J'aime bien, "Tuoriel" en fin de compte :? Fichu éditeur, qui ne permet pas de corriger les titres !

Tout d'abord SAVOIR OÛ EST STOCKEE l'image.
Dossier "Images", ou "Photos".
Si c'est une image trouvée sur le net, commencez donc par un clic droit sur icelle ( :D ), et faites "Enregister sous ...", en repérant bien le nom et l'emplacement.

Puis:

Publier une réponse, ou un nouveau sujet.
Ça se présente comme cela:
(Cliquez sur le truc, pour agrandir)

tutoimage1.jpg

En bas, à gauche, cliquez sur
"Transférer une pièce jointe", puis sur "Parcourir"

Ça donne ça :

tutoimage2.jpg

Choisir la bonne image, dans le bon dossier, et cliquez sur "Ouvrir"

Cela donne ceci:

tutoimage3.jpg

Cochez la case "Je confirme, etc ... ", positionnez votre curseur, dans le corps du message, à l'endroit souhaité, puis cliquez sur "Insérer dans la ligne"

Au sein du message, doit alors apparaitre ce genre de truc :

[atachment=0]tutoimage3.jpg[/atachment] (avec deux t, normalement, là, c'est pour la démo ...).

Terminez votre message, cliquez éventuellement sur "Prévisualiser" (contrôles et corrections, si besoin), et, enfin, cliquez sur "Envoyer"

Voilou.

Il existe une autre méthode, en faisant simplement "glisser" l'image d'une fenêtre à l'autre.
Malheureusement, suivant les navigateurs utilisés, les résultats sont parfois curieux (Sous Firefox, notamment, les images sont doublées ... Donc ...)

Pas belle, la vie ?
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
10615376_10206461054635699_1208391069671952101_n.jpg
:D :D :D :D :D
bravoooooooooo ben voilà tout le monde est content :D

en plus superbe photo

merci Victoria :D
Un magnifique jardin oriental visité l'été dernier :D
à Vaulz (73)
:D
Coucou Victoria !

Il s'agit des "jardins secrets" à Vaulx en Haute Savoie (74)

Je vous les conseille c'est un lieu magique, une oasis orientale en pleine campagne savoyarde....réalisée entièrement par une famille d'origine tunisienne...;
Bonne soirée
Bonjour Malouloute,
Je n'arrive pas à publier une image seule, "votre message ne comprend pas assez de caractère ",s'affiche et je suis obligé de mettre un mot ou un smiley. Je dois faire une mauvaise manip certainement. 
Bonjour Hermionne

moi aussi quand je mets une image ou photo , il faut mettre du texte ne serait ce que des petits ...... :D
@ Victoria merci belle photo :D

ta première c est le Canigou au fond????

@ Aster en effet ça à l air vraiment beau :D
ça c'est super ce tuto malouloute.
bon après bien avoir galéré au début, j'y suis arrivée, ouffff, merci aux personnes qui m'ont guidées, je ne me rappelle plus qui :roll: :roll: :roll: :( :oops: :oops:

par contre, j'ai cru comprendre que l'informatique n'était pas un territoire inconnu pour toi, et il y a une chose que j'aimerai savoir apprendre, c'est faire comme tu as fais avec ce tutoriel, mettre des captures d'écran;
bon je suis peut être hors sujet, si c'est le cas, merci de me le faire savoir.

bonne soirée tout le monde
Coucou Mije,Bon,je ne suis pas la seule !! Mais d'autres arrivent à publier sans message,voir plus haut,la photo de Victoria.....le mystère reste entier  :)
coucou hermionne oui mais elle a écrit lol

bon je pense que malouloute nous répondra :D

ps/ ah non pas la deuxième photo effectivement :oops: :oops: désolée :D
@ lilochka cherche pas :evil: :evil: :lol:
Je ferais un tuto, sur les captures d'écran, les façons de les travailler, etc, etc...

Mais, pas ce soir.

Juste une ou deux infos.

La combinaison des touches 'CRTL" et "IMP ECRAN" va mémoriser, dans le presse papier l'écran affiché, au moment de la manœuvre.

Si vous disposez d'un logiciel de traitement d'image, il vous suffira de l'ouvrir, et, en mode "Edition", de choisir "coller", ou "coller en tant qu'image".

Je ferais le tuto avec Photofiltre, il est simple, intuitif et gratuit...

A bientôt, les gens.