Bon, tout dépend du type d'emmerdes, bien sûr. Ceux aux allures de cauchemars ou d'enfer...
suis ni maso, ni mère Thérésa ! :lol:
Exactement...qui le vivra verra... :)
mayah12 a écrit : Je réalise en lisant ce fil qu'il y a une donnée essentielle à ne pas négliger.
- Quand on en parle à froid et que l'on n'a personne qui " danse dans notre coeur ",
il est légitime d'être méfiant quant à l'éventualité de la cohabitation. Comme dit le proverbe :
chat échaudé craint l'eau froide.
- Mais quand on rencontre quelqu'un, qu'on " tombe en amour " et que c'est réciproque,
alors la cohabitation peut aller de soi, et venir comme une évidence.
Pas obligé d'aller jusqu'au mariage.
Perso, les emmerdes de l'autre que j'aime ne sont plus vus comme tels, mais comme problèmes
à résoudre à deux. Quand on y arrive : quelle victoire, capable de plus de renforcer l'amour.
- C'est bien Solène qui a donné la meilleure réponse, je la remets ici car pour moi, elle est
d'un bon sens indéniable, et tellement saine autant pour le coeur que pour l'esprit :
" Je suis aussi pour l'idée du chacun chez soi....tout du moins pendant un moment,
le temps de bien se connaître et ensuite qui vivra verra....on peut peut être devenir accroc ou indispensable à l'autre et s'il y a réciprocité. ...pourquoi pas. .....
en fait c'est pas écrit d'avance et il ne faut surtout pas brûler les étapes ! ". CQFD . :D

Cela résume à peu près ce que je pense, mais...Les couples se défont et se refont, on fait des enfants de plus en plus tard, et si vivre ensemble induit "famille recomposée" avec enfants pas sortis du nid, j'ai déjà testé...c'est non.

A ce stade de notre vie, si on a l'opportunité de revivre un "grand Amour", on a peut être le droit d'être un peu égoïste et de vouloir le vivre à 100%, même si les enfants sont charmants....on aura plaisir à les voir de temps en temps :)
@ météorite : :D " si vivre ensemble induit "famille recomposée" avec enfants pas sortis du nid,
j'ai déjà testé...c'est non ". Comme toi, j'ai donné dans ce registre.
Je n'aurai plus ni la force ni l'envie de revivre ça. :wink:
@ famille à recomposer !non merci ! il y a un temps pour tout !
Jacques94130 a écrit : Mais ..."Forêt Noire", c'est le nom d'un gâteau ... :oops:

Seulame a écrit : Exact ! tu vois, on affine, on affine, chemin faisant ... et dire que c'est mon gâteau préféré ! N'aurais pas dû ! contradiction dévoilée !

J'aime bien moi aussi ! ... Image

ForêtNoire.JPG

Allez ! On partage !! ... Soyons fous ... de forêt noire ! ...Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
pourquoi tpurner autour du pot; ! dites plutôt a nous la liberté; !
si tu es libre ,tant mieux !
si non tant pis
:D
ps : j'aime la foret noire
Oh merci, Chorophylla! Une vraie émotion à SA vue (au gâteau!) :wink:
@ météorite et biloum : allez les filles, dansons un ptit coup :
https://www.youtube.com/watch?v=BPdrGOFXzGA .
Voyez, messieurs, de quoi nous avons envie, maintenant qu'on en a fini de torcher nos gosses,
préparé vos repas, rassuré vos angoisses, etc...Il y a un temps pour tout. :lol:
Personnellement je ne pense pas, dans les positions prises, qu’il y en ait qui soient justes et d’autres fausses…
Les personnes sur ce forum ont peut-être simplement vécu diverses expériences et, comme le rappelle Mayah, « chat échaudé craint l'eau froide ».
Entre principes, convictions, certitudes et autres religions je pense qu’il ne faut pas fermer les portes trop rapidement.
@ Amarok : :D . Tu as raison. Le bonheur pour moi, c'est être :
avec la bonne personne, au juste endroit et au juste moment.
Tout le reste n'est que supputations. :wink:
dans la 4è dimension, Mayah ?......

:wink:
@bonami : dans la 3ème, il y a de quoi faire encore !!! :wink:
Noir, c'est noir !
Vive la Forêt Noire!
Noir, c'est noir !
Il y a toujours l'espoir !
Noir, c'est noir !
Vive le chocolat noir !
[/size]
@ Bonami : mais oui :D . La 4e dimension est bien là, dans ma tête. J'ai :
les pieds ( bien ) sur terre, la tête dans les étoiles, et le coeur ouvert .
Comme dit Amarok ( j'aime bien son pseudo, il entre dans ma 4e dimension,
le pseudo, hein, mdr ) : ne pas fermer les portes trop vite. :wink: