je pense suivre le sujet je passe la case alimentation,,je suis née dans une famille d'ouvriers le pére de mon père est mort très jeune il avait 8 frères et soeurs mon père n'est presque pas aller à l'école pour aller travailler a 9 ans pour nourrir ses fréres et soeurs il ne savait ni lire ni écrire ma mére s'est arrêter en cm2 ,,des gens très bien,j'ai eu une belle enfance mais j'ai du me battre pour avoir une bonne élocution et pour aller jusqu'au bac, pas d'aide des parents en math en anglais,,,,,,,les enfants dont les parents sont médecins , ingénieurs, chimistes ont un potentiel d'intelligence des le départ ,,mes voisins étaient patrons leurs enfants ont étaient secrétaires avec un CAP et les deux fils aussi avec à l'époque 4 fois le smic oui dés le départ on a des injustices de la vie,,,,mais le pire c'est un enfant qui nait avec une mauvaise santé ,,maladie des os de verre ,,leucémique ,etc,,,,qu'ont t ils fait pour mériter ça !!!???
bsr
@roselune l'intelligence ne s'acquiert pas donc rien à voir avec le niveau social ..l'instruction oui ...à ne pas confondre !
:!: vous etes toutes et tous en train de vous flageller pour expier des fautes que vous n avez pas commises
agenoullier sur un manche a balai et prions dieu :?:
:D
lecalain a écrit : :!: vous etes toutes et tous en train de vous flageller pour expier des fautes que vous n avez pas commises
agenoullier sur un manche a balai et prions dieu :?:

Et toi ?
:lol: :lol: :lol:
" des fautes que vous n avez pas commises " : si ce n'est toi , c'est donc ton frère, c'est du pareil au même, dit le loup à l'agneau...mais y a t-il un chien de berger dans chaque pré ? Mince ! Ils sont tous occupés à ronger les os jusqu'à la moelle et les bergers à nous tondre la laine pour refaire un matelas plus épais pour mieux dormir sur leurs 2 oreilles !
Et le loup pendant ce temps laisse des milliers de cadavres de tous âges jusque sur les plages !
Ami entends-tu le vol sourd des corbeaux dans la plaine...et voilà qu'on se trompe de cible, ce sont eux que l'on accuse de tous les maux !
" La docilité est la source de tes souffrances tout comme la résignation à l'injustice sociale est celle de ton martyre " . Yu Dafu .
Mince ! J'en reviens à la notion d'auto-flagellation évoquée par un élève de notre classe :roll: .
" Monsieur le Président, je vous fais une lettre, pour vous dire que depuis que je suis né, j'ai vu mourir tant de gens ".
https://www.youtube.com/watch?v=gjndTXyk3mw
Voilà, j'ai préféré dire ma colère devant l'injustice sociale avec un peu d'humour, car ce sujet est trop lourd pour les agneaux que nous sommes !
https://www.youtube.com/watch?v=aDqmjObP2Ws
Participation à deux conflits armés très lourd, Liban et Golf Persique, pas la guerre du desert, Sadamm Hussein VS ayatollah khomeini.

Une enfance à crever de faim, mon père, une brute, suite à ses graves blessures de la guerre d'Algerie (détruit), ma famille à tout perdu là bas.

J'ai du m'occuper de mes frères et soeur car ma mère se tuait au boulot.

Vers mes 15 ans, je me suis juré et ça a été mon unique priorité, ne jamais faire vivre à mes enfants et à celle qui me les donnerais ce qu'a été mon enfance.

A 18 ans + 3 jours, le temps d'avoir mon permis, ma voiture m'attendait payée par mes économies, j'ai passé toutes mes vacances à travailler depuis l'âge de 15 ans, we etc.

Je suis parti à la découverte du monde, 21 ans, j'étais aux Bermudes, rappel pour l'armée, pas de pot, deux conflits s'enchaînent et j'y participe ( malgré moi)

On ne voit plus la vie de la même manière, je reste convaincu qu'on fait de sa vie ce qu'elle est.

En tout cas, ce que je peux vous garantir, c'est que nous sommes les nantis de la planète.
@louis07
Visiblement tu n'as rien compris a mon intervention.
Alors, rendors toi. C'est juste un mauvais reve. Rien de grave!!
Dodo, l'enfant do....
bonjour tous
@mafell tu as bien fait de préciser ta pensée ..
@cizia belle leçon de vie ..oui on se plains de notre sort mais quand on a connu ailleurs on ne voit pas les choses de la même façon ..et on comprends pourquoi certains fuient leur pays pensant connaitre mieux ailleurs ..ce n'est pas toujours vrai malheureusement ...
J'ai particulièrement horreur des discours sur la pauvreté des Français en comparaison aux étrangers vivant en France ...tout le monde est loti de la même manière quelque soit les personnes..
Je crois que je vais m'attirer des foudres mais j'assume ma pensée ...et je ne veux pas faire de politique ici bien évidemment ce sont juste des situations que j'ai rencontré dans ma vie professionnelle...
bon We à tous
bonjour

tout simplement que la moitiée du monde meurt encore de faim , de soif , de maladie

voilà
@ sylvae ! y pas a attirer la foudre sur toi ! :D
y a plutot debat ou autre ! y a aussi des francais mal loges ou sdf , que des emigrants ont la priorité, dou cette engrenage de haine ,d'incomprehension, etc
on vient adire , "occupons de nous , apres les autres"
vais me faire incendier ! :mrgreen: :D
Bonjour à tous...

Un de mes écrits...( Je fais parti d' un atelier)
Sylvae il peut s adapter à ce forum...( Je le pense
Si toutefois cela n'est pas le cas...Je te prie de m'excuser. Merci.)

.............Il ne faut pas de grands trésors pour être bienfaisants.
.............Je voudrais tant aider l'humanité de cette souffrance que personne ne veut voir.
Le temps, voilà ce qui me manque, ce foutu temps pour offrir la bonté nécessaire à un acte de charité.
..................Mon âme aura-t'elle assez d'amour ?
saura-t'elle faire preuve de charisme pour répondre aux questions et ouvrir plus grand le coeur des hommes ?
Je voudrais tant me réveiller dans un monde meilleur oű plus aucun être n'aurait à subir d'indigence.

Bonne journée et bon weekend à tous.
candice34
:( :oops: -"...mon âme aura t-elle assez d'amour ?"
...a écrit Candice !

...la base de tout !

Sujet très intéressant Sylvaé !

...mais pour que certains comme Mafel et Louis se comprennent (alors qu'ils sont indéniablement complémentaires !) il faudrait distinguer ce qui relève d'une injustice
(allant contre le droit, le civil puis le pénal) et les actes et actions injustes (celles de la vie ou commises par des humains emplis de vice et d'envie) !

Bien sûr les deux sens sont des injustices mais dommage que leur formulation ne creuse des fossés et des tensions dans leur compréhension par les hommes !

De par mon métier j'ai vu trop d'actes injustes (violences et abus) non ou mal traités par la justice !..."ça" pour moi, c'est une injustice !

...et comme Carard je pense que ceux et celles qui agissent contre l'injustice n'en parlent pas ou peu !

...peut-être dommage d'ailleurs !

:( :!:
Mafell a écrit : @louis07
Visiblement tu n'as rien compris a mon intervention.
Alors, rendors toi. C'est juste un mauvais reve. Rien de grave!!
Dodo, l'enfant do....

Je te parle de Pédo-criminalité
et tu me chante une berceuse ?
je peux aller très loin dans l'humour y compris l'humour noir
mais la tu vois je souris même pas .

Chayonne tu es gentille
mais j'ai absolument rien de complémentaire
avec ce pauvre type malsain .
qu'est ce qui vous choque dans notre civilisation..............c'est le titre du forum !

mise au point :

Si quelconque membre n'est pas d'accord , il en ouvre un autre qui sera le reflet de ses idées , chaque membre du club doit rester dans le sujet ,

sans imposer quoique ce soit à la personne qui à ouvert celui-ci

Ce qui me choque : ce sont les personnes qui se vantent de percevoir 6 retraites , sachant que chacune d'elles ne peuvent être que proportionnelles , que le global n'est pas plus élevé pour autant , que ces retraites d'origines diverses sont des signes d'instabilité jetés au visage , de personnes qui n'ont pas obligatoirement les mêmes revenus , ni même du travail , sans qu'ils en soient responsables (liquidation , maladie.....ou autre)

Bien que ma préférence aille au travail , par rapport à l'assistanat ,des excès de ce genre ne sont pas mettre en exergue sur un forum public