Bonjour à tous,

Le poème de Carole80 "Elle n'avait pas vingt ans" m'a fait repenser
à mes jeunes années. Plus particulièrement à une chanson.

Quand je suis arrivé en France, en 69, j'avais 6 ans. A l'époque
on avait une culture musicale portugaise de la campagne, principalement
du folklore et quelque chanteurs de variétés un peu de fado etc...

En arrivant, mes parents ont découvert un univers musical immense et varié.
Pendant que certains revenaient de Woodstock, moi, j'étais baigné dans une ambiance
de variété française, et pour nous, c'était géant !!

Et dans tout cet univers musical, il y a cette chanson !!
Cette chanson que je ne peux détacher de ces moments la.
Cette chanson est chantée par une femme, mais moi, je la pense au masculin !!

Je ne peut la détacher de ces moments ou j'ai connu mes premiers émois amoureux.
Ou j'ai connu cette fille.... Sylvie.

On avait une dizaine d'années, on vivait dans la cité, et on était toujours ensemble.
On n'allait pas à la même école, mais, une fois rentrés, il n'y en avait que pour nous.

Mes parents rigolaient de moi quand je sortais dehors. Mais, ils ne se doutaient pas de
ce qu'on l'on ressentait l'un pour l'autre.

On passait des heures a discuter, a se balader, a pied, en vélo. On était inséparables.

je lui doit mes premiers sourires complices, mes premiers câlins, sages, mon premier bisou, cette
envie de douceur, de tendresse...

Un déménagement a écourté notre histoire, mais avant qu'il nous sépare, elle m'avait offert un petit collier en or pour que je pense à elle.

Je n'ai plus le collier mais, de temps en temps...

Voila cette Chanson !!

https://youtu.be/v40hT4Rq2mc

Bonne soirée à tous.
Bonsoir Fernando,

quelle belle histoire...tes premiers émois....vos premiers émois :!:

Tu vois on ne peut oublier, même si enfoui au fond de nous....un premier amour si beau et si tendre...qui si il n y avait pas eu ce déménagement aurait pu continuer peut être, mais tu en gardes un très beau souvenir et ça c est magnifique :D

merci de ce partage intime,

merci pour la musique, j aime beaucoup Michèle Torr :D
@Nandos

Idem au message précèdent merci pour ton partage intime .En effet le premier émoi amoureux l'on n'oublie pas
Comme déjà écrit hier si petit tu avais ton costume de gondolier ...........Ton charme opérait déjà!
Redoutable toi.....................Attention mesdames vous allez succomber ................!