Ras le bol de ce pays….. L’heure est au french bashing !!

Il paraît que les Français ont le cafard et qu’ils rêvent de vivre ailleurs…..Mais il est bon parfois, de se pencher sur une autre réalité : chaque année, deux cent mille étrangers décident de poser leurs valises dans le beau pays de France…et d’y rester…

Parce qu’ils l’ont choisie. Parce qu’ils aiment la France…et les Français…..❤❤ 

Yôkosso…..Bienvenido….Welcome….Willkommen.......

Et vous, rêvez vous aussi de quitter la France ?

Merci de donner votre avis….    
 Ebbie34♡ 

Source: Internet 
aah bah vi mais bien sur, mais en gardant la secu , les droits a la retraite , etc .
Il parait qu'en Éthiopie , ils ont même pas de laboratoire pour se faire dépister le cholestérol .
Rohh les ballots
Leurs problèmes en Éthiopie ,ce n'est pas d'avoir du cholestérol
Ce que je veux dire , c'est que c'est facile de partir en gardant une certaine securité.
[quote="Ebbie34"]Ras le bol de ce pays….. L’heure est au french bashing !!

Il paraît que les Français ont le cafard et qu’ils rêvent de vivre ailleurs…..Mais il est bon parfois, de se pencher sur une autre réalité : chaque année, deux cent mille étrangers décident de poser leurs valises dans le beau pays de France…et d’y rester…

Parce qu’ils l’ont choisie. Parce qu’ils aiment la France…et les Français…..❤❤ 

Yôkosso…..Bienvenido….Welcome….Willkommen.......

Et vous, rêvez vous aussi de quitter la France ?

Merci de donner votre avis….    
 Ebbie34♡ 

Source: Internet [/quote]
Bonjour ,oui moi aussi j aimerai quitter ce pays meme que mes enfants soient la;parce que j ai envie d ailleurs mais pas seulement ce pays est dirige n importe comment bref ,on pourrait faire tout un chapitre quoi qu il en soit si l occasion se presente je le fais et je comprends que ceux qui aient de l argent partent;alors tout a l heure j ai vu le commentaire suivant:facile de partir quand on a la retraite d assuree etc etc etc.....,j ai envie de repondre que lorsqu on a travaille toute une vie il est quand meme normal d en recolter quelque chose et qu on nous laisse donc nous poser ou on veut c est notre droit le plus strict ; enfin j ai envie de dire qu on ne nous incite pas a rester quand on voit tout ce qui s y passe ; je me suis marie a un etranger , on s est separe depuis mais il m avait propose d aller vivre dans son pays eh bien j ai accepte sans hesiter prete a tout lacher et je ne suis pas retraitee ;alors ce genre de commentaire non .Voila pour mon petit temoignage ,a bons entendeurs Christine
Tant que je pourrais, je resterai dans ce pays qui a accueilli mes parents et grands-parents et leur a permis de vivre libre et vivre tout court d'ailleurs.

Ce n'est pas parce que ça ne va pas, que l'on doit abandonner le navire au contraire, il faut essayer de reconstruire la ligne de flottaison

Qui que nous soyons, si nous voulons profiter de notre argent que nous avons gagné en France, il est normal que ce soit "là" 

Je râle souvent après ce pays, mais je l'aime...On est bien chez le roi mais on est mieux chez soi 
Tous ces gens qui souhaitent partir après avoir eu leurs études payées, leur santé assurée, leurs gains assurées par d'autres qui se lèvent tôt, etc .... Faut les laisser partir, saisir leurs avoirs et les déchoir de la nationalité française
Nous traversons une terrible crise financière, due à la cupidité de quelques uns, qui laisse sur le carreau les plus faibles et les plus démunis. Dans des moments de crise identiques (1933) Roosevelt avait su trancher en imposant à 80% les plus fortunés pendant quelques années...

Dans l'histoire, les possédants ont toujours fui quand les choses allaient mal, ce sont toujours les petites gens qui l'ont relevé ... Qu'ils foutent le camp encore une fois, au moins ça purifiera l'atmosphère ...
Contrairement à vous, je suis bien dans ce pays ou les racines remontent à 1625 , et me sentirais traître de le fuir .Tous les actes , révolution ou la violence étaient de mise , n'ont pas eus mon agrément , mais je n'y pouvais rien .
Actuellement , la catastrophe est installées depuis le début du déficit publique , premier constaté en 1974, droite , gauche , tout le monde rejette la faute sur le prédécesseur , erreur volontaire , capacité de l'oubli , je suis devenue apolitique , mais vais voter à chaque scrutin (droit acquis) .
Trop d'étrangers sur notre sol (phrase célèbre de De gaulle) à ce sujet!!
Trop d'assistanat !!!"Toute peine mérite salaire" , la réciproque est vrai , " pas de peine , pas de salaire", on ne veut plus de précarité (recrutée à titre précaire et révocable pour 20 jours , payés petitement 270francs dont personne ne voulait , m'a permis d'y rester 41années ) ..........
[quote="deliceorgue"]Contrairement à vous, je suis bien dans ce pays [/quote]
Comment ca , contrairement à vous?
Sur 4 personnes qui se sont exprimées, 3 ont exprimé leur attachement à ce pays .
Je voulais comprendre la mécanisme des dérapages sur le forum, je n'ai pas eu besoin d’être patient .
Ou comment faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.
Je ne sais pas si c'est fait par provocation , bêtise, flemme de lire attentivement les posts (quoique j'ai ma petite idée), en tous cas , D.O à partir de maintenant , je te suggère fortement quand tu emploieras le "vous" sur un forum , de rajouter la mention (sauf PascaldeBagneux) , quelque soit le sujet , le temps et l'humeur du jour .
Un trait d'humour à défaut d'humeur destiné à rappeler s'il en est que je suis née ici de parents français par choix et non par naissance et que donc à ce titre je n'ai pas de leçon a recevoir de qui que ce soit. Mes racines sont en Espagne mais mes fruits sont en France et ils se développent et se multiplient à l'envie :D      
 "Hola amigo no entiendo todo lo que se dice aquí... me siento estranjera en mi pais. Pero por supuesto hay algunos que no desean ver extranjeros en sus tierras. Que sea vendito Franco que nos permitió a tantos de huir de nuestras tierras para venir refugiarnos en los campos de concentración francés, antes de irse con la legión extranjera francesa combatir para ayudar a Francia a ser de nuevo un país de liberta y una democracia. Si no hubiese sido asi. En vez de ser, con mucha honra, una hija de obrero y nieta de minero… Sería hija de burgueses de nobles o de franquistas rogando a este buen señor… Que pena de no haber nacido en España :) –no me burlo-"  

Traduction :Salut l’ami je ne comprends pas tout ce qui est dit ici... Je me sens étrangère dans mon pays. Mais je pense que d’aucun ne désire voir d’étranger dans son fief. Que soit béni Franco pour nous avoir permis aussi nombreux de fuir de nos terres pour venir nous réfugier dans les champs de concentration français avant de partir avec la légion étrangère combattre pour aider à nouveau la France a être un pays libre et une démocratie. S’il en avait été autrement, Au lieu d’être avec beaucoup de fierté fille d’ouvrier et petite-fille de mineur, je serai fille de bourgeois, de noble ou franquiste priant ce bon monsieur… Quelle tristesse ne n’être pas née en Espagne :) -non c’est de l’humour-
Excusez moi, mais j'ai du mal pour écrire encore le français.
Donc vous aurez tous fait la corrections qu'il s'agit de "camps" et non de "champs" quoique ... dans des champs... nous aurions eu au moins à manger ;) 
Bénie soit l'Algérie qui a nourri la France pendant la Révolution.
Bénis soient les pays d'Afrique (Maroc, Algérie, Sénégal etc) qui ont donné leurs enfants pour la liberté de la France.
Bénie soit la France, belle terre d'accueil et qui, je l'espère, le restera.

Enfin béni soit le pays où je suis née et la terre où j'ai grandi.

Là-bas,
Sous des pierres brisées
Des fantômes oubliés
Hantent ma mémoire.
Ancêtres courageux,
Esprits aventureux,
Ils sont dans mon histoire.

Cependant,
C’est dans ma douce France,
Pays de mon enfance
Que je poursuis ma vie.
Au cœur de mon silence
Des paysages dansent,
Vieilles photos jaunies.

Alors,
D’ici ou de là-bas
Je ne fais pas de choix
Ces terres sont asile
Ici ou bien là-bas
Je me sens bien chez moi
Et jamais en exil.  

française de nationalité , espagnole dans mon sang , des parents morts pour la France , d'autres pour la liberté !

Mais je ne suis qu'une terrienne ,une enfant du monde ,car nous sommes tous et toutes frères et sœurs , et la terre ne nous appartient pas !

Isabelle , pouvez-vous intervenir auprès de cette dame . ma tolérance est à bout de souffle ! merci
Tu as raison de le préciser Sankalpa, je suis aussi française de naissance et je porte en mon sang diverses nationalités, j'en suis fière, ça me donne une richesse inestimable.
La Terre n'appartient à personne et ses richesses devraient être équitablement partagées, nous sommes tous des êtres humains. 
[quote="Domie06"]Tu as raison de le préciser Sankalpa, je suis aussi française de naissance et je porte en mon sang diverses nationalités, j'en suis fière, ça me donne une richesse inestimable.
La Terre n'appartient à personne et ses richesses devraient être équitablement partagées, nous sommes tous des êtres humains. [/quote]
Je rejoins temporairement les briseurs de grève pour ce clip enforme de leçon d'humanité
http://vimeo.com/2539741