Bonjour a tous

Je n,arrive pas a me connecter sur le chat pour papoter. Y a t il une maniere particuliere pour se connecter ou faut il inviter une personne specifiquement ?
Merci pour vos conseils avises 
Bonsoir Sandrine,
Normalement, il te suffit de cliquer sur le mot "Chat" qui apparaît dans la grosse ligne rouge, en haut de l'écran. Tu attends quelques secondes et hop, tu y seras.
Si cela ne fonctionne pas, clique sur "Service", toujours dans la grosse ligne rouge, puis sur "Aide et contact" pour poser ta question.
Bonne chance et à bientôt sur le Chat
Merci odel. Effectivement rien ne se passe lorsque je clique sur chat de la ligne rouge :-(

Je vais poser la question au service.

Bonne soiree 
[quote="Sardine92"]Merci odel. Effectivement rien ne se passe lorsque je clique sur chat de la ligne rouge :-(

Je vais poser la question au service.

Bonne soiree [/quote]

Bonsoir, il faut aussi que votre profil soit rempli à 65% au moins;
Exact Mamy cette éventualité je l'avais oublée ^^
Bonjour,

Il y a peu de temps que je suis membre du club.  Je n'ai pas eu de problème de connexion au chat. Mais j'ai constaté, combien il s'avérait difficile d'avoir une discussion, quand il y a 17 membres en chat, avec des entrants et des sortants, en permanence.
Peut-être que ce serait  intéressant d'organiser parfois, des séances de chat, d'une heure par exemple, tel jour, avec un sujet précis à débattre en commun, en limitant le nombre de participants,  et en demandant d'abord à chacun, de se présenter, brièvement, en début de séance. Ce qui n'empêcherait pas de laisser à d'autres moments, le chat tel qu'il est, libre,  partant un peu dans tous les sens. Voilà une suggestion,  sur ce site récent,  en devenir...  :wink:
anitalique a écrit : Bonjour,

Peut-être que ce serait  intéressant d'organiser parfois, des séances de chat, d'une heure par exemple, tel jour, avec un sujet précis à débattre en commun, en limitant le nombre de participants,  et en demandant d'abord à chacun, de se présenter, brièvement, en début de séance. Ce qui n'empêcherait pas de laisser à d'autres moments, le chat tel qu'il est, libre,  partant un peu dans tous les sens. Voilà une suggestion,  sur ce site récent,  en devenir...  :wink:

C'est une idée que j'avais soumise quand je suis arrivé sur le site , et donc sur le chat.
Moi aussi j'avais le sentiment que ça partait dans tous les sens
Mais c'est difficilement applicable.
Les vraies discussions à plus de 10 , impossible , mais il peut y avoir d'autres plaisirs , j'ai des souvenirs de franche rigolade quelques fois.
Donc , avec le temps (peu de recul encore), je me rends sur le chat quand il y a peu de monde , les échanges y sont plus faciles , y aller à différents moments de la journée (quand c'est possible), pour faire de nouvelles connaissances , et puis au bout d'un moment , un cercle se dégage.
Il m'arrive aussi d'y aller quand il y a plus de monde , mais sans en attendre quelque chose de particulier .
Si je peux me permettre un conseil , avec un peu de patience et un peu de volonté de s' intégrer, on arrive a y faire de jolis échanges .
Hier soir je me suis connectée sur le chat pour la première fois et ... Je me suis trompée de Philémon  :roll: je ne savais pas qu'un des membres s'appelait Philémon 1er que j'ai pris pour Philémon 45...(je sens que Édel  à encore être morte de rire ! Je te l'avais dit Édel que j'étais capable de recommencer mes c.....) il m'a dit qu'il avait trouvé des pieds de mouton et je lui ai posé la question de savoir s'il les faisait dégorger dans la farine comme les escargots , ce que Philémon 45 aurait compris mais pas Philémon 1er... Je me demande ce qu'il a pu penser et il a dû me prendre pour une cinglée ! C'est bizarre parce que quand je ne suis pas sur ce site, j'ai l'impression d'être  "normale"  :lol:
Philemon1er, si vous lisez mon post, toutes mes excuses. 
Chrissoune a écrit : Hier soir je me suis connectée sur le chat pour la première fois et ... Je me suis trompée de Philémon  :roll:  

LOL ! Comme je l'ai déjà dit, si la chose était possible je me passerais bien de ce pseudo, surtout à présent que j'ai un homonyme. Sur certains forums que j'ai fréquentés, les choses étaient grandement simplifiées du fait que, dès qu'on commençait à se connaître, on n'avait aucune réticence à se désigner publiquement par nos prénoms - ça faisait double emploi, mais c'était une manière d'indiquer le degré de familiarité et même de faciliter les rapprochements en "tombant le masque" sans aucune gêne.
Philemon45 a écrit :
Chrissoune a écrit : Hier soir je me suis connectée sur le chat pour la première fois et ... Je me suis trompée de Philémon  :roll:  

LOL ! Comme je l'ai déjà dit, si la chose était possible je me passerais bien de ce pseudo, surtout à présent que j'ai un homonyme. Sur certains forums que j'ai fréquentés, les choses étaient grandement simplifiées du fait que, dès qu'on commençait à se connaître, on n'avait aucune réticence à se désigner publiquement par nos prénoms - ça faisait double emploi, mais c'était une manière d'indiquer le degré de familiarité et même de faciliter les rapprochements en "tombant le masque" sans aucune gêne.

Mais je suis quand même incorrigible car pendant toute la durée du chat je me suis posée la question de savoir pourquoi on t'appelais Philémon 1er !!!! en pluś je l'ai tutoyé et appelé Phil ! J'ai honte ... :(  il faut croire que je vieillis plus vite que je le pensais.....
Chrissoune a écrit : Mais je suis quand même incorrigible car pendant toute la durée du chat je me suis posée la question de savoir pourquoi on t'appelais Philémon 1er !!!! en pluś je l'ai tutoyé et appelé Phil ! J'ai honte ... :(  il faut croire que je vieillis plus vite que je le pensais.....

Tu as raison je suis pliée de rire. D'autant que tu étais bien seule dans l'histoire :"A fond léon" avec les pieds de mouton de Philémon et les cèpes de Chrissoune . comme je ne suis pas une cueilleuse de champignon je ne risquai pas de me mêler à la conversation.

Au fait moi les escargots je les nettoie au vinaigre et au sel :D .

Pour le tutoiement .. on se tutoie tous -oops presque tous - et je ne pense pas que philemon1er en soit plus choqué que philemon quarante-cinquième du nom . 
Par contre j'ai eu l'impression qu'il n'a pas compris ce que les escargots venait faire au milieu des champignons ^^

Merci d'être ce que tu es Chrisssoune surtout ne change pas tu es un rayon de bonne humeur et pour ma part, j'adore ton humour et ton côté sans prise de tête

Aujourd'hui , peu de connectés , ambiance détendue ,
Une personne arrive en salut d'autres pas moi , je ne relève pas .
Une autre personne inconnue arrive sans saluer la personne qui ne l''avait pour moi ,
sans suivent des propos outrageant , du style "je pus" , je fais remarquer , qu'il s'agit du verbe puer , à l'indicatif , 1er groupe donc =pue
Une autre personne interviens ,"pouvais aussi dire je puis ", changement total de contexte (puis ,= verbe pouvoir ) , fait remarquer , je ne sais pourquoi que TASTE -VIN s'écrit de cette façon , un tastevin , nom commun désignant un objet !!!!!

Croyez moi si vous le voulez , je suis sommer de la fermer !!!

On s'inscrit pour trouver l'amitié que nenni , je préfère les forums , il n'y aura pas cette bagarre ,
Cette situation n'est pas digne de la maternelle , elle le serait plutôt du vocabulaire de zonards donneurs de leçons , ne respectant pas notre belle langue , qui n'en connaissent pas les plus élémentaires rudiments , méritant plus l'inscription dans des cours d'alphabétisation que sur ce site
Heureusement , ce n'est pas le cas de tout le monde , mais ce type de rencontres me fait craindre , et vais déserter autant que faire se peut le chat , une partie de l'inscription quand même
Aucun respect !!!!!!!!!!!
Edel13 a écrit :
Chrissoune a écrit : Mais je suis quand même incorrigible car pendant toute la durée du chat je me suis posée la question de savoir pourquoi on t'appelais Philémon 1er !!!! en pluś je l'ai tutoyé et appelé Phil ! J'ai honte ... :( il faut croire que je vieillis plus vite que je le pensais.....

Tu as raison je suis pliée de rire. D'autant que tu étais bien seule dans l'histoire :"A fond léon" avec les pieds de mouton de Philémon et les cèpes de Chrissoune . comme je ne suis pas une cueilleuse de champignon je ne risquai pas de me mêler à la conversation.

Au fait moi les escargots je les nettoie au vinaigre et au sel :D .

Pour le tutoiement .. on se tutoie tous -oops presque tous - et je ne pense pas que philemon1er en soit plus choqué que philemon quarante-cinquième du nom .
Par contre j'ai eu l'impression qu'il n'a pas compris ce que les escargots venait faire au milieu des champignons ^^

Merci d'être ce que tu es Chrisssoune surtout ne change pas tu es un rayon de bonne humeur et pour ma part, j'adore ton humour et ton côté sans prise de tête

Édel que c'est gentil !!! Et je sais que c'est sincère !
Donc je peux continuer mes bêtises en toute impunité :lol: é  
Pour le tutoiement il faut que je sois en osmose. Pour le moment il n'y a que toi et Phil. Mais il faut reconnaître que c'est plus facile pour accorder les verbes :lol: s.   
 Quant aux prises de tête pour des con.... Plus jamais, j'ai déjà don :mrgreen: né 

deliceorgue a écrit : Aujourd'hui , peu de connectés , ambiance détendue ,
Une autre personne inconnue arrive sans saluer la personne qui ne l''avait pour moi ,
sans suivent des propos outrageant , du style "je pus" , je fais remarquer , qu'il s'agit du verbe puer , à l'indicatif , 1er groupe donc =pue
Une autre personne interviens ,"pouvais aussi dire je puis ", changement total de contexte (puis ,= verbe pouvoir ) , fait remarquer , je ne sais pourquoi que TASTE -VIN s'écrit de cette façon , un tastevin , nom commun désignant un objet !!!!!

On s'inscrit pour trouver l'amitié que nenni , je préfère les forums , il n'y aura pas cette bagarre ,
Cette situation n'est pas digne de la maternelle , elle le serait plutôt du vocabulaire de zonards donneurs de leçons , ne respectant pas notre belle langue , qui n'en connaissent pas les plus élémentaires rudiments , méritant plus l'inscription dans des cours d'alphabétisation que sur ce site
Heureusement , ce n'est pas le cas de tout le monde , mais ce type de rencontres me fait craindre , et vais déserter autant que faire se peut le chat , une partie de l'inscription quand même

Waouh !!! (pardon si ce n'est pas la bonne "autograf"
J'ai l'impression que vous allez sur le chat pour corriger les fautes ...? et non pour communiquer et que vous êtes d'une grande sensibilité  - ma langue a fourché, je voulais dire susceptibilité - A la vitesse où  l'on écrit quand on chatte, tout le monde fait des fautes et ON S'EN FOUT  !
Dans ces conditions, je pense en effet que vous avez raison de vous " contenter" des forums , mais faites attention, vous aussi vous faites des fautes d' autograf : " sans" suivent ... des propos outrageant (sans s ) . Quant à cette phrase commençant par : une autre personne "interviens  (avec un t ) je dois encore être mal réveillée car pour moi elle est incompréhensible...
Pour être respectée il faut d'abord respecter les autres et ça commence peut-être par ce joli mot de notre belle langue qui est tolérance. Pensez-y, ça peut servir ... 
deliceorgue a écrit : Aujourd'hui , peu de connectés , ambiance détendue ,

Ne pas polluer le chat .... Merci de cette bonne résolution ^^