Rêvons quelques année ?

Veux rêver jusqu'au bout !
Aux innocents les mains pleines..
Mon père est parti il y a bientôt six ans, trois jours avant Noël.
Je rêve régulièrement à lui. Et chaque fois c'est du bonheur ! Comme s'il ne m'avait pas tout à fait quittée.
Je me souviens de ce rêve où je l'ai vu arriver, souriant, et où je me suis jetée dans ses bras en lui disant : " Oh papa, te voilà enfin ! Tu es parti depuis si longtemps ..."
Comme Chayonne, je pense que nos chers disparus sont nos anges gardiens.
Ils ne sont jamais bien loin, prêts à nous soutenir, quand nous trébuchons...
27 migrants ont disparu ces jours entre la France et l'Angleterre.
Qui va rêver à eux ?
Nous avons des interrogations de riches.....
Qu'en sais tu si nous ne "rêvons" pas à eux ? :roll:
Notre inconscient nous envoie souvent des cauchemars.
...certains de ces cauchemars viennent assurément des émotions qui nous ont submergés quand on s'est emparé de leur histoire ! :oops:

Le malheur des Autres nous touche souvent plus que nous ne croyons.
Tout le monde n'est pas insensible, au contraire !

Mais ne mélangeons pas tout et surtout pas les ressentis.

Le départ de nos proches, de ceux que nous connaissons, avec qui nous avons vécu de belles ou de laides choses, n'est en rien comparable avec le départ d'inconnus.
...même si le sort de ces inconnus nous bouleverse au point parfois de nous hanter :(

...et heureusement que nous réagissons différemment !...nos épaules ne seraient pas assez solides !
Je persiste et signe Chayonne, il faut avouer qu'entre la réincarnation, les femmes fontaines ou le naturisme, nous sommes bien loin des préoccupations du monde actuel.
Mais je t'en prie, persiste Marie ! :wink:
Mais tu te trompes de sujet.
Ici c'est "Rêver d'un disparu" !

...et il y a encore beaucoup à dire sur celui là !...beaucoup de témoignages à lire
(enfin, j'espère...si aucune réflexion conflictuelle ne vient stopper l'envie de témoigner) :(
il m'arrive de rêver à mon papa, à des occupations que l'on a pas fait et qu'on aurait dû !! :)
Des " préoccupations de riches" ? Ce sont plutôt les pays riches qui ont perdus le sens des rêves. Certaines tribus dites primitives, prennent leurs rêves très au sérieux, et commencent la journée en se les racontant mutuellement. D'autres trouvent normal que leurs défunts viennent leur parler dans leurs rêves, et en tiennent compte dans leur vie de tous les jours. C'est nous qui avons perdu cette faculté. La mort fait partie de la vie, et si justement on arrivait à comprendre cela, comme beaucoup de peuples, on ne vivrait pas dans la peur de mourir qui nous empêche de vivre, pour la plupart.
Marie à propos des migrants disparus en mer à qui personne ne penserait dans un songe...mais si cela peut arriver. Il y a des signaux perceptibles qui mettent très mal à l.aise . On en comprend le sens quand l.experience s est répétée de la même façon et s.est achevée par décès que nous apprenons par la suite.
Alors nous relisons en connaissance notre tristesse préoccupée ou notre nuit angoissée croyons nous tout d.abord sans motif... Et nous apprenons à pressentir. Nous ne le cherchons pas. Il y a des deuils proches pour lesquels il n.y a pas eu de sensation de mort qui s.avance. il y en a eu de lointains et quand on a dit un soir de nouvel an à Nos invités " prions des gens sont en train de mourir " et que le lendemain nous apprenons qu.à cette heure là il y a eu un terrible attentat on se dit " mais quel lien pouvais je avoir avec une ou des personnes victimes "et comment se fait il qu.il y a eu cette perception si perturbante ? "
Mais là on s eloigne un peu du sujet des disparus qui nous visitent en songe.
oui amélie

cette sensation que quelque chose va arrivée ou que quelqu'un va venir ou téléphoner

pour certains experts cela voudrait dire que nous aurions une perception méduimnique , faut'il la travaillée pour la mettre au jour? :shock:

j'ai souvent cette sensation à tel point que cela faisait peur à mon 2meme ex mari :lol:

qui du coup ne voulait plus rien savoir,, mdrr :roll:

parfois je me réveille angoissée , avec la certitude qu une chose va arrivée , ou viendra, et cela c'est vérifiée à chaque fois , :|
Les rêves prémonitoires c'est autre chose @sybille .

Ce ne sont pas des interrogations de riches puisque ce ne sont pas des interrogations tout court attendu que ceux ou celles qui "vivent " cela (rêver d'un de leur disparu ) le ressentent comme un bienfait total .
Carole

ne se sont pas des rêves prémonitoires, puisque je je dors pas, :mrgreen:

je suis plutot médium par certains côté si tu veux, voila :roll: ou d' une sensibilité exarcerbée 8)
en tout cas encore rien approfondi sur ce sujet :|
:wink: @Amélie...mais non Amélie, tu ne t'éloignes pas. Tu es bien dans le thème du départ. Simplement tes réflexions sont en avance sur ce qui nous mène à des cauchemars ou des rêves.
Il y a toujours un déclencheur aux visites de nos proches...toujours un catalyseur à nos réactions qu'elles soient conscientes ou inconscientes.

...et qui mieux que les êtres que nous avons tant aimés et que nous aimons encore pour servir de messagers ?

Dans ce cas, nos rêves ne sont pas des hallucinations...nos cauchemars ne relèvent pas de troubles psychotiques...mais la mémoire de notre cerveau garde ceux qui nous sont chers ou qui ont un rapport avec ce qui nous a touché ou révolté.

Alors même s'ils ne sortent que de mon psychisme, de mon affectivité, perso je veux croire en "mes" fantômes. Ils m'ont toujours fait du bien. :wink: :P
tu es une sorcière peut-être @sybille .... :(