Rubrique des rêves ? de la désolation, et des cris d'orfraies ?

Certes sur un forum de divertissement nous préférons "rire" ou nous moquer..
L'économie en revanche ne nous concerne pas vraiment...
Pourtant les variations du cours de l'or, les résultats exceptionnels du CAC 40 ces dernières années ne sont pas inintéressants ...surtout pour les heureux actionnaires!

Faites profiter les membres du Club de vos expériences et de vos acquis, nous dit-on. Très bien.
Alors une petite chanson ? moderne hip-hop, (oups ! ce n'est pas de l'anglais, ni "radio Nostalgie") mais le message est simple, très accessible, visionné des millions fois...
"il faut saisir sa chance lorsqu'elle se présente"

https://youtu.be/5Fix7P6aGXQ

...et la chance sourit parfois aux audacieux !

Image

Quelle satisfaction pour Doni dans un grand geste généreux de pouvoir enfin inviter la Nathalie de ses rêves au restaurant... dans sa Lincoln... ou lui offrir un de ces bouquets de fleurs qu'elle aime tant !!
Mais quel est son secret ? ...un solide programme de réductions à long terme pour tout son shopping ? ...et une carte essence avantageuse peut-être ?
Simple supposition !!!..

...Plus sérieusement, malgré beaucoup d'incrédulité, l'idée d'être généreusement récompensé par un système de points pour tous nos achats quotidiens, (supermarchés, fleuristes, spectacles, carburant, croisières...) continue doucement son chemin ...grâce aux remises accordées à ces récents programmes innovants et rémunérateurs (100% français)...

La bonne nouvelle ?... concerne aujourd'hui notre facture d'électricité :idea: qui pourrait elle aussi, de la même façon être considérablement réduite.

Peut-on le dire ?? ...C'est une consolation bien sûr ! mais aussi un choix sans risque, peu contraignant ...qui fonctionne, et qui pourrait s'avérer rentable au fil du temps.
C'est enfin une option à connaître au cas où l'on aurait "oublié" d'investir en bourse au bon moment.

Image

PS : Evidemment je ne peux citer ici aucun nom d'enseignes commerciales ou de coopératives... et d'éventuels commentaires publics ne doivent pas en faire mention non plus !
Un peu en retard d'une charrette.

Et, je vais citer une enseigne (on s'en fout, elle n'existe plus).

Tout gamin (années 1950), je voyais ma grand mère coller scrupuleusement les timbres des "Coop", délivrés à chaque achat, au pro-rata du montant dépensé.

Et, tous les mois, les "planches" de timbres accumulées donnaient droit à un avoir.

Ben, oui, les "Coopérateurs" ne sont plus là, mais la méthode perdure.
C'était il y a plus de soixante ans ... :roll:
Salut Sfinx ! tout à fait d'accord !...et les grand-mères sont des personnes formidables et avisées ...mais les méthodes marketing ont un peu évolué depuis les années 50.
On ne colle plus des vignettes et depuis peu tous nos achats peuvent être pris en compte !