Je lance cette rubrique car je trouve que parfois, les publicitaires nous prennent pour des imbéciles. Ils veulent dire une chose mais au lieu de s'exprimer correctement, ils disent n'importe quoi.

Je suis curieuse de voir si je suis la seule qui trouve certaines pubs quasiment une insulte à notre intellect. Dites-nous A) le texte dit, écrit etc. et B) ce qui vous hérisse le poil dans ce texte. Je vous donne un exemple:

A la télé, le gouvernement dit plusieurs fois par jour au sujet d'une application:
A) "plus vous êtes nombreux à l'utiliser, plus elle est efficace contre le virus"
B) Si c'était vrai, pourquoi se faire vacciner ? Il suffirait donc de télécharger une application pour que ce virus disparaisse ? Quelle idiotie !
Marquise.des.Anges a écrit : Publicités mensongères ou juste stupides
Il suffirait donc de télécharger une application pour que ce virus disparaisse ? Quelle idiotie !

Non, bien sûr que non l'application ne fait pas "disparaître le virus"
elle sert à aider les éventuels porteurs à ne pas propager le virus autour d'eux !
Chaque personne atteinte du Covid-19 infecterait en moyenne 5,7, contre 1,5 pour la grippe.

trop difficile comme notion ?oui, je sais, c'est ardu,
:lol: :mrgreen: dans mon enfance on chantait "♫♪c'est çui qui dit qui y est♪♫" :mrgreen: :lol:
C'est une forme de communication, pas de la pub, l'application STOP COVID sert à prévenir tous les utilisateurs qui ont rencontrés un cas avéré. Ils sont potentiellement cas contacts. Mais chacun est libre de l'installer ou pas ....... Et j'aime bien la première phrase "vivement que l'on ne voit plus cette application"
Quant aux publicités mensongères, elles ne sont faites que pour interpeler notre esprit, et surtout notre subconscient, pour que l'on achète.
Je me souvient d'une publicité, celle de Banania, dès que le bol était terminé, les enfants devenaient des indiens. Les miens m'ont demandé ce produit et je leur expliqué l'intérêt des pubs et du marketing......