Bonjour

je suis en couple et donc je ne cherche que de l'amitié ( homme ou femme)
J'ai cherché sur le site et dans ma région les profils qui demandaient essentiellement ou uniquement une amitié et proposé une correspondance, aucune réponse?

Je suis un peu interloqué
Bonsoir, je crois que tu n'est pas très loin de Bruxelles et je vois qu'il y a plus de 200 membres a moins de 100kms de chez toi, peut être voir avec le staff et créer un groupe régional Bruxellois, avec pourquoi pas un parrainage avec le groupe de Lille .
Bonjour Alain, ou plutôt bonjour Alain et... Aline
Je pourrais répondre en privé puisque je me fais la grâce d'avoir sauté sur le blackfriday du club pour prendre un abonnement annuel, alors que depuis près de 6 ans que j'y suis, je n'ai pris précédemment que 3 mois, et c'était pas d'un coup...
Bref, je comprends votre démarche à vous deux, et ici on est avant tout sur un site de rencontres amoureuses. Au départ, on est tout fringants on se dit qu'on va gagner le cocotier assez vite surtout quand on voit que ça mord bien. Et puis on verse assez vite dans l'amitié, et l'amitié avec badinage... comme dans la vie, sauf que... Dans la vie, pour pas avoir d'histoires, Madame fait en sorte que ne soient plus invités chez eux ou qu'ils ne répondent plus aux invitations de couples ou même d'ami monsieur où le mari ou bien le monsieur s'est permis de faire une remarque badine à Madame, ce qui fait qu'ensuite, une fois de plus, il a fallu à Madame avaler des avanies de son mari... qui finiront bien un jour par un divorce même après 40 ans de vie conjugale .
Mais il y a aussi ceux et celles sur le site qui se sont tellement brûlé/e/s que définitivement ils gardent ce site comme un moyen de rencontres socio- amicales, aimables, conviviales, en se disant que pourquoi pas, un jour qui sait... mais sans vraiment y croire et ils ont bien raison... Mais ce qu'ils y gagnent en tout cas, c'est le plaisir de lire des points de vue sur divers sujets, des blagues, etc... des échanges fructueux de maintien en vie, et d'apprentissage continuel aussi de la vie...

Donc déjà, je peux te dire que, du fait de la liberté que permet ce site, et bien votre recherche d'ami/e/s au départ sera plus que comblée. Je n'ai pas fait d'enquête comme toi Alain et je n'ai donc pas pu être déçue par le petit nombre de gens en quête d'amitié. Je suis très étonnée mais je ne mets pas en doute ta comptabilité. Je suis une très mauvaise compteuse mais une bonne conteuse, comme vous le voyez , tous deux. Je ne ferai pas partie de vos ami/e/s.
Moi j'ai mis les deux amour et amitié pour élargir mon choix et tomber , qui sait, un jour sur la personne qui me correspondra, ni ami/e ni amoureuX/se. De l'amitié , ce n'est pas suffisant, et de l'amour c'est trop. Entre les deux tout de même il doit bien exister une affection solide, dévouée, saine. Il me semble tout de même que c'est ça qui nous maintient en vie et nous fait tant désirer qu'elle puisse s'achever ensemble.
Bref, désolée, je ne serai pas votre amie, Alain et Aline.
ne dit-on pas de ne pas fair entrer le ver dans le fruit :roll:

pleins de couples ont explosés sous couvert d'une amitiée sincére au départ :mrgreen:

au départ tout est amitie bien sûr , oui oui 8)
Quand on sait que souvent , l'amour débouche sur une amitiè , c'est drôle de chercher une amitiè que, secrètement , on voudrait voir évoluer en amour .

Mais voilà ! On veut toujours ce qu'on a pas . Quand on a trouvé ce que l'on cherche on finit par s'emmerder et on cherhce autre chose . Ralalala! Que c'est compliqué tout ça !
Carole... oui notre indépendance nous a compliqué nos rapports avec nous même d' abord. En fait nous voulons l'impossible....
Oui @AMELIE c'est vrai ! D'ailleurs, j'avais écrit un petit truc là dessus un jour .

J'ai envie d'un truc qui n'existe pas .
Du salé du sucré du je ne sais pas
Du bonheur des soucis ou des pourquoi pas
Juste un truc qui n'existe pas .

Arrivée, je n'vois pas pourquoi
Le départ est si près de moi .
J'ai envie d'être ici et d'être là- bas .
Ou d'un truc qui n'existe pas .

J'ai envie d 'être aimée tout en n'aimant pas
Ou d'aimer plein de gens qui ne m'aiment pas
J'ai envie de mourir et de vivre ça
en voulant juste un truc qui n'existe pas

23/07/2020 .
Oui mais là, dans ton poème, c'était le plein spleen.

Dans le rapport amoureux impossible, ce qui est demandé ne relève pas autant de l'incapacité de trouver, mais d'échapper aux contingences.
Je confirme qu'une amitié pure et dure entre un homme et une femme peut exister !

Une amitié douce et tendre est très compliquée mais au combien romantique et sentimentale !

Simplement, attention, aux ailes... Pour ne pas faire un crach...
Oui une amitié entre homme et femme peut exister et perdurer. Faut juste savoir ce que l'on veut.
Et j'ajoute qu'avoir l'avis d'une personne de l'autre sexe m'est d'un grand secours quelques fois.
A mon avis, c'est la meilleure des relations , mais là dans ce forum au départ c'est un couple qui demande de l'amitié ; il n'y a pas au départ deux individus qui souhaitent se lier par estime et entente.
J'avais bien compris @Amelie!

Ils veulent une amitié ou en recherche d'amitié !
Déjà, je pense qu'ils doivent trouver un couplé pour leur équilibre conjugal et sentimental.

Et je ne suis pas certain que 50 soit le bon endroit....
AMELIE97 a écrit : Oui mais là, dans ton poème, c'était le plein spleen.

Dans le rapport amoureux impossible, ce qui est demandé ne relève pas autant de l'incapacité de trouver, mais d'échapper aux contingences.

Mais non @AMELIE . Pas de spleen dans ce poème . En le postant sur ce topic je voulais illustrer ton propos qui disait que nous voulons l'impossible . On peut être heureux, gai et avoir envie d'un truc qui n'existe pas .

:)
carole80 a écrit : Oui @AMELIE c'est vrai ! D'ailleurs, j'avais écrit un petit truc là dessus un jour .

J'ai envie d'un truc qui n'existe pas .
Du salé du sucré du je ne sais pas
Du bonheur des soucis ou des pourquoi pas
Juste un truc qui n'existe pas .

Arrivée, je n'vois pas pourquoi
Le départ est si près de moi .
J'ai envie d'être ici et d'être là- bas .
Ou d'un truc qui n'existe pas .

J'ai envie d 'être aimée tout en n'aimant pas
Ou d'aimer plein de gens qui ne m'aiment pas
J'ai envie de mourir et de vivre ça
en voulant juste un truc qui n'existe pas

23/07/2020 .

Merci Carole!
J'aime beaucoup ton poème qui parle de nos ambivalences, de nos désirs contradictoires... pour moi c'est du vécu!
Elle est d'ailleurs, P. Bechelet... C'est pas ça ?

Pour l'avoir vécu, c'est tellement beau !

Et le vrai, le partage, c'est mieux et plus.... Confortable !