "gentils" continueront ils longtemps à passer pour des cons parce qu'ils sont gentils et osent le montrer ?

:roll:
Ami Sosthène ! Bonne question............

Je te répondrai qu'il est fort judicieux de s'éloigner de ces gens là ....de ceux qui nous "dégueulassent" la vie comme tu dis .....qui nous transmettent cette série d'inquiétudes qui n'ont rien à voir avec notre personne...

Oui !!!Il est impératif de prendre de la distance face aux conflits qui anesthésient notre faculté de réaction....et pompent notre énergie

Oui ! oui ...........mille fois OUI ..............éloignons nous de ce carnage "émotionnel" pour nous sentir BIEN et LIBRES dans nos têtes comme Diégo Tiens !!!

@ friedrich 15 : J'espère que vous êtes d'accord! non ?????????? Détendez vous un peu ! Je vous sens toujours énervé !!!!!
@ Chayonne, tout à fait d'accord avec toi ... et ravie de ton retour.
A bientôt
Je suis à peu près d'accord avec tout ce que j'ai lu, mais, pour donner une image de ce que je ressens, c'est un peu comme gratter une piqûre de moustique jusqu'au sang, alors qu'une compresse vinaigrée calmerait les démangeaisons.
Attention, je ne fournis aucune excuse à ces troublions. Nous réagissons tous différemment face à la détresse morale ou la solitude : certains s'enferment en eux-mêmes, d'autres ont la possibilité de pleurer pour se vider de leur mal-être, et d'autres se vengent sur les autres, en les cassant, en les rabaissant.
Se sentent ils mieux après ça ? J'en doute !
Faut-il leur répondre ? Faire des blogs et des forums qui leur donnent une existence ? Ou faut il les ignorer ?

Bon weekend à tous !
La vie est comme ça, ça a toujours été la méchanceté, la médisance. Notre richesse intellectuelle fait que nous ne pouvons pas tous nous entendre.

Trop de monde dans le virtuel, dans le réel, nous sélectionnons nos amis, relations, notre cercle, notre famille.

Le virtuel, l'anonymat permet trop de choses, mais ça ne dureras pas, tient, j'adore en ce moment le retour de bâton, de la fameuse "Ligue du lol".
J'ai d'abords pensé à des ados boutonneux, non, journalistes, rédacteur en chef, hommes politiques etc ...

C'est juste la vie :wink:
Je répète la citation de Confucius :

[b[quote][size=150]]L'invective ne blesse que son auteur[/size][/quote][/b]
Je répète la citation de Confucius :

L'invective ne blesse que son auteur
Thérèse d'Avila a écrit " tout passe, rien ne doit t'affecter "

et c'est tellement vrai !

j'adore cette phrase !

par exemple ,un mot,une remarque va nous heurter
et le lendemain c'est oublié
Sosthene a écrit : Bonjour à toutes et à tous

Pourquoi les personnes qui ne contribuent pas à enrichir la vie d'autrui se répandent-elles en méchanceté gratuite, et en haine qui salit et qui dégueulasse la vie ?

bonjour Sosthene,
Bah tiens, on te le demande " aussi, car c'est bien de poser des questions aux autres, et de chercher la polémique, tu es servi là 8) as-tu un avis toi-même, pour une fois :roll:
...

... ami @Sosthène ...

Dans la vraie vie, déjà, je m'écarte des personnes négatives ...
Ici, je fais de même ... je «choisis» donc mes lectures ...
Les attaques autant infondées que gratuites
ne sont pour moi que des coups d'épée dans l'eau ...

Quand ça vole bas ... et si bas parfois !
... je me dis que je n'ai pas les oreilles à hauteur des chevilles ...
(et ça fonctionne aussi à l'écrit)
... je zappe, tout simplement ...

Comme il ne m'est pas possible
d'avoir sept milliards d'amis, je me contente des gentils ...

Image
@sosthène : Désolée mais elle a pas tort Imagyne..........Quel est ton avis sur la question ???? Ce serait bien de nous en faire part !!! :wink:
Heuuu....SOS..je suis comme Chloro... quand ça vole bas....je laisse tomber :)
Je ne m'abaisse pas de discuter avec des personnes qui dénigre et blesse les autres..

Bisous Ebbie34