Désolé nul en math et en philo a l'école..........je passe :oops:
merci lisa! bon je v repondre a ma propre question! (a+b)²= a²+b²+2ab donnez le nom du 1er president des USA
GEORGE WASHINGTON
Quel est la particularité du mot...triomphe ??
patrick tu as l'art de poser des questions qui me collent! bravo! triomphe?? je ne vois pas!
Ma réponse étant correcte , je devais reprendre la main , faisons très simple :
quelle est la particularité de Après midi?
un ou une apres midi mot feminin et masculin ! patrick stp pose une question quand la precedente a ete trouvée
c'est la règle dans tous les autres jeux !!!!

Le mot "après midi " est le seul mot de la langue française a être neutre '(masculin ou féminin ) ! mais pas les deux

et amour , délice et orgue?
Lisa ,je me suis imposé car tu n'avais pas relancée après avoir bien répondue...désolé.Pour le mot triomphe c'est l'un des 6 mots de la langue française a ne pas avoir de rime

LES MOTS AMOUR, DÉLICE ET ORGUE
Les mots amour, délice et orgue sont généralement masculins au singulier et féminins au pluriel.
Bon je sais j'ai triché merci google :oops:
Pourquoi les ondes micro-ondes chauffent-elles les aliments et pas l'assiette ?
les ondes font accelerer les molecules d'eau contenues dans les aliments ce qui entraine production de chaleur donc ca chauffe les aliments mais pas les corps inertes (assiettes par exemple) bonne question!! et bonne reponse ! ce jeu serait mieux en interactivité en direct mais bon on fait comme ca !! on pourrait le faire en direct sur le tchat mais ca derangerait tt le monde !lol question: qui aurait decouuvert l'amerique avant cristoforo colombo (vrai nom genois de christophe colomb !!)
Il serait utile de ne pas faire d’amalgame entre les 2 jeux quizz général et dates historiques

Amélie a repris sur dates historiques la réponse n'a pas lieu d'être ici ...................et bien lire les questions
Cinq siècles avant Colomb, les Vikings avaient déjà franchi l'Atlantique. Vers l'an 1.000, l'un de leurs chefs nommé Leif Erikson est chargé de pousser plus à l'Ouest du Groenland. Sans le savoir, il découvre Terre-neuve au Canada

Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
Pour vérifier q'un H ou une F était bien décédé , on leur croquait les orteils (ex pompes funèbres
et le 12 septembre 1953 que c'est il passé vous vous en souvenez?