J'ai dû exprimer dans un forum ma position par rapport au sang qui coule dans mes veines et ce que je suis, petite graine au vent, qui aimerait apporter de ci, de là, de l'aide, de la transmission de connaisances, du réconfort, de l'écoute, de la sympathie, dans les contrées lointaines et bien moins favorisées que les nôtres, là où depuis longtemps on survit avec tant de courage et malgré tout d'espoir.

Je suis française, mais surtout citoyenne du monde, et je ne peux rester muette face à toute cette misère qui nous entoure ; je trouve pathétique que dans un groupe qui regroupe quelques 200/300 adhérents, on n'arrive pas à trouver une harmonie de vie. Sommes-nous si individualistes que nous n'arrivions pas à supporter l'avis de l'autre sans le "descendre" au bazooka, sommes-nous des personnes d'une telle importance que nous n'ayions pas la modestie d'accepter la contradiction ?
Seules les attaques personnelles sont condamnables, et lorsqu'on voit à quel point les pays du tiers monde sont dans la peine, ne pourrait-on pas mettre de côté les querelles d'ego et offrir notre énergie pour des causes plus nobles. Bien des étrangers se sont installés en France, ils y vivent, parfois plus que modestement, ils y travaillent et ils ont eu l'intelligence d'adopter et de respecter nos modes de vie. A l'inverse, serions nous capables d'être aussi adaptables dans un pays tellement différent du nôtre, et bien moins protecteur ?
[quote="Philemon45"][quote="Domie06"]ce clip enforme de leçon d'humanité
http://vimeo.com/2539741[/quote]
Merci pur moment de bonheur 
Pascal, merci, j'ai aimé ré-entendre cette chanson.

Philemon, un clip que je connaissais déjà, mais quel plaisir, quel bonheur de le revoir, ça réchauffe le coeur.

Bises.

Dom