Bonjour,

En ce moment je rêve beaucoup de feu mon 1er mari . Quand il est décédé nous étions divorcés depuis pas mal de temps et nous étions devenus très amis .
Vous me croirez si vous vous voulez mais quand je me réveille le matin d'un de ces rêves je me sens bien , rassurée , comme rassérénée au point que certains soirs j'espère qu'il vienne encore me voir . Je ne sais pas expliquer cette chose là et je m'en passe bien .

Cela vous arrive t-il aussi ?
Bonjour, Carole80 oui ça m'arrive aussi souvent. Alors soit c'est un rêve dit de compensation, qui essaie de combler votre manque et de vous faire du bien. Soit votre ex mari est vraiment venu vous voir. A vous de démêler le vrai du faux, selon le contenu du rêve, et comment vous le ressentez. Les rêves sont parfois le moyen qu'ont les défunts pour nous rendre visite. Enfin......je précise, avant que l'on me tombe dessus, que c'est mon avis et pas que le mien, selon mon vécu, et les nombreux témoignages. Merci d'ouvrir un tel sujet qui change un peu et qui amènera, espérons le , d'autres témoignages.
Oui ça m'est arrivé, s'en suit comme un soulagement, de la joie aussi d'avoir revu quelqu'un qui n'est plus dans ma vie et qui me manque.
Moi aussi ça m.arrive. Nos défunts pactisent avec notre désir. Et nous nous réveillons rassurés.
Mais il y a aussi ceux dont on n.a plus de souvenir et ils en souffrent , je suppose, puisque nous souffrons nous-même de ne pouvoir les retrouver comme nous le voudrions.
:wink: Je rêve souvent de mes parents pour qui j'éprouverai toujours un amour sans bornes, infini.
Sans doute parce qu'ils et leur amour continuent de vivre en moi.
Mais ils ne sont jamais ensemble dans mes rêves. Et je n'en cherche pas la signification. C'est inutile.
Ils me font du bien. :wink:

Pourtant, ce que je regrette, c'est que si j'entends et reconnais leurs voix, ils sont toujours flous et je ne distingue jamais vraiment leurs visages.
...mais je sais que c'est eux et cela suffit à mon bonheur.

J'ai l'impression qu'ils veillent sur moi :P ...c'est peut-être cela que l'on appelle avoir des anges gardiens. :D
cela m'est arrivé la semaine dernière... pour la 1ère fois
Mais la personne allait dans une pièce à côté et là j'entendais qu'un homme l'étranglait !!
Réveil brutal, j'étais mal et je n'ai pas vraiment trouvé de signification : bon ? mauvais ? je ne sais pas
Je reve pas de tout cela....(je dois pas etre normal???
je rêve beaucoup mais éveillée, surtout que j'ai perdu plusieurs proches récemment, ça fait du bien.
je ne me rappelle pas de mes rêves nocturnes sauf les cauchemars.... on se sent mal....
je ne peux réver de mes ex, sont pas morts encore :mrgreen: ils m'ont fait assez suer comme çà qu'ils restent ou ils sont

me souviens jamais si j'ai révé ou pas ,ou cauchemarder :roll:

tout compte fais cela n'est pas plus mal , je suis déjà assez anxieuse comme çà si en plus , on vient me visiter la nuit, je me retrouves sous anxiolitiques le reste de ma vie :idea:
Antoine Michel. As-tu remarqué qu.il n.y a que des femmes sur ce sujet ?
A mon avis t.es tout à fait normal...
Je pense , moi aussi, que certains disparus nous visitent .
Je pense que s'il n'y a pas de vie après la mort , il reste cependant quelque chose . Un quelque chose qui reste s'il sent qu'on a besoin de lui et qui s'évapore peu à peu quand tout s'arrange .
Je pense que ces choses ne sont abordables que par un nombre limité de personnes ayant dépassé certaines limites de la compréhension humaine qui pousse à rester ancré dans une réalité matérielle et charnelle . Quand l'esprit se libère tout devient possible .
D'ailleurs parfois , n'a -t-on pas la réponse à une question àprès une nuit de sommeil ? C'est peut-être vous . C'est peut-être lui ou elle . Ce qui est sûr, c'est que rien n'est certain et donc on peut tout se permettre .
S'il y a plus de femmes que d'hommes sur ce genre de discussion, il peut y avoir plusieurs raisons. Soit les hommes sont plus pudiques sur ce sujet, ou ont peur d'être mal perçus par les autres. Soit les femmes sont plus ouvertes à ce genre de perception, qu'elles ont, génétiquement, l'oeil et l'oreille toujours en éveil avec les enfants etc....qu'elles sont plus intuitives. Ce n'est pas que je dénigre les hommes qui ont génétiquement aussi des qualités que nous avons moins, plus physiques , genre protéger sa famille etc....Ca remonte sûrement à loin lol..... Ce ne sont que des suppositions bien entendu, et il y en a d'autres.
Mais non, mais non, mais non :shock:
C(est simple a comprendre :roll:

:idea: Les hommes venant de Mars et les Femmes de Vénus (§c'est bien connu)
Sur Mars on agit :P , sur Vénus on papote :) et les réunions "pyjama" :? sont généralement réservées aux représentantes Vénusiennes :mrgreen:
CQFD :lol: :lol:
Mouai, revenons sur terre JDHEM

Et rêvons encore quelques années.....

Laissons les disparus, pensons aux vivants, y a déjà assez de boulot.
:wink: Penser aux disparus n'empêche pas de penser aux vivants !
...et c'est bien parce que nous pensons à tous qu'ils nous apparaissent en rêve...au bord de l'aube, quand le jour se lève pour nous !

...pour nous qui sommes encore bien vivants ! :D

@JihemD... 8) :lol: