Pourquoi les gens qui s'aiment sont-ils tjr un peu les mémes ? vous , en recherche d'un double ?

https://youtu.be/b8LRMgdYIs0?list=PL4FEC46153D0E2AD9

:wink:
On attire souvent des gens qui nous ressemblent, c'est normal.
De là à rechercher un double... Heu non !
Non, je ne recherche pas du tout "un double" ! D'ailleurs existe-t-il sur terre ? je n'en suis pas certaine.

Comme deux pièces d'un puzzle, je cherche "la pièce" qui viendra compléter ma propre personnalité en s'associant à moi dans la forme et dans l'esprit... et vice versa bien entendu !

2 pièces qui, une fois réunies, feront sans nul doute un joli tableau ! :wink:

Sincèrement, je pense que nous devons être différents mais complémentaires.
creedence80 a écrit : Pourquoi les gens qui s'aiment sont-ils tjr un peu les mémes ? :wink:

La réponse était dans le texte de William... parce qu'ils ont un monde à eux, que rien n'oblige à ressembler à ceux qu'on nous donne en modèle. :wink:

Eclatderire2 a écrit : On attire souvent des gens qui nous ressemblent, c'est normal.

oui mais, est-ce valable aussi pour la tenue vestimentaire ? :D
Ma déprime, où a joie, va dépendre de ta réponse ..
Image
Tellement agréable de ne pas penser pareille, de ne pas avoir les mêmes goûts que l'être aimé! Ça met beaucoup plus de piquants dans une relation! ;)
En amour, vaut-il mieux se ressembler ou pas ?

C'est un mythe faux.

Chez certains couples c'est évident : ils se ressemblent donc ce n'est pas étonnant qu'ils s'aiment. Généralement quand on entend "il va te plaire", c'est parce que les deux personnes ont des points communs. D'ailleurs il ne nous viendrait pas à l'idée de faire se rencontrer deux personnes totalement opposées. Alors, les opposés s'attirent ou qui se ressemble, s'assemble ?

Si on en croit les différentes études scientifiques sur le sujet, la ressemblance serait bel et bien un signe de correspondance amoureuse. Les points communs physiques sont d'abord recherchés, consciemment ou non, par les deux partenaires.

Mais encore plus étonnant, des mesures anatomiques ont été faites chez des couples mariés. Après avoir comparé la taille des oreilles, la taille de la tête et la longueur des bras entre autres, les corrélations positives sont très élevées. Il en est de même pour le comportement du couple. Un couple assorti sera amoureusement plus expressif qu'un couple moins bien assorti.

Belle et pauvre, moche mais riche
Les chercheurs ont toutefois trouvé une limite à cet adage. L'important dans le couple n'est pas la symétrie, mais l'équité. Ainsi, si un homme est professionnellement très bien placé mais peu attirant physiquement, il a des chances de plaire aux femmes séduisantes qui n'auraient pas son statut social, et inversement. La dissymétrie n'est donc pas une condamnation du couple, si elle s'équilibre par d'autres aspects.

Conclusion : L'important est que le couple soit équilibré.

Extrait d'un article du Journal des Femmes.com
Hier soir une dame (québécoise) viens visiter mon profil, comme je suis curieux je fais de meme. Ce soir j'ai un message qu'elle accepterais de discuter en MP? J'écris coucou et elle me bloque. Y aurait t 'il un conflit franco/québecois ???
:lol: :lol: :lol: :lol: (private joke !)
qu 'y a t 'il de rigolo
GrandSoleil44 a écrit : Non, je ne recherche pas du tout "un double" ! D'ailleurs existe-t-il sur terre ? je n'en suis pas certaine.

Comme deux pièces d'un puzzle, je cherche "la pièce" qui viendra compléter ma propre personnalité en s'associant à moi dans la forme et dans l'esprit... et vice versa bien entendu !

2 pièces qui, une fois réunies, feront sans nul doute un joli tableau ! :wink:

Sincèrement, je pense que nous devons être différents mais complémentaires.


Je suis totalement d'accord avec vous :D
Qu'en pensez vous ?
Double non mais intérêts communs au moins quelques uns cine marche arts....
oui au moins un intérêt commun ...le reste on peut s'en passer :mrgreen:
Pourquoi......quoi.

On aime a 20 ans selon ce quel'on est a cet age...., et en veillissant on aime vraiment differemmment.

Les criteres se modifient au fur et a mesure que l'on prend de l'experience., alors je dirais que l'on peut aimer d'une autre maniere et ne pas necessairement toujours rechercher le meme genre de personne autour de nous.

On appelle cela evoluer.....