Et toi ????
Bonjour Perso,je pose le problème à l'envers. Je suis en train d'écrire un livre sur une commune du Lot. En limite du terroir, se trouvait une léproserie ; ceci au XIIe siècle. Pour m'éloigner du monde actuel, je visualise en imagination l'arrivée de ces pauvres gens. Je "vois" leurs misère corporelles et le côté dérisoire des moyens qu'ils vont trouver. Une réserve : c'est vrai on peut avoir les mêmes conditions dans une certaine Afrique. Alors, devant les indignations européennes, je prends le large.......... dans mon livre !! TJC
...

Mafalda n'apprécie pas non plus ...

MafaldaEnColère.jpg

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
choque ? Ce n'est pas le mot que j'utiliserais.

ce qui me ''désole''... voir tous ces jeunes qui ne vivent que pour le cellulaire, ils ont 10-12 ans et déjà, cet appareil prend une partie énorme de leurs vies. Ils sont même tolérés dans les classes. Donc, ce qui me désole c'est surtout les parents de ces jeunes qui achètent la ''quiétude'' au détriment de leurs enfants.

ce qui me ''coupe les jambes'', sont ces personnes en santé qui refusent de travailler pour bénéficier de l'aide social et tous les avantages. Jamais il ne vont contribuer, mars ils sont au 1er rang pour prendre et demander,

une chose qui me ''gosse'', ces gens qui traversent une rue, une voie de piéton dans un stationnement d'u commerce, ils voient que tu cède le passage, mais au lien d'emboiter le pas et ''clairer'' le chemin dès que possible, ils font tout le contraire, ils semblent tomber sur le ''slow'' voir quasiment le ''revers'' j'ai une chume de fille qui fait toujours ça et elle m'a dit, j'ai la priorité et je vais prendre mon temps, alors elle agit ainsi pour faire chie........ les automobiliste.

Ce qui ''m'attriste'' et me ''sidère'' en même temps, ce sont (en majorité) ces femmes qui se laissent abuser par un conjoint, qui laissent leurs enfants dans ce calvaire, et qui préfèrent ce train de vie plutôt que d'agir et mettre un terme à la situation.

Ce qui me ''tanne'' ce sont ces personnes qui se plaigne de ne rien avoir, problèmes financiers relativement importants et qui attendent la solution miracle qui tombera du ciel. Tu as beau essayer de les aider en donnant des trucs, en les aidant à faire un budget et ne font rien... ils vivent de pensées magiques , mais la magie n'arrive jamais.

ce qui me gosse encore...ce sont ces personnes qui ne savent pas s'il elles s'en viennent ou si elles s'en vont, incapable de prendre une décision et ou de faire un choix...

ahhhh je viens de trouver... ce qui me ''choque''... ce sont ceux qui se mettent en gang pour s'attaquer à plus petits, à plus faible. Ceux qui savent que l'affront est inéquitable et justement c'est la raison de l'abus.

etc etc etc
Ce qui me choque dans notre civilisation : Les gens qui disent le "bien " ne le font pas ou plus . :/
:(
Oulalala.........
...et si pour contrebalancer tout ça nous parlions un peu de ce qui ne nous choque pas... :wink:

On va finir par plier les genoux à force de fourrer tous nos chocs dans le même bagage ! :shock:

Please, équilibrons...équilibrons...! :wink: