par
CiziaM
»
07.09.2018, 1:57
jaguar999 a écrit : @ MiziaM vous dites
Le silence, le mutisme n'a jamais rien réglé, bien au contraire, ce n'est que mon avis !
Je réponds que le silence, temporaire bien évidemment est bénéfique. Le fait de sortir prendre une marche, ça laisse aux deux parties le temps de réfléchir et revoir la situation dans sa tête. Ça donne le temps pour évacuer les frustrations si frustrations il y a de parts et d’autres.
Normalement, après un petit moment, l’un des deux a fait un bout de chemin qui va aller dans le sens de l’autre. Si nous voyons qu’il n’y aura pas d’entente, on met sur la glace un peu comme pour un litige en attente d’un arbitre qui devra trancher…Là, le temps fait son œuvre.
Nul besoin de bouder ni s’enfermer dans un mutisme, On met de côté ‘’temporairement’’ et on passe à autre chose pour le reste. On fait ainsi au point de vue professionnel alors pourquoii ne pas faire ainsi dans sa propre vie.
Bien sur Jaguar que le silence temporairement est bénéfique, surtout nous les hommes, plutôt de bons spécialistes du silence et moins causant que les dames

Pas sur d'avoir compris le rapport avec le point de vue professionnel, du moins, mon fonctionnement est différent du votre, je suis dirigeant quasiment depuis le début de ma carrière pro. Je dirige plusieurs sociétés, et me met un point d'honneur à régler les problèmes le plus rapidement possible, je ne sais pas mettre de côté ni ne peux me résoudre à laisser de côté.
C'est encore mon mode de fonctionnement, je ne sais pas ranger dans un tiroir ce qui me contrarie, tout a une solution.
Vous posiez la question, quel est votre seuil de tolérance dans le couple, pour moi et bien sûr mon expérience, le mutisme, le silence.
Je l'ai eu, vécu, et ça a été mon seuil de tolérance, mais le mutisme, le silence n'est pas toujours voulu, ça peut être une forme de protection ancré au plus profond de certaine personnes ayant vécu des drames au cours de leurs enfances.
Un couple, c'est une femme et un homme, deux façons radicale de penser, on dit bien que la majorité des couples qui se séparent est dû à la non communication, ou du moins, savoir écouter l'autre !
Ensuite, le respect, la fidélité, l'honnêteté, le partage des tâches est une évidence pour moi et ma ligne de conduite, j'ai connu le pire enfant, j'ai choisi la revanche de la vie, mon frère et ma soeur, le silence, le mutisme derrière leurs remparts ou ils se sentent "protégés", ce n'est pas pour ça que se sont de mauvaises personnes mais ils ont raté leurs vie de couples !
Par contre, avoir à faire à un taiseux, les hommes y sont plus enclins que les femmes, est une terrible torture.