par
AMELIE97
»
27.10.2020, 4:40
https://www.astroriana.com/Stade-neptun ... .html#une- memoire-autistique-3
Ma fille hier m'envoie cet article. Elle est férue d'astrologie et d'habitude ce qu'elle m'envoie m'agace profondément. Cette fois j'y ai trouvé matière à réflexion car il y a de l'insolite et du solide. (J'avoue que suite à mon blog désespéré auquel tant de vous (dont toi, Carole) m'avez tous répondu, une nouvelle harmonie s'est établie entre nous et je vous en remercie toutes et tous). Bref, voici ma réponse immédiate :
"C'est un très bel article. Je suis dans l'ante neptunien mais je sais que ma vieillesse est certainement l'une de mes plus belles parts de ma vie. Qu'en penserai-je dans huit ans. S'il est un sujet d'écriture qui me serait tentant, si je n'aimais pas autant être dehors surtout depuis le confinement, et bien ce serait : ma vie yes.
Jeu d'escamotage et d'ouverture sémantique qui recèle une acceptation enfin savourée depuis peu d'années. Une foi dans le présent continué et que je te souhaite de vivre.
Ma chérie qu'il m'est difficile de lutter contre cette tentation d'écrire car je l'ai eue très tôt et elle fut contrariée aussitôt.
Après tout je pourrai me contenter d'écrire une page comme celle-ci. Serait-ce vérité... Et bien cet article si proche de ma conception de ce que peut-être le vagabondage intérieur du vieillard, si je la prenais comme assise de ma proto histoire à venir ?
Ma chérie je t'embrasse très fort. "
Réponse ce matin :
"Ecris nous un livre, des livres !
Bisous. Porte toi bien."
...