Histoire vieille de 60ans environ ,j'y pense toujours!!!!! Je voudrais savoir et connaitre ce que sont devenus 2 enfants nés a la même maternité le même jour, cela s'est passé dans le nord de la France un petit garçon et une petite fille . APRES LA GUERRE
Voici ce que ma mémoire a retenue
Un jour a la sortie de l'école je trouve ma mère en train de lire le journal "le provençal" sur la première page ,écrit en grand, je revois toujours le titre et la photo
L ENFANT QUE PERSONNE NE VEUT! UN PETIT GARCON EN CULOTTE COURTE ? 5ans ?CHAUSSETTES HAUTES? ENJAMBANT UN CANIVEAU !
L'histoire de ce fait divers TRAGIQUE est simple .a la maternité il y avait une femme qui a accouché de son 5° enfant naturellement , mari mineur , il me semble invalide ! (pauvre )
le même jour une dame (riche a mes yeux d'enfant ) a accouché aussi, mais l'accouchement a eu lieu par césarienne ,en tout cas pas naturellement puisque elle était endormie DONC ELLE N A PAS VU SON BEBE NAITRE!
Je pense , mais je n'en suis pas sûre que c'est depuis cette histoire que l'on a mis des bracelets aux nouveaux nés a leur naissance , par la suite! a la maternité
Donc la maman pauvre , a bien vu sa FILLE naitre et on lui a amené dans les bras un petit GARCON
Tandis que la maman riche a eu dans ses bras une PETITE FILLE qu'elle n'a pas vu naitre
Donc quand j'ai lu cette histoire , moi ainée de 4 enfants ,j'ai dit a ma mère , nous on va le prendre !!
Cela faisait donc au moins 5 ans de procédure devant les tribunaux , qui venait de trancher cette triste et regrettable histoire
La petite fille élevée jusque là comme une princesse était donné a ses vrais parents (pauvres )
Tandis que le petit garçon était donné a ses vrais parents (riches )
C EST LA QUE LE TITRE DU QUOTIDIEN PARLAIT DE L ENFANT QUE PERSONNE NE VEUT !!
LA FAMILLE PAUVRE A BIEN VOULU GARDER ET ELEVER LES 2 ENFANTS
TANDIS QUE LA FAMILLE RICHE NE VOULAIT GARDER QUE LA FILLE ET NE VOULAIT PAS DU GARCON.
cette histoire je l'ai gardé toute ma vie enfouie et je serais heureuse de pouvoir savoir la FIN DE CETTE TRISTE ET DOULOUREUSE HISTOIRE pour chaque famille
QUE SONT ILS DEVENUS ,,???????????
j'ai essayé d' écrire au journal , mais pas de réponse ,avec internet aussi j'ai éssayé de raconter cette histoire ,
alors j'ai pensé a vous mes amis de 50 ans et plus , vous qui habitez dans le nord ,peut être que quelqu'un pourrait me dire la suite !!
Si je suis hors sujet dans le forum et bien dommage
je garde quand même un petit espoir de savoir !!!!!!
merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
si ca ss'est passe dans le nord, je te propose ce moyen: tu vas sur le site de la voix du nord, du courrier des lecteurs, tu as un endroit ou tu peux ecrire, mais il faudra resumer ton histoire, peu de lignes te sont allouees! tu lances un avis de recherche, tu laisses bien sur tes coordonees pour une reponse!
merci pour le tuyau
je vais essayer
C'est idiot mais ,je voudrais bien savoir !
Cette histoire a l'époque ,encrée dans ma mémoire ,a été le moteur a une belle histoire que nous avons réalisé avec mon époux ,au début de notre mariage
coucou de retour du maroc gilou
[quote="jeanelie"]merci pour le tuyau
je vais essayer
C'est idiot mais ,je voudrais bien savoir !
Cette histoire a l'époque ,encrée dans ma mémoire ,a été le moteur a une belle histoire que nous avons réalisé avec mon époux ,au début de notre mariage[/quote
essaie, et surtout, tiens moi au courant, tu nous racontes cette belle hitoire?
merci Francoise , si j'ai du nouveau , je n'e manquerais pas de vous le dire
mais je pense qu'il faut du temps pour cela !!!