Bonjour,

Ce forum est un sujet de discussions et j'aimerais bien débattre d'un sujet qui m'est venu à l'idée suite à un souvenir précis . J'avais une amie, en couple, à qui je demandais si tout allait bien . Comme c'était une amie très proche, bien sûr nous parlions de tout . Souvent, quand elle évoquait sa vie sexuelle elle me disait: "Il a de grands besoins ". J'ai imaginé qu'elle trouvait cela normal et que donc, elle s'offrait volontiers pour ne pas le décevoir . J'étais assez perturbée je dois dire par cette sorte de soumission . Elle l'aimait, c'était évident mais cela nécessitait-il une telle acceptation ? Pour l'histoire, il faut savoir qu'elle n'est plus en couple avec lui . M'est avis que cela n'a pas suffit et que le Monsieur voulait autre chose qu'elle n'a pas su lui apporter . (On ne va pas débattre de cette dernière chose mais bien du sujet qui concerne ma question . )

Pourquoi certains hommes ont -ils plus de besoins que d'autres et surtout pourquoi ce mot "besoins " ?

Voilà . C'était ma question . Elle est toute simple .

Bonne journée et bonne vie à tous . :)
C'est la faute aux hormones, Simone, surtout la diabolique testostérone !
Et cela ne concerne pas que les hommes.
Chez la femme, la testostérone est également produite par les glandes surrénales, mais aussi par les ovaires.
( Elle joue un rôl indéniable dans le désir sexuel, lequel toutefois ne dépend pas que d'elle).
Ce qui a autorisé la pratique de la " castration dite chimique " pour les prédateurs sexuels afin d'obtenir une réduction de peine ( sur la base du volontariat toutefois ).
Si la "castration chimique" peut réussir à diminuer l'érection sans la supprimer, elle ne modifie pas les fantasmes.
Alors, l'envie de sexe : un besoin physique ou le désir d'assouvir une pulsion ?
" La plupart des individus de sexe masculin ou féminin ressentent parfois des pulsions irrémédiables.
Dès lors que le désir est stimulé, il est difficile de ne pas aller au bout sans être frustré. Dans ce contexte, l'envie de sexe peut mener soit au rapport sexuel consommé, soit à la masturbation jusqu'à l'orgasme. Parfois aussi, une longue période d'abstinence est de l'avis des personnes concernées frustrante physiquement, au point que l'individu s'adonne au sexe en solo sans stimulation préalable particulière. Sont notamment concernés les hommes dont la production de testostérone est importante.
En fin de compte, difficile de trancher entre envie de sexe et besoin de sexe ".
( https://www.passeportsante.net/sexualit ... ie-de-sexe ).
Bin vi, la sexualité ne dépend pas que des hormones, elle est aussi liée à ce qui se passe dans notre tête. :wink:
Bonjour,

Merci de tes explications . J'ai du mal à imaginer que les femmes aussi sont concernées . C'est assez bizarre . Cela me dérange même .C'est comme si je ne voulais pas admettre que la femme puisse ainsi être manipulée par son état de femelle . Je le conçois plus aisément pour les hommes . C'est horrible je sais .

j'avais zappé ce que cela peut engendrer chez certains . Je parle des prédateurs . Du coup, mon sujet me semble effrayant . :(
... INTERLUDE ( Aide / entraide )
En mode Ecolo, s'il vous plaît, si ... besoin pressant

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzztoilette sèczzhe.jpg

zzzzzz Blue.JPG

En tous les cas K, gardez le sourire...
RIP again
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je traduis : Non ...Va chier !

:lol:

Pardon pour ce langage cru .

Moi qui aime parler en images j'avoue que là tu m'a surpassée . Bravo .

:D
... Ahhhhhhhhh... " L'interprétation "....
( CF " gros ? "...besoin )

zzzzzz Blue.JPG

Bonne journée !
j'ai interprété ? :shock:

J'ai compris ceci en voyant ton image : si un homme a des besoins (sexuels ) trop importants faut lui dire " Non ! Va chier ! "

Mais faut dire que je ne vois le mal nulle part . Si ton image voulait dire autre chose peux-tu nous expliquer pour faire avancer les choses et ne pas nous laisser dans le besoin ? :?
Un homme a des besoins car ça virilité passe par le sexe pour être un homme il faut assurer au lit et à n'importent quel âge j'avais un ami qui me disais que pour lui c'était obligatoire de baiser tous les jours le sexe a eu raison de sont couple même le jour de l'enterrement de sa petite-fille il a exigé une relation sexuelle à sa femme l'homme pense beaucoup en dessous de la ceinture et accepte mal l'andropause c'est dans leur gènes
...

« En matière de sexe,
la plupart des hommes se prennent pour Dieu.
Manque de pot, en matière de sexe,
la plupart des femmes sont athées »

Bernard Lherbier
athées oui,
mais pratiquantes, quand même, non ? !

à fond !

https://www.youtube.com/watch?v=OkbvUu8lkNk

sinon :

25d8a7b0e9e8b258d5d88ee3efa17c13.jpg

:wink:
...

... à l'heure du thé aussi !
(ou des vêpres ...)

... et pas que ...

Image
11305514.jpg

( à cheval, c'est le moins évident ...) :roll: :wink:

:!: :?:
Bonjour
C'est une bonne question
Juste en quelques mots....pour ouvrir le débat
Des besoins...sans vouloir quitter sa compagne
Pour assouvir quelques petits fantasmes bien cachés, inavouables à celle qui partage avec bonheur sa vie depuis des années

.
.
FB_IMG_1576096352567.jpg
Quand un homme a des besoins? Ben, il va aux vécés ... comme tout l'monde!
Bonne soirée à tous! :lol: