...

CaddieDuChat.jpg

:D
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Une entrée fraîche pour 8 personnes

Pana cotta de bisque de homard
    Ingrédients :
    • 400 g de bisque de homard
    • 20 cl de crème fraîche liquide
    • 4 feuilles de gélatine
    • 1 CàS d’huile d’olive
    • 2 gousses d’ail
    • 1 petite échalote
    • 1 verre à eau de fumet de palourdes (env. 20 cl)
    • 3 CàC de parmesan râpé
    • 1 CàC de piment d’Espelette
    • 1 kg de palourdes
    • 4 grosses gambas
    • 2 avocats mûrs à point
    • 1 ou 2 pommes granny mith
    • 1 petit bocal d’œufs de lump
    • 1 bouquet d’Aneth (ou 2 citrons verts bio)
    • 1 citron
      Préparation
      • La veille
        • Mettre les feuilles de gélatines à tremper dans un bol d’eau froide.
        • Faire ouvrir les palourdes (si vous trouvez des clovisses c’est plus goûteux) , les mettre à égoutter au fur et à mesure qu’elles s’ouvrent (pour éviter qu’elles cuisent trop et se racornissent).
        • Filtrer le jus des palourdes (rajouter celui que vous aurez récupéré sous les palourdes égouttées)
        • Poêler les gambas dans un peu d’huile d’olive, d’ail écrasé et d’échalote en brunoise
        • Déglacer avec le jus des palourdes et passer le jus obtenu
        • Dans une casserole faire chauffer à feu doux, la bisque avec la crème, le fumet et la gélatine.
        • Mélanger jusqu’à monter en ébullition
        • Rajouter le parmesan et le piment d’Espelette sans cesser de remuer
        • Égoutter les feuilles de gélatine et les incorporer dans l’appareil
        • Répartir dans des coupes (ou des assiettes bien creuses), filmer et réserver au réfrigérateur
        • Réserver au frais, palourdes, gambas et œufs de lump
      • Au moment de servir
        • Tailler dans la longueur des gambas des lanières, organiser une demie gambas par coupe
        • Laver la pomme, la tailler 24 fines lamelles avec la peau. Les rouler comme des fleurs et les disposer dans les coupes (je me sers de la mandoline pour avoir des tranches régulières et très fines)
        • Répartir les palourdes
        • Éplucher les avocats et les détailler en petits cubes à répartir dans les coupes
        • Rajouter 2 ou 3 pointes d’œufs de lump dans chaque coupe.
        • Émincer l’aneth et saupoudrer dans les coupes. (A défaut, zester du citron vert)

N.B. : En fonction des saisons, on peut remplacer la pomme par des tomates cerises et l'avocat par des asperges vertes ou encore du fenouil croquant
      ...

Il en va des relations humaines comme des recettes de cuisine ...
      Certain(e)s devraient prendre quelques cours de (re)mise à niveau !! ... :? :wink: :D :lol:

RecetteDuBonheur.jpg

Et n'oubliez pas : " Souriez ! Vous êtes filmés " !!! ... 8)
      par ce temps figé il faut ça pour s'ancrer ici bas...on peut vite devenir accro :lol:
      Bienvenue.

Vu que l'on est dans le sujet "recettes", je fais un salut à tous ces 'pôvres coqs', qui vont prochainement finir dans nos assiettes.

Juste, je recentre. (sujet).
      Pascal, si vous me lisez, je suis en train de tester votre recette de saucisson au curry. Avez-vous testé d'autres saveurs ?
      Pas pour l'instant, mais je tenterais bien un mélange genre "cumin -gingembre- coriandre en poudre".
      Je testerai dans une quinzaine
      Comme Authilie, je me lance dans le salage du filet mignon demain...

Dis question sel, il en faut combien pour le recouvrir 1kg ? et question curry un pot de celui qui se décarcasse ça suffit ? On l'enrobe avec les mains ou on saupoudre tout en tournant le filet ?

A part ça, j'ai besoin de rien d'autre comme info :D
      Je me suis régalée d'un filet mignon au cidre et tomates confites.

Faire revenir des tranches de tomates enrobées d'huile d'olive saupoudrées de sel, de sucre, d'ail, de thym et de sauge et laisser confire doucement en déglaçant de cidre vers la fin.
      Faire revenir des échalotes et les champignons, ajouter du cidre, assaisonner, faire bouillir un peu, ajouter de la crème fraiche et laisser réduire.
      Saler et poivrer des tranches de filet mignon, les passer dans la farine et les faire revenir à feu vif et les laisser 4 à 5 minutes sur chaque face à feu moyen/doux.
      Hors du feu, ajouter au mélange échalote/champignons un jaune d’œuf.
      @Authilie, ça a l'air sympa. Je testerai

Je ne pense jamais à en faire des tranches pour le cuisiner, je le prépare toujours entier. Faudrait que j'y pense plus souvent.
      C'était avec les restes de filet mignon après avoir essayé la recette de Pascal.
      "Filet mignon"pas mal comme entrée en matière d'une ptite chanson rigolote ,Authilie :wink:

Par manque d'inspiration,on s'adressera à P.Perret
      Actuellement , je fais une phobie de filet mignon , fumé super bon !
      Pas avoir peur, pas avoir peur ...
      Il m'arrive d'avoir des conversations téléphoniques avec des membrettes de ce site .
      A la fin de la conversation , vient quelques fois le " qu'est ce tu as préparé à manger ?"
      Ce soir , c'était quiche brocolis saumon .
      Brocolis frais , du marché, saumon ( mon poissonnier vend à vil prix des chutes de saumon ), cuits séparément à l'eau salée .
      J'avais quelques champignons de Paris que j'ai fait suer à la poêle .
      Un appareil à quiche constitué de 3 œufs , de la crème fraiche liquide , du parmesan.
      Le tout sur une pâte feuilletée toute prête , du commerce .

IMG_0311.JPG

Quoi ?
      Qu'est ce qu'il y a ?
      Elle est normale , cette photo !

@Edel et Authilie

Ça a donné quoi cette recette de filet mignon ?