Je préfère "L'écume des jours" de Boris Vian !
@ macareux

Oui, j'adore aussi.
 En fait j'apprécie toute l'oeuvre de Boris Vian,
 autant en tant qu'écrivain que, poète ou chanteur !
Mon vrai prénom est Patricia, celui de ma partie poussière de terre,
et Mayah est celui de ma partie poussière d'étoiles. En numérologie, cela donne 21 = 2+1 = 3.
3 est le chiffre de la communication, des échanges, de l'envie d'apprendre =>
convient donc bien sur un forum, lieu d'échanges. :wink:
Edel, tu as eu une idée géniale. Ton pseudo se retient du 1er coup en entier, je te l'ai dit la 1ère fois que je t'ai écrit. C'était tout au début, et tu apparais comme la personne qui "aide" avec des "ailes" et tu viens du pays du soleil et donc de la chance "13".
Isabelle, je l'ai déjà dit mais je le répète parce que tu as pu passer à côté de l'information :   je t'ai prise pour une créature informatique pendant assez longtemps... Ceci dit, je trouve que Isabelle est un prénom royal qui te va très bien. 
Les messieurs, ils prennent des pseudo qui indiquent leur région, mais moi je n'y pense pas forcéme"nt. Ainsi, Doubien, moi je l'ai transformé en Biendou (et oui, toujours ce rêve de velours masculin...) puis Pabiendou quand j'ai compris que tout simplement il était du Doubs donc Doubien , tout naturellement. Certains s'identifie carrément à toute un maison régionale ducale , "Savoie", par exemple .
D'autres prennent leur surnom...
Et moi ? Un jour, j'ai dû faire face sur Internet à une arnaque adressée initialement sur Internet à ma fille. J'ai donc donné un faux prénom, celui qui pouvait être pris pour le vrai, c'est-à-dire qu'il commence pour les deux premières lettres des initiales composées de mon prénom. Ensuite, ce prénom, je l'ai gardé pour face-book, pour mes pseudos informatiques parce qu'il est plus court, qu'il m'apparaît plus doux, plus ancien,  que j'en aime les sonorités et les connotations, âme + lie qui peut être le verbe lier, phonétiquement lis de lire, la première syllabe de noms de  jolies fleurs, donc évocation d'un parfum, enfin la facilité pour se le rappeler, me semble-t-il et enfin le secret à partager avec vous tous et toutes, puisqu'il n'apparaît que sur internet et grâce à internet. Vous êtes donc tous et toutes mes âmes qui me lient à vous. Amélie97. 
@Régine ,

Non , je réserve mon prénom à mes intimes ( il peu y en avoir sur le site) mais je ne veux pas le voir galvauder par des personnes qui me sont antipathiques , c'est simple aussi !:
DL
Ainsi, les pseudos évoquent bien des aspects cachés ou pas...de nous. Ils peuvent évoquer nos espoirs, aussi, une visions de la vie, une idée que nous nous faisons de nous.
Je trouve cet exercice très profitable car en le choisissant, ce pseudo, on s'oblige à une certaine forme d'introspection, on dévoile volontairement un aspect caché de notre personnalité : le pseudo est le lien réfléchi que nous établissons avec les autres.
Bonjour à toutes et tous ,
Je suis depuis peu sur le site et je navigue un peu
Je viens de lire cette page du forum sur les pseudos et j'ai bien aimé..
Pour moi aussi ,il me semble qu'il y a un peu de nous même à l'intérieur ..
Je suis eclair63
eclair est pour Claire ..63 pour le département .
De plus ,je suis souvent en mouvement ..je trouve qu'il me va bien ..
Bon après midi ..Je continue mon tour...lol
Bonjour
Je confirme , le pseudo actuel n'est pas celui d'origine ( modifié en accord avec le site) marque une certaine évolution ...................mais n'est pas celui que j'aurais désiré me donner
Je n'approuve pas que des comparaisons soient faites sans raison valables !!! et conduisent à des modifications
Bon AM
DL
eclair63 a écrit : Bonjour à toutes et tous ,
Je suis eclair63

Bienvenue, Claire,
Lumineux, ce pseudo, éclair...clarté... :wink:
@ Amelie97: Merci, je n'étais pas passée à côté de l'information qui disait que vous croyez que j'étais un automate.Je suis on ne peut plus en chair et en os. Cela m'a bien fait rire. Et merci pour le compliment au sujet de mon prénom !
Je confirme, en tout bien tout honneur, qu'Isabelle est bien "en chair et en os! :D :D :D
Noemia62 a écrit :
Je suis eclair63

Bienvenue, Claire,

Merci Noemia bonne journée à vous
Noemia62 a écrit :
Je suis eclair63

Bienvenue, Claire,

Merci Noemia bonne journée :)
Merci edel...
Impressionnant le nombres de pseudos disparus...
Mon premier pseudo sur ce site était « hellolesoleilbrille « pour mon caractère enjoué et ma joie de vivre .

Touchatout 313830 (idée d un ami du club) : touch , je vis à Plaisance du touch , atout : la touche de fun et mon code postal ...

Bonne journée ..
mon pseudo n'est autre que le surnom affectueux que me donne mon fils … pimousse le gros bonbon tendre.. voilà vous savez tout lol