par
choupette56
»
26.05.2020, 10:01
Moi je trouve qu'il est plus facile d'en avoir un permanent même si je n'utilise pas en permanence les possibilités que cela nous apporte, mais au moins nous ne sommes jamais coincés les jours où nous sommes plus bavards que d'autres.
En profitant des promotions que le club offre plusieurs fois dans l'année (Saint Valentin, fêtes de fin d'année, Pâques (même le COVID cette année), si l'on s'abonne pour l'année cela coûte 119 euros pour l'année.
119 euros c'est quoi ? Cela fait 10 euros par mois.
- un café par semaine,
- un paquet de cigarettes dans le mois
-un bouquin qu'on ira cherchait en bibliothèque ou dans les zones de dépose gratuite au lieu de l'acheter neuf,
- un tee-shirt tous les 2 ans
Il n'est quand même pas compliqué d'économiser 10 euros par mois, quitte à les mettre dans une petite boite comme à l'ancienne. Non non je ne roule pas sur l'or croyez-moi, tout est une question de gestion de son budget.
Oui c'est à payer en une seule fois. Bien vous mettez un peu de côté, en profitant du site quand même (un peu limité certes), mais quand même.
Tout se paie, le site a des admin, des locaux, une organisation à payer.
Il y a des sites (soi-disant gratuits) où vous mangez de la pub à ne plus savoir qu'en faire.
Le site vous offre du plaisir, la possibilité d'échanger, de faire des connaissances et cela dure bien plus longtemps qu'un café ou un paquet de cigarettes.
Je sais que certains ont largement de quoi s'offrir cet abonnement mais ne veulent pas payer pour cela. Moi je voudrais bien aller au cinéma, au restaurant, en vacances,..... sans payer mais je ne peux pas non plus.
Ils ont leur éthique et moi la mienne : un service en vaut un autre.
Cela ne veut pas dire pour autant que la mienne est meilleure que la leur et inversement.
Bonne reflexion et bonne journée.