J'ai déjà posté ça sur une rencontre mais parite d'une chose j'ai continué sur autre chose et je pense que mon petit laïus aura plus sa place

içi
forum1.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
bon ce n'est pas écrit bien gros. Pour l'agrandir, faire CTRL +
Voici la suite
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Coup de main à Choupette:

Je voudrais vous poser une question qui peut vous paraître incongrue.

Toutes ces citations, ces passages de livres que vous transmettez : vous les connaissez par coeur ? Cela vous a plu au moment où vous l'avez lu et vous avez fait un petit (ou gros) dossier où vous les notez ?
Quand on parle de quelque chose ou que vous lisez quelque chose : il y a une petite lumière qui clignote ? et vous pensez à ce que vous avez déjà lu, à ce que vous avez enregistré dans un petit tiroir de votre cerveau. Vous êtes obligé d'aller gratter dans vos bouquins pour retrouver ou cela vient naturellement ?

Voilà ma question est posée.
Moi je suis incapable de ça !
Je lis, (pas Baudelaire, Verlaine et tous ces grands classiques), je m'ennuie quand je lis ça et j'ai juste l'impression de lire pour lire mais ne suis pas toujours sure de comprendre ce que je lis. Parfois j'ai l'impression de lire une succession de mots.
Même sur les forums, il y a certaines personnes que je trouve intelligentes, cultivées, et je ne suis pas toujours sûre de vraiment comprendre le sens de leurs pensées.
Je suis allée péniblement jusqu'en 3ème, pour ma défense j'avais une vie très particulière à la maison. J'ai repris mes études et passé un BTS à 39 ans dont je suis sortie "MAJOR DE PROMO". J'étais fière comme si j'avais "un bar-tabac" quant à mon mari et mon père je ne vous dis même pas.
J'aime le sport, particulièrement l'athlétisme et le hand-ball que j'ai pratiqués. Je vibre lorsque je regarde les grandes rencontres/compétitions. Mais ne me demandez pas qui a gagné telle course en telle année. Hormis quelques faits rares, je ne sais jamais.
Pareil pour la musique, les films, j'entends, je sais que je connais mais ne me rappelle pas des noms des chanteurs, groupes, acteurs, réalisateurs, producteurs, etc........ Je suis incapable de trouver des musiques que j'aime sur Youtube, vu que je ne connais ni le chanteur, ni le titre. Tout comme je ne comprends rien à la poésie !



Suis-je normale ? Vous en êtes où ?
Je vois bien que je suis moins cultivée que certain(e)s , pourtant je n'ai pas l'impression d'être complètement idiote et ce que je lis et vois parfois me conforte dans cette idée.
Mais un proverbe hébreu dit : "AU ROYAUME DES AVEUGLES, LES BORGNES SONT LES ROIS".

S'il y a un mèdecin dans la salle, peut-être peut -il m'aider, me dire s'il y a quelque chose de débranché dans ma petite caboche.
Dites-moi ce que vous pensez, même si vous n'êtes pas mèdecin. Tant que c'est dit intelligemment je ne me vexerai pas.
Et à ceux qui pensent que je suis la dernière (ou la première) des c.....es, je leur offre mon plus beau sourire.
On peut donner un coup de main à Choupette mais on ne la tabasse pas ! :lol: :lol: Interdit !
(C'est de l'humour ! Je dis ça parce que ça devient nécessaire de le préciser ... :lol: )
Pour HDS, par exemple !
@ choupette! te poses pas de question si tu es ou pas intello! moi j'ai meme pas mon certif ,rien d'autres ! je vis sans et m'en portes bien! la culture tu la vie tous les jopurs! pense qu'a 60 ans je me suis mis a l'ordi!!lol j'apprends! j'ai suivi tes indications pour lire et en retour j'aifailli me planter en voulant revenir normal; on apprend tous les jours; c'est ce que je dis aux enfants! voila!