un chien clown le jack russel
un chien canapé le cavalier king charles

et si beaucoup de patience et d 'amour pour réparer ses blessures adopter un galgo merveilleux chien

http://www.galgosfrance.net/
j'ai eu pendant 11 ans un Berger Allemand et ce fut pour moi le chien de ma vie. :D
S'il avait parlé il aurait dit "jamais sans ma maitresse"
Mon mari et mon fils pouvaient partir si je ne faisais pas partie du voyage il ne les suivait pas.
Lors de mes balades à cheval, il ouvrait le chemin pour s'assurer qu'il n'y avait personne, puis repassait derrière et ce tout le long de la randonnée.
Il est mort à 11 ans de cette terrible maladie bien propre à cette race la dysplasie du train arrière.
C'est un super chien, calme à l'age adulte, aboyant juste quand il faut, facile à éduquer.
S'il a sa balade quotidienne pas besoin d'une grande propriété.
Je pense en reprendre un  dans le futur :D en m'assurant des descendances( exempt de dysplasie ).

Il s'appelait Igor.

.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
j'ai été pendant 11 ans l'heureux maître d'un bouvier bernois.....une fille ......merveilleuse....
malgré son poids respectable  ....40kg.....d'une douceur exceptionnelle avec les petits enfants.....jamais je ne l'ai entendue grogner..........

pour personne je n'ai autant pleuré lorsqu' elle nous a quittés
l'éléveur m'avait dit......"il vaut mieux pour un chien etre dans une petite maison avec son maitre, que seul dans une immense propriété"
Quel chien choisir ? Tel est le forum ! 

Choisir le chien en fonction de son physique ! Et oui, à partir d'un certain âge et là où on habite ! 

Il faut savoir qu'un chien ne correspondant pas à notre taille peut nous handicaper !

J'ai une chienne qui me convient et elle est moyenne et c'est un bébé d'amour ! Et, je ne sais pas si elle sait mordre car elle a 5 ans et je ne l'ai jamais vu mordre et les enfants de l'école maternelle ou primaire aiment à la caresser ! 
En règle générale sur une portée , c' est le chiot qui choisi son futur maître !l!
Autrement tout est question de " feeling " et me connaissant , je pense que je prendrai le plus " cabossé " afin de lui permettre d' avoir quelques années agréables :)
pilouppiloup a écrit : j'ai été pendant 11 ans l'heureux maître d'un bouvier bernois.....une fille ......merveilleuse....
malgré son poids respectable  ....40kg.....d'une douceur exceptionnelle avec les petits enfants.....jamais je ne l'ai entendue grogner..........

pour personne je n'ai autant pleuré lorsqu' elle nous a quittés

ma meilleure copine O'Hanna une boxer trop top : randonnées dans les calanques, voile à bord d'un 12m..je la pleure encore
mon super copain, Figaro, un bouvier des Flandres..ronfleur mais génial..après leur disparition...je n'ai pris que des chats..de caractère
J'ai un beagle malgré son caractère têtu ils sont très amusant et intelligent .
Mais combien spide ,chien de chasse aussi.
Pas du tout reposant .
Elle s'appelle Lily je l'adore elle a presque huit mois. 
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Donc ici c'est le forum des femmes qui ont renoncé à prendre un homme à la maison ! Je ne fais que passer ! bonne continuation  :shock:
Je vais paraitre "méchant" mais tant pis ...
Une "Toutoune" gravée en mon coeur m'incite à ne pas me taire ...
...
Si je combine :
...
" Ne pas s'y connaitre trop en chiens ...
" Envisager d'en acquérir un, pour défense et gardiennage ...
" Quelle est la race la mieux adaptée ? ...
...
Entre autres, pauvres Chiens ...
De plus, il ne faut pas s'étonner que des unions de "certains bipèdes dits pourtant humains" se font par catalogue où l'on apprécie diverses caractéristiques ...
 Racé ou pas ......
https://www.chien.fr/assets/ckeditor/20 ... 20copy.jpg

(Chez moi c'est souvent comme ça! !)
pareil chez moi  :lol: :lol: :lol:
Idem !  :lol: :lol: :lol:
Bonjour ;

pour moi adopter ou prendre un jeune chiot il y a plusieurs facteur a prendre en considération ,combien de temps disposer vous pour vous en occuper , avez vous un apart ou une maison disposer vous de moyen (maladie oblige ou accident ) financiers le veto coute cher si cet avoir un berger allemand ou malinois dans un appartement il faudra le sortir souvent et l'enmenner se ballader ses chiens demandent beaucoup a se dépenser physiquement après tout cela cet en fonction de votre carractére sachez qu'un chien peu vous faire devenir chèvre si vous avez un caractere (mou mou ) ou tres docile si vous savez l'éduquer mais dans n'importe quel cas cet en fonction de se que vous êtes qu'il faudra choisir et pour moi aucun chien ne devrais mordre mais plutôt avertir son maitre et pour cela n'importe quel chien peu le faire mais ceci etant il vous faut une longue réflexion avant l'adoption car apres cet trop tard
Moi je vais opter pour un chien de traineau édenté, afin qu'il tire mon fauteuil sans pouvoir creuver les pneus ... ok je :arrow: :arrow: :arrow: