Bonjour

En quelques mots, en quelques expressions , en citant quelques humoristes mais aussi en parlant de situation , de moquerie , de blagues salaces qu'est-ce qui vous fait rire?
Ce qui vous interroge? l'auto-dérision? la grosse déconnade?
pour moi c'est le décalé, l'humour subversif, les jeux de mots!

A vos plumes et pas à poil mais un brin drôle pour dérider les zygomatiques vous avez carte blanche, même si vous habitez orange, pour nous dire ce qui vous fait et aussi nous faire rire pour tout dire.
Mais pas avec des histoires repiquées en conservant l'originalité, vous pouvez vous lâchez et raconter du vécu, du vu et du "sentu".
Quand on n'a pas le choix,il ne reste que l'embarras!

C'est WE,zoomez sur ce qui vous plait!!!

pouet-pouet :wink:
Comme la philosophie,l'humour peut aussi être un questionnement sur l'avenir
de l'humanité.
Exemple:
Le pétrole pollue.
L'air mine.
Comment survivre?Ivre?
La question est posée.
Je penche plutôt pour un humour à la DEVOS, pour ses jeux de mots, son goût pour les paradoxes cocasses, le non-sens et la dérision.

Je dépose ici un morceau de sketch......Le sujet est plus que d'actualité.

Le prix de l'essence (Live à l'Olympia, 1999)

Mon pianiste, il se plaint sur tout ! En ce moment c’est l’essence :

- L’essence augmente, l’essence a encore augmenté.
- Oh hé !!! Vous y mettez un peu du vôtre hein ! au lieu d’acheter des 25 et 30 litres, vous n’avez qu’à faire comme moi, vous n’avez qu’à en prendre pour 100 francs. Moi, ca fait des années que j’en prends pour 100 francs, (*) j’ai toujours payé le même prix !
Alors , il me répond : Oui mais vous allez de moins en moins loin ……

Je vais où je veux !................

(*) 20 Euros en 2018 en prenant comme année de base 2000 et compte tenu de l’érosion monétaire due à l’inflation………
(source : https://www.insee.fr/fr/information/2417794)
L'humour ? c'est rire, mais rire.... quel que soit le sujet....

C'est aussi rire de soi, rire après coup sur nos gamelles, nos bêtises et même rire tout seul parfois la nuit en y repensant...

C'est voir un film à pleurer de rire....

Ne pas se prendre trop au sérieux

C'est respirer mieux

C'est faire rire les autres surtout, parfois rire de soi avec eux

etc, etc, le sel de la vie...