Comment peux t'on porter son attention pour quelqu'un dont le pseudo vous parait "insipide" ou "stupide" .... penser que l'on peut découvrir un peu de personnalité avec des "toutunevie" ou "joyeuxluron" ou alors carrément se dévaloriser avec des "simple123" ...... bon j'exagere un peu je le reconnais mais personnellement moi cela me fait fuir!!
Bonjour Vony,
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le choix du pseudo, mais je reconnais aussi qu'il n'est pas facile quand on a l'habitude de porter un prénom, d'en choisir un autre, alors on doit prendre l'idée du moment. Le plus grave c'est que, comme son prénom, après on ne peut plus en changer, au risque de ne pas se faire reconnaître. Quoique là aussi, quelquefois, on aurait tout intérêt à le changer, mais c'est un autre problème. :) :) :)
je trouve aussi certains pseudos très drôles, au moins il sont diversifiés et c'est mieux ainsi
quand on voit la liste des même prénoms, on ne saurait avec qui correspondre, vony1 vony2 vony3 vony 4........en plus vous cliquer sur le 3 alors que c'est le 2, imaginer la vony 3 ne comprendrait pas alors que la vony2 attendrait toujours le message, mdr
et pourquoi ne pas demander a la personne concerner la raison de son pseudo, peut être seriez vous surprise :D :D :D :D
Le pseudo ne reflète pas notre personnalité alors quel intérêt de bloquer une personne sans avoir pris la peine de la connaître.
Bien d'accord avec toi, Iris ; j'ai écrit le premier mot qui me passait par la tête ... je pensais que c'était un mot qui n'apparaîtrait pas sur le site, mais juste pour l'inscription, mais c'est mon pseudo que je ne change pas, pcq je ne suis pas girouette ... Voilà, c'est dit !
ravie d'avoir inspiré des méditations sur ce thème
Bonsoir à touss, 
Je suis aussi parfois dubitative devant les pseudos qui sont une espèce de " programme", voire un "catalogue"incluant câlins, caresses, douceurs et autres quand ce n'est pas parfois encore plus explicite .... 
Le mien est tout bêtement dû a mon chat qui, le soir où je me suis inscrite, avait décidé d'apprendre la clavier AZERTY à 4 pattes en même temps que je remplissais mon profil....  :D :Dl :D....
Au risque de me faire tacler, je dois bien avouer qu'il m'est arrivé de ne pas m'intéresser a un profil dont le pseudo m'indiquait quelque chose exprimé au 1° paragraphe. 
Dans le même genre, je fais aussi attention aux photos. Je vois parfois des portraits dont l'arrière plan ( bazar innommable, vaisselle dans l'évier, poubelles dans le jardin.... ) laisse dubitatif. Tout comme certaines tenues qui,  pour  décontractées qu'elles soient, laissent rêveuse ( je n'ai pas écrit " font rêver") : je pense aux T-shirts un peu crades, aux Marcels laissant echapper une toison débordante ou encore aux tenues de montagne anorak-cagoule- écharpe jusqu'au nez et, pour faire bonne mesure, lunettes de soleil dissimulant complètement le visage. Ceux-là me,paraissent d'une formidable hypocrisie, du genre " vous voulez une photo, eh bien , en voilà une, mais elle ne vous avancera pas à grand chose"!!!!
Merci de m'avoir devancée sur ce thème, c'est un blog que je voulais proposer.
Bonne soirée
Chanounou ( la vraie est dans ma galerie!)  
Pourquoi pas mettre son vrai prénom     c est plus simple     

donc deronavant ce sera pour moi LEON

bises regine !!
Et moi Trombine-Apostasie-Ghislaine ... je rigole, Régine et Michel !
@ regine

Et moi on va croire que c'est un pseudo, mdr :D :D :D :D :D
Bonsoir,
Le pseudo ne fait pas le moine !!! :D :D :D
Cdlt
Mouais....
Le choix n'est jamais anodin et il parfois amusant de chercher à depister qui se cache derrière tel ou tel mot , suite de mots ou anagramme 
Perso, j'aime bien les pseudos qui ont une part de mystère, un symbolisme plus ou moins conscient . Par exemple, ces deux-là:
Macareux : tu dis l'avoir choisi comme le 1er mot qui te passait par la tête.
Le macareux est un bien joli oiseau avec un gros bec rouge. Tu pourrais en trouver des choses,
sur la symbolique, à mon avis bien sympathiques . :D
Baccara : le jeu, la rose ou le genre musical ? Les 3 peut-être.
Là aussi, une symbolique intéressante.
Le mien : pourquoi un h à la fin , il n'est pas gratuit.
Il y a un forum , je ne sais plus où, où l'on peut expliquer le choix de son pseudo. :wink:
@ mayah

Baccarat est une ville Lorraine, d'ou le cristal de Baccarat que j'ai visité 2 fois, magnifique cristal, une cristallerie que j'ai beaucoup apprécié voir, un enchantement.
et bien sûre la rose baccara nommée ainsi d'après le jeu Baccara
magnifique rose, d'un rouge très particulier,

Rosesp_---Black-Baccara---8840---Copie.jpg

voila pourquoi mon pseudo

a part ceux et celles qui me connaisse, surprise pour prénom très particulier :D :D :D :D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.