Allez, je lève le voile 

L'excès de sommeil fatigue - Citation d'Homère extraite de l'Odyssée .  

Si je n'oublie pas, je vous en propose un autre demain et celui-là sera basé sur l'actualité de ma région et sera du coup beaucoup plus long.
J'essaie de faire les assemblaes de "photos" qui soient lisibles ^^

Bonjour à toutes et tous. J'espère que tout comme moi, vous avez les fenêtres grandes ouvertes, sur... une douceur exceptionnelle sans moustique mais pas sans mouche  :twisted:

Allez, je me recentre :D

Comme précisé hier soir, j'ai travaillé sur un rébus - c'est mm pas vrai c'est du plaisir pas du boulot ;) - "d'actualité régionale" ou plutôt aixoise ^^. il s'agit d'un mode de travail innovant ... je ne vous en dirais pas plus ^^

Comme d'hab, pour permettre au plus grand nombre de s'amuser, envoyez-moi vos réponses par MP, je vous répondrai individuellement et je mettrai un commentaire sur l'avancée du jeu sur le forum pour chaque participant 

Par contre comme le rébus est beaucoup plus long -trois photos ont été nécessaires - et sans référence "texte officiel", je vais vous donner quelques indices images pour celles qui me semblent un peu plus opaques

1er photo :
  • 6eme image = bébé

2eme photo :
  • 16eme image = c’est l’adulte qui est le sujet
  • 24eme image = sert à la pèche pour attirer le poisson

3eme photo :
  • 4eme image = du sable en …
  • 18eme image : Papillon aimant la laine
  • 21eme image : sifflement du serpent
  • 22eme image : c’est le bas de l’image qui intéresse le rébus

Rebus.jpg

Rebus1.jpg

Rebus2.jpg

Amusez-vous bien , j'attends vos réponses et je donnerai la solution demain plutôt que ce soir (à moins que vous soyez nombreu(ses)x à avoir trouvé car c'est dimanche donc ça compte double :mrgreen:  
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@ Mumu49 - Tu as super bien travaillé, il y a des rectifs et des erreurs mais je pense que ce sera résolu en un cinq sept.

Bon je retourne à mes fourneaux aujourd'hui rognonade d'agneau avec légumes du réfrigérateur et du congélo :mrgreen:  en fonction du résultat, je vous en donnerai la recette lol 
Malheureusement je ne vois pas bien du tout la 11ème image du 2ème tableau !
Suffit de demander Mumu :)

C'est mieux comme ça ? 
Image
nulle en rebus , j'avais galéré pour celui d'hier , alors la , jme noies  :(
Meuh non fait des propal et au fur et à mesure, je t'apporte de nouveaux indices pour te permettre d'avancer

J'étais nulle à ce jeu mais sur un blog il y a un gars qui t'en met des pas piqués des vers et comme en général au bout cue compte c'est une vrai bêtise bien pensée par son auteur ça m'a fait me bouger pour comprendre et puis tu sais le logiciel de création des rebus a finalement un nombre restreint d'image et assez vite il y en a qq unes que l'on connait après par coeur ^^

Je t'attends ma Françou 
Vala !!!!!!!!!!!!!! Mumu a fini de décoder le Rébus Bravo à elle 

Allez mssieurs dames lachez vous ^^ 
Jazzie91 au détriment de son estomac a trouvé le Rébus :)

coucou, Edel, je pense l'avoir trouvé, ce rébus, mais je n'arrive pas à t'envoyer un MP!!!! mais j'y pense, m'aurais tu bloquée? :lol: :lol: :lol: :lol: peux tu visiter mon profil pour que j'ai un autre chemin?
images (13).jpg

m'en vas :(  
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
viens, Caliméro, on va aller boire une bière................................ :lol: :lol: :lol: :lol:
une biere  :roll: plutot un ptit ballon de rouge  :lol: :lol:
Chapeau Françoise il ne te manque pas grand chose

Kaliméro je pleurerai quand j'aurai le temps ^^ Alors tu te lances ou quoi ?

Bisoutes les filles

Si vous me revoyez pas vous étonnez pas je vais aller cueillir des olives  
j'aime pas les olives!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: non, mais vrai de vrai!