Douce France!

Paris , le Doubs sauvage et grandiose...demain sur le bord de la Loire et qui sait d"autres belles promenades ?
Résurrection !

...surprise ! ce matin en rangeant ma terrasse j'ai eu la joie de voir mon petit oranger que j' avais bichonné tout l'hiver et devenu moribond que je destinais à la déchetterie , en pleine forme... abandonné , presque sans eau et au froid il est beau comme jamais , je savais qu'il fallait faire souffrir parfois les plantes , c'est le cas des orchidées qui veulent de la chaleur mais aussi de la fraîcheur ! mais là , je n'ai jamais vu ça ! du coup il va avoir droit à un joli bac , à quand les oranges ?

20200519_142353 b.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Cet après-midi, c'était mini "voyage au centre de la terre"
Petite descente dans un des très nombreux gouffres de ma région. Je ne m'en lasserai jamais, c'est toujours aussi magique, cette atmosphère !!
Et comme dab, je préfère être seul :)

2.jpg

6.jpg

7.jpg

Pas simple de prendre des photos avec un simple téléphone dans la pénombre, mais ma foi, ça rend pas si mal :D

Bonne soirée à toutes et à tous
bonjour tout le monde,

Le 12 de ce mois j'avais lancé ce fil :

https://www.club-50plus.fr/forum/pour-n ... 92072.html

cela fait maintenant une semaine , à l'usage, je vois un peu mieux ce qui ne va pas

je pense que l'on pourrait passer à 5 photos en suivant voir un peu plus si c'est un petit reportage , de plus bien sûr que les photos qui étaient ou sont encore dans la "boîte " de quelques jours ou de la veille avant ont leur place ici , le temps d'organiser un peu..elles sont bienvenues !

au fil des jours cela se rode et tout va bien comme on dit "ça roule ! " merci

hors antenne, si vous avez des propositions d' amélioration on peut en discuter dans la limite du raisonnable, bien à vous
Uranie ;

Le problème de ce forum ,ce n'est pas tant le nombre de photos ( car c'est pas plus de 5 ( la norme)..mais d'avoir exigé du jour *
Là , tu dis quelques jours " avant " dans la boîte !!
Pour ma part c'est toujours aussi restreint , car pour certains (es) n'avons pas toujours la possibilité d' être à l'affût de prendre des photos ( de tout et n'importe quoi ) même moi ,et toi !! chaque JOUR dans une semaine *

Je pense qu'il faudrait laisser libre choix aux gens de poster leurs propres photos , qu'elles soient d'hier ,du jour où tout simplement dans leurs albums des jours passés !! l'essentiel c'est de participer , et perso je n'aime pas trop que l'on exige ( c'est frustrant )car si je ne me trompe ,il n'y a pas de podium ( aucune gloire) c'est juste mon avis !! hein :wink:

l'on s'est croisé apparemment :P
Pour cela @Dicidela .... tu as un forum pour :

https://www.club-50plus.fr/forum/partageons-nos-photos-t92058.html

le principe est bonheur du jour ici ! il faut bien faire un canevas cohérent et s'y tenir - ce n'est pas de l'autoritarisme , il y a un fil conducteur ,il en faut bien un !

il ne s'agit pas d'être à l'affût ... si on n'a rien un jour... on passe, on ne mettra rien

Uranie ;
Dis -moi , comment peut tu être sûr que la photo où les photos seront récentes , voire du jour ...

La preuve , mes photos du Lundi , sont en fait du dimanche
, GLOUPS....

bah ,oui , perso je ne cours pas les rues ,ni la campagne tous les jours pour faire des photos ,
....

Pour moi , un cliché ne se cherche pas , il se trouve , c'est insolite et pas sur commande !!
sinon où est le plaisir ...

BONNE CONTINUATION À TOI SUR TON FIL !! :P

Lever du jour , ce matin 6 H 55 incandescence et géométrie

https://kizoa.fr/app343851k6987707

20200520_072420-ConvertImage.jpg

et vers 8 Heures

20200519_084559 B.jpg
Bonsoir,

Petit sentier au sommet d'une colline (pas très loin de chez moi) qui mène aux ruines oubliées d'un vieux château.... :roll:

20200520_132932.jpg

20200520_134755.jpg

20200520_134816.jpg

Bonne soirée à toutes et à tous :D
bonjour !

de la haie du garage 8 H 30

20200520_094328 N.jpg

Le Chèvrefeuille est avant tout une fleur de nuit. Son doux parfum attire les insectes chargés de la polliniser. Elle offre son nectar aux papillons de nuit.
Elle ignore les insectes du jour.
L'intérieur blanc brillant de la fleur agit comme un phare pour les phalènes et tourne au jaune mat le second jour.
Ses feuilles peuvent faire des mouvements indépendants : la tige oriente la feuille pour qu'elle reçoive un maximum de lumière.
Photos d'hier et tôt ce matin

2004303 seine.jpg

2004302 seine.jpg

2004301 seine.jpg
En fin de matinée

2004255 vitrine.jpg
2004254 vitrine.jpg
2004253 vitrine.jpg
2004252 vitrine.jpg
2004251 boutique.jpg
Ce qui précède est tellement beau , que je n'ose ! autres lieux même azur

Ce matin, 9 H 30 petite balade quotidienne Saint Avertin
L' arbre à girouettes imaginé par le paysagiste Paul Arène sur le mail en son centre. Les ailes de la girouette rappellent différents symboles dont l'ancien Saint-Avertin avec les vieux métiers, les animaux, les réfugiés à travers les âges.

20200520_095836 n p.jpg

20200520_095850 FR.jpg

20200520_095604 bn.jpg

20200520_095544 NB.jpg
FIAT LUX ! que la lumière soit et la lumière fut ....
Ce matin gris lumineux , c'est la lumière qui a gagné !
j'ai fait cette petite vidéo minute sur mon smartphone
donc ça peut ramer au chargement ....

https://kizoa.fr/app345345k4958260

20200522_075513 bis.jpg

20200522_081433 bis.jpg

20200522_090732 bis.jpg
Balade de ce matin dans la forêt de Sénart (juste le petit bout de forêt, car elle est coupée par la N6)

FORET 1.jpg

IRIS DES MARAIS.jpg

LIMACE.jpg

MARE AU CAPITAINE.jpg