bonjour à tous
un forum où on peut réfléchir sans être trop ...philosophique car il existe déjà !
un forum qui s'adresse à tous et chacun à son niveau
un forum où on peut parler de tout
un forum où il n'y aura pas de commentaires dénigrants
un forum simple, sympa

tout est dans le sujet ..je vous laisse libérer et délibérer !!

je vais commence simplement ..
Ce qui me choque ..
Aujourd’hui si on n'a pas internet ..c'est compliqué !! les gens bien pensants dans les entreprises publiques et privées pensent pas à ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir, à ceux qui ne connaissent pas et pour qui ce n'est pas la tasse de thé, aux personnes âgées qui galèrent...etc
Bref le progrès oui mais au détriment de certaines personnes !
Les réseaux pédophiles
et les sacrifices d'enfants dans les rituels satanistes .
bonjour sylvae, c'est vrai on ne pense pas assez aux personnes surtout les personnes agées de leur imposer l'informatique, c'est évident et je suis d'accord avec toi, bisous
- la faim dans le monde alors que je pense que l'on est capable de subvenir aux besoin de tous avec une meilleure distribution.

- LES religions qui sont TOUTES autant de prétextes à des ignominies

- le manque d'éducation qui à mon avis est VOULU et interessé

et plein d'autres choses mais si je m'étale, je vais encore faire une page entière. Je ne sais pas être concise !

SUJET INTERESSANT
Le chacun pour soi
Le manque d'empathie
Les horreurs faites aux enfants
La misère humaine
Le profit à tout prix
L'état de la planète, la pollution
Les guerres
Les politiques véreux

La liste est trop longue

Il faudrait éradiquer l'espèce humaine :?
Civilisation ????
sommes nous "civilisés" en fait ???
C'est peut être çà la vraie question !!! ??
:( :( :( :( :( :( :(
Bonjour, ce qui me choque,
Les caddys du super-marché (a 2kms) en bas de chez moi
Les gens qui se garent sur mon parking "privé"
Les papy/mamy qui discutent en faisant un "barrage" dans les grandes surfaces
Les scooters qui brulent sur les aires de sports spécialement destinés à eux
Les alcooliques et drogués assassins au volant...........
Et bien voilà ce qui me choque, vous l'avez compris :shock: :D

sinon beaucoup de chose ont été dites....

J'espère qu'on va y réfléchir pour l'avenir de nos enfants .....
Déjà un gros problème la pollution, ça me désole...
Oupssssss j'ai oublié, les lourdauds qui viennent mettre des commentaires hors sujet sur des questions biens précises !!!! ( pardon Sylvie :?)
Bonjour tout le monde
Vaste sujet ,la nature sait quand une espèce devient invasive ,la notre fait plus de ravage en 50 ans que pendant des millénaires :
retour de vieilles maladies
apparition de nouvelles maladies
dépendance à tout
mise sous la coupe de quelques fanatiques de millier de personnes banques labos militaires ressources naturelles volées aux peuplades ect
la fin est proche de l espèce humaine :mrgreen:
@ Sylvae, si je comprends bien à nous de libérer ou délibérer pour un forum intéressant qui attire tous les membres avec une belle discussion et sans animosité aucune ! :)

Internet vient de l'informatique, il est vrai ! Et oui, le progrès est beau pour certains au détriment de certaines personnes !

Je pense à ces dactylos, ces secrétaires ou autres qui faisaient un métier manuel et qui ont été renvoyées à cause de l'informatique...

Je pense à ces petites personnes âgées qui doivent remplir, pour certaines, leur déclaration d'impôts par Internet et dans certains villages, il n'y a pas Internet pour ceux qui s'y connaissent un minimum...

Je pense à ces gens qui sont au chômage et qui n'ont pas les moyens de s'offrir Internet pour remplir leur dossier pour rechercher un boulot...

Je pense à toutes ces petites gens qui n'ont plus de boulot à cause du progrès...

On remplace les êtres humains par des robots... J'espère ne pas connaître ça !
J'aime me frotter les pieds le dimanche matin avec ma pierre ponce et me couper les ongles avec mes ciseaux à ongles et me faire les poils du menton à la pince à épiler ! :lol: ! C'était ma petite plaisanterie du moment ! :lol:
ce qui me choque et m'embete,en étant poli!
la bétise humaine !
internet qui remplace le préposé de l'impot
le preposé a la poste qui doit faire du social
l'état qui ns prend pour des cons,vaches a traire
non respect des femmes en voie publique
ces femmes qui qui se montrent en site erotique et qui denigrent ces compatriotes
qui defendent leur honneur
pedophiles et meurtriers d'enfants
isolement des vieux

etc!
et aussi, non parce que vous en avez oublié :

les africains q ui n'ont même plus assez de temps de vie pour mourir de faim parce qu'ils meurent du sida avant et ce alors qu'il existe et des préservatifs peut être hors de prix pour eux et surtout des médicaments auquels ils n'ont pas accès et que nous on regarde çà en les oubliant en mangeant des trucs qui nous rendent malades mais qu'on aime et qu'on paye rubis sur l'ongle même si c'est cher ; j'ai pas fini mais j'arrête là...
Nous avons tous une liste très longue de ce qui nous choque, entre autre les injustices sociales, éducatives, en ce qui concerne la santé....
Mais nous n'avons pas de solutions à proposer pour apporter des améliorations. :(
oui Mirabelle, il y a les oubliés du monde.....
On se plaint mais si on allait voir ailleurs, on s'apercevrait qu'on est très bien ici...