bisous- (7).jpg

Que représentent les mots pour vous ?
Beaucoup pense que nous sommes responsable de ce que l’on dit, mais pas de l’impacte que cela à sur les autres…

Pourtant, quand rien ne va, on peut bien dire n'importe quoi, se gaver de mots et de toutes sortes de choses.
Seuls ceux du cœur ont une place de choix, car si l'on fait semblant face aux autres, on ne peut mentir à soi-même.
De même que les mots menteurs, venant d'ailleurs, n'arrivent jamais jusqu'au cœur, mais ils le blessent.
Moi, je ne ressens que les mots que mon cœur entend.
Ceux sans artifices, essentiels à la vie. Je voudrais tous les écrire à me déchirer le cœur.
Parfois certains aident a supporter la souffrance que l'on a en soi.
Quelquefois ils parviennent à ressembler à un brouillon qu'on efface et que l'on fini par réécrire.
Qu'ils soient bon ou mauvais, les mots sont autant à l'affût des malentendus que porteurs de bonheur.
Ils deviennent alors assassins ou délivrance.
L'important est comment on les dit, afin de donner un sursis aux mots sans importance ou maladroits, ceux qui ne sont que soupirés.
Les miens, je voudrais les crier, ou, les dire doucement.
Qu'ils soient colère ou mots douceur, qu'importe, ils sont vrais.
Comme un voilier qui va au gré du vent, je vais au gré de mes pensées, qu’ ici, ma plume transforme en mots...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Que j'aime les mots bleus, de ceux qu'on ne dit pas qu'avec de doux yeux !
Ces mots comme des caresses, pour soigner bleus au coeur, et vague à l'âme aussi.
Ils sont comme oasis, pour poser son fardeau, se reposer un peu,
et repartir ensuite, le coeur ragaillardi, sur son chemin de vie. :D
Les mots bleus.....que c'est juste
Oui les yeux le sourire un geste amical tous sortis du coeur Ce sont des mots qu'on ne sait pas exprimer autrement
Les mots sont mes amis, mes confidents parfois... Ils expriment mes sentiments, mon ressenti... Le choix du support est peu important... Je transmettrai mes proses poétiques à mes enfants comme un témoignage, comme des paroles que je n'ai pas pu ou su dire...
J'aime te lire, je reconnais là certains mots, les mots criés ou chuchotés
que l'on retrouve dans tes poèmes.
Bonne soirée belle Muse et belle plume !
Hélène
Bonsoir Hélène, je suis très touchée par votre commentaire. Je vous en remercie et vous souhaite également une très bonne soirée.
Muse31
Les mots n'ont vraiment de sens que pour celui qui les écrit ou dit, après à chacun de les interpréter comme il les l'entend *

Le sens des mots est vaste !!
L'on peut dire et écrire, et penser tout son contraire (en bien ou en mal) dans certains cas, suivant les circonstances !! les mots ne sont qu'illusion quelque part ?
La parole (les mots) est tellement facile (pour certaines personnes)...
Les mots sont faits autant pour faire plaisir, comme pour nuire !!
Les mots ne sont pas une preuve en soi, ni de vérité !!
Avec les mots, il faut en prendre et en laisser, le mieux c'est la preuve des mots et là c'est une autre paire de manches, parfois !!

"je ne crois que ce que je vois" pas uniquement ce que je lis ou entend !! étant de nature septique malheureusement :|

Des mots, j'en ai lu et entendu des vertes et des pas mûres, dans ma vie, comme beaucoup "

*Les mots peuvent ressembler aux rayons X, si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi *
A. HUXLEY,
Les mots sont une des façons dont nous disposons pour nous exprimer, et même la seule sur un forum. Ils sont utilisés pour communiquer, se rapprocher, faire connaissance, dire ses sentiments, ses émotions mais aussi pour trahir, mentir. Ils peuvent être des armes redoutables mais aussi être chargés de tendresse, de sincérité et de magie.
Dans la "vraie vie", ils ne sont pas seuls : il y a toute une gestuelle, des regards, un ton, qui les accompagnent et peuvent en faciliter le décryptage.
Croiser les mots sans les maux croisés....!!!!
Les mots ont un réel pouvoir : ils nous gouvernent, ils nous caressent,ils nous réchauffent,ils nous saisissent, ils nous émeuvent, ils nous blessent, ils nous trahissent..................

BREF !

“Les mots peuvent ressembler aux rayons X ; si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi.”
Aldous Huxley