Suis pour les 3 chocolats , ou dans les gâteaux "maison" clafoutis à le groseille ou cerises aigres ou crumbles avec les même fruits .Le contraste est super !
mais suis plutôt salé que sucré lors des cocktails par exemple :lol: :lol:
Sans hésitation, le Paris-Brest !
:D
une bonne Tatin ! tiède avé de la crème … (en bonne normande  :D)
...

Image

Heu ...

Donc ... duo impossible ! ...

Image
Mais si, chlo.

L'amour, c'est le partage des bonnes choses.

Les moches, je me les garde. Vais pas embêter l'autre avec ça.
...

@ malouloute ...

Sauf que deux égoïstes (comme ici) prennent, mais ne partagent pas ...
Y en a ?
:lol:
:mrgreen:
:D

Oui. Bon. On zappe, on ne garde que les bons.

Bises, chlo.
bonsoir !sa donne envie tout sa!! pour moi se sera le " pudding " (rien ne se jette) en plus tres bourratif ,un bon coupe faim !!! merci pour vos idées!!
UNE BONNE TARTE AUX FRAISES..... la saison commence...!

j'adore....!!!
j'adore les gâteaux mokas cafe, mais avec diabete, seulement un petit morceau pour moi, merci
mimosa13 a écrit : alors prend un mulot :wink:

TIP TOP la réponse :lol:
francoise57 a écrit : oui, Mimosa, mais il me manque................... un secret, sans doute!!!! :)

Il me semble avoir vu dans "les carnets de Julie", sur la bretagne, des galettes sarrasin faites uniquement avec farine de sarrasin, eau, sel par 2 dames du cru
les gâteaux il m'en faut pas
Xylakpa a écrit : Les gâteaux ... pourquoi pas...Z'avez essayé la banane flambée, ça s'mange sans faim :lol: :lol: :lol:

Ho oui et les miennes ......... une tuerie !!!!!!!!!!
Je fais du jus d'orange que je fais réduire pour le concentrer. Beurre et sucre dans la poêle, y mettre les bananes coupées en 2 dans la longueur. Je flambe au rhum (même si j'habite prés de Cognac) et j'ajoute aussitôt le jus d'orange concentré et laisse mijoter un peu !!!!!!!!!!
Une tuerie je vous dis moi et ne suis pas la seule à le dire :D
pascaldu92 a écrit : Le mieux est de prendre des abricots en fin de saison , ils sont ultra murs et donc moins acides.
Et je demande des fruits pas forcement de premier choix , des fruits à confiture , ce qui revient moins cher .Le marchand du marché a toujours quelques fruits pas trop présentables , mais super bons et pas chers sous son étal
Je compense l'acidité du fruit avec du sucre.
Et je compense le gout trop sucré avec du beurre.
C'est équilibré : Un peu de trop , de tout !!!

Pacal : j'ai vu sur "les meilleurs patissiers pro":
pour ACIDIFIER ce qui est trop sucré : quelques gouttes de vinaigre blanc
pour ADOUCIR ce qui est trop ACIDE sans rajouter de sucre : de la vanille ou noix de coco

BON APPETIT BIEN SUR !!!!!!!!!!!!