Un petit rébus pour commencer.en deux parties
  • un texte
  • l'origine et l'auteur  

Merci de m'envoyer vos réponses par MP, je vous répondrai et ça permettra aux autres de pouvoir jouer

Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
eet ben c'est pas gagné!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Fanfan si c'est facile je t'assure 
Jazzie Bravo, tu as été ultra rapide
oh la la !! comme Françoise! moi.. mais en pire! :lol:
Meuh non c'est pas pire que les trous lol

si Edel !! je sais les mots à trouver! quoique des fois .. me mélange complet! ça va tellement vite aussi! je vais réfléchir..... Jazzie? A L'AIDE!!! :lol: :lol:
Alors les filles (et les garçons ;) ) vous vous êtes endormies sur le rôti ?
non , sur la tondeuse  :roll:

Françou la tondeuse  ????????????? Il a plu par chez toi ?  :mrgreen: ok je   :arrow:

Mais bon une fois ma blague à 10 cts je donne les réponses des trop peu nombreux MP que j'ai reçu

@ Françou  - Ma belle le début est bon mais c'est tout mais je suis sure que sans le bruit de la tondeuse ça doit le faire ^^

@ Mabeth : Rien à redire, c'est tout bon

@ Didier : Que dire, c'est très bon aussi

Sinon pour celles et ceux qui n'ont pas osé tenter, Deux indices, 

L'auteur est mort depuis trèsssssssss longtemps env 800 av JC
Le texte parle de "santé"

Allez Hauts les coeurs.

non edel , il ne pleut pas  :evil: 
j'ai un beau soleil et plein de courbatures , foutu terrain en pente , la prochaine "tonte" je la garde pour ta venue :lol: :lol:  
Edel ca commence par l'excés de sot..............?
j ai trouvé l'excés de sot brin irait ballegé :mrgreen:
@ Claire ce n'est pas tout à fait ça, mais fait passer par MP tes propal afin de laisser les autres plancher sans "ton aide" 

@ Françou, je ne me suis jamais servie d'une tondeuse de ma vie... Par contre la faux n'avait aucun secret car à Nîmes nous avions 5000m² de garrigue qu'il fallait garder "hors feu" ... Qu'est-ce que je suis bien dans mon appart maintenant lol 
Bravo à Françou qui a trouvé la solution.