Jazzie_91 a écrit : Hummm ! Y'a plein de bonnes z'idées par ici...

@Biloum :lol: :lol: :lol: ta recette de foie gras est tip top, j'ai la même.. Papé est un Chef ! ptdr avec la St-Barthélémy ça sent le vécu et me rappelle des moments où le foie se dénerve tout en m'énervant !!!!!!!!!! :lol: Biz.

Heureusement que personne n'a eu l'idée de me filmer dans ces instants. Help !
On a frôlé bien des fois l'absence de foie gras mi cuit.... 8) :lol:
Antoine988 a écrit :
Jazzie_91 a écrit : Hummm ! Y'a plein de bonnes z'idées par ici...

@Biloum :lol: :lol: :lol: ta recette de foie gras est tip top, j'ai la même.. Papé est un Chef ! ptdr avec la St-Barthélémy ça sent le vécu et me rappelle des moments où le foie se dénerve tout en m'énervant !!!!!!!!!! :lol: Biz.

c'est vrai il manque plus que l'invitation et ça sera parfait :?

Antoine, je prévois toujours une assiette en plus ou 2 ( jazzie :wink: ).....on ne sait jamais :wink:
En tout cas depuis ce matin, on ne manque pas d'idées ni de recettes délicieuses.....Merci Mesdames !

Noël c'est deux repas par an.....on ne va pas se priver ni compter les calories....et on peut quand même se faire plaisir sans excès délirants.

Et, en janvier, on échangera des recettes diététiques....comme en plus on sera fauché.... on fera "maigre"... :lol: :lol: :lol:
Et puisqu'on est dans la série "Huggy les bons tuyaux" et puisque vous êtes toutes et tous partis dans les envolées lyriques :lol: :wink:

Voici , si cela intéresse, la recette de la Pompe à l'huile d'olive ( à faire même en dehors des fêtes de fin d'année)

Ingrédients

1kg de farine
1 cube de levure de boulangerie
250 Grs de sucre semoule
1/4 l d'huile d'olive
1/4 l liquide (moitié eau - moitié fleur d'oranger)

1ère étape : Préparation du Levain
Dans un saladier, mélanger 250 Grs de farine avec le cube de levure préalablement dilué dans de l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte bien souple. Couvrir d'un linge et laisser reposer 24 h à température ambiante (dans le four par exemple)

2ème étape : Le lendemain : dans un saladier à bords hauts mélanger
250 Grs de sucre semoule
le 1/4 l d'huile d'olive et le 1/4 de liquide coupé de fleur d'oranger

3ème étape : Prélever une poignée de levain et une poignée du mélange sucre/huile/eau et mixer au fur et à mesure dans un robot mixer spécial soupe.
et ainsi de suite ..........déposer dans un saladier.

4ème étape : Ajouter peu à peu les 750 grs de farine restant tout en remuant et pétrissant avec les mains jusqu'à obtention d'une pâte très souple.

Laisser reposer 3 h à température ambiante, recouvrir d'un linge.

5ème et dernière étape : Huiler une plaque de cuisson. Préchauffer le four Th230

Former 5 rectangles de pâte. Les entailler sur le dessus.(cf photo)

Enfourner 7 à 10 mn ( surveiller - L'ensemble doit être doré)

Sortir du four ! Saupoudrer de sucre très fin ou pas !

Bon appétit!

POMPE A HUILE.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@ Béaloi : ce n'est pas ma recette, mais celle d'Alexandre qu'il avait mise sur le site l'année dernière. Elle est simple, rapide à faire et bonne. :D
250 gr de farine, 1 oeuf, 1 pincée de sel,
1 sachet de levure boulangère + 15 cl de lait + 8 gr de sucre
40 gr de beurre fondu.
Pétrir, laisser pousser 1h, étaler dans un moule.
Couvrir de lamelles de Maroilles + poivre.
Cuire 30 mn à 190°.
Merci Mayah, bonne nuit à tous
@ biloum, merci pour la pompe à huile.
Non seulement, je n'en ai jamais fait mais même jamais mangé. Quand je vais tester, je ne serai pas déçue, je ne pourrai pas dire celle de machin était meilleure. Ce sera forcément la meilleure puisque je n'aurai pas de point de comparaison. Et la fleur d'oranger : j'adore !
Mon ex faisait le foie gras comme toi mais il y avait aussi un truc avec un torchon et ....... pfffffffffff ça m'est sorti de la tête.

@ françoise, tu viens me voir et on fera avec maroille et avec autre fromage, comme ça on pourra comparer. C'est vrai que ça pue mais ce n'est pas fort au goût.
Je coupe court à tout , j'évite le premier plat et le remplace avec un assortiment d'amuse gueule (long à préparer) mais moins "bourratif"

Ensuite je prépare du gibier , accompagné de différentes purées ( pour tous les goûts)

Salade avec le fromage puis

Desserts selon les goûts , pour moi , je suis pour les fruits d'été (cerises ) que l'on trouve de moins en moins ..............................c'est mon luxe et c'est léger!!
...

Verrines de Noël ...

Verrines de Noël.jpg

(photo et recette : Nelson Batouxas)

Ingrédients :
• 1/2 litre de crème liquide
• 200 g de chocolat noir ou chocolat caramel
• 200 g de gavottes (crêpes dentelles)
• 50 g de pâte à tartiner. 

• Faire fondre le chocolat au bain-marie (sans eau ni matière grasse)
• Écraser les gavottes, puis les mélanger à la pâte à tartiner
• Répartir ce mélange dans le fond des verrines
• Monter la crème liquide (très froide) au batteur ou au fouet
• Mélanger d'abord un peu de crème au chocolat, puis ajouter la totalité
• Mettre la préparation dans la poche à douille, remplir les verrines
• Décoration au choix : pastilles de chocolat, macarons ...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.