Hummmmmmmmmm ! :D :wink:

En même temps, citrons et courgette participent du plaisir.....
@ Pascal
Ça s'est bien passé avec le filet mignon, il a bien séché comme il fallait. Facile à trancher, parfait. Mais je l'ai trouvé un peu salé et le curry un peu trop présent. J'ai ajouté du poivre en grains et de l'ail, c'était très bon.
Et toi Pascal, le cumin ?
@ Pascal, tout comme Authilie, ça c'est très bien passé et il y a des fans ^^. Je l'ai trouvé également un peu trop salé et un peu trop fort en curry.
Là je viens d'en mettre un autre en préparation car le 24 c'est le départ de mon coloc (il pourra ainsi emporter quelques tranches fines pour grignoter en route -près d'une journée de voyage- ) et l'anniv de mon troll. J'ai fait un mélange d'épices différents pour tester. du pimenton, de l'ail, de l'échalote, du piment d'Espelette, de la coriandre et du cumin.
Pour le thym, j'essayerai plus tard, car là je privilégie mon petit coloc qui veut en faire provision.
MAYO VÉGÉTALE " maison"
100 ml de Soja nature( lait)
50 ml d' Huile  d' Olive
1/2 bouquet de persil plat
1gousse d' ail, quelques gouttes de Pur Jus de Citrons
1 pincée de sel fin #

Hachez le persil et l' ail
Mixez les avec le tout ( lait/huile/sel)20 secondes au blinder
Ajoutez le jus de citron,  puis mixer jusqu'à ce que le mélange prenne une consistance crémeuse.
Réservez au frigo 2 h #
Régalez vous !! :wink:   
Edel, alors ce mélange ?
Je l''ai testé avec cumin , Espelette, Thym , laurier émietté , du 5 baies concassé .
C'était un peu fort mais c'était bien aussi , surtout le fait de le présenter avec celui au curry .
Authilie a écrit : Edel, alors ce mélange ?

Pour moi toujours un peu trop salé, par contre j'ai préféré ce parfum là à celui du cumin. Mon coloc a goûté et a embarqué la moitié donc c'est que ça lui a plu et l'autre moitié je l'ai servi à l'apéro d'anniv de mon troll et il avait un goût à trop peu :D

Donc essai réussi. Le prochain ce sera au Thym / Espelette et peut-être du romarin on verra :mrgreen:
Mettez-vous aux cocktails vitaminés ..

https://www.youtube.com/watch?v=8TgD2wn ... 96&list=WL

Ne me remerciez pas ..
:lol:
Mettez-méfiez- vs aux-des- cocktails vitaminés!
Selon la qualité vu l'âge,ne pas oublié de se rincer la bouche .
Je vous file une petite recette maison.

[color=#FF4000]Sorbet à la menthe[/color]

Ingrédients : eau, menthe, sucre. lavez la menthe dans une casserole,mettre la menthe versez l'eau dessus,faire bouillir faire infuser jusqu'à cette infusion dans un chinois au dessus d'un récipient contenant le sucre ...

HDS ,ne me remerciez pas,c'est gratuit pour vous :wink:
recette de la soupe à l'oseille :
faire suer l'oseille dont on a prélevé les pétioles , dans du beurre doré , remuer
ajouter 1 litre et demi d'eau , ou on a ajouté un cube de buillon de légumes ou volaille ( mon préféré)
laisser bouillir une 1/2 heure , ajouter , de la farine ou maïzena délayée dans un bol ,, laisser épaissir , ajouter , le blanc d'un oeuf remuer , puis laisser refroidir un peu ajouter le jaune et de la crème (je dois dire que chez moi c'est l'oeuf en entier en une fois) j'adapte toujours ,
Je réserve la crème pour l'assiette ....plus facile pour le lendemain
Bon appétit
PS: pour ceux et celles qui aiment plus épais il est possible d'ajouter du vermicelle en cours de bouillon , je la préfère légère , chacun ses goûts
et bon appétit
FRAISIERS ( pour Choupette et tous ceux que ça intéresse ) :
ils se font dans les petits moules individuels ( 6 ), les Empilodéco rectangulaires de Tupperware,
mais rien n'empêche de les faire dans d'autres contenants.
<>génoise :
- 3 oeufs dont blancs battus en neige à rajouter à la fn dans la pâte.
- 75 gr de sucre 15 ml d'eau à battre avec les jaunes
- 30 gr de maïzena + 10-15 gr de farine + 1/2 sachet de levure chimique
- 15 ml d'huile.
Etaler la pâte sur une feuille de cuisson silicone, saupoudrez dessus des amandes effilées,
cuire 10-12 mn à 200° ( th 6/7 ).
Démouler et découper à la taille des petits moules.
<>garniture : fouetter ensemble :
- 200 gr de mascarpone + 2 jaunes d'oeufs + 40 gr de sucre + 1 sachet de fixe chantilly + vanille.
- puis ajouter les 2 blancs d'oeufs battus en neige.
- 300 gr de fraises...mais pourquoi pas de la mangue ou autres fruits.
<> déposer dans les moules : un morceau de génoise, de la mousse, des fraises coupées en dés,
de nouveau de la mousse ( moi, je mélange les fraises dans la mousse ) et finir par un morceau
de génoise => au frigo 6h minimum.
Ce dessert est léger et passe bien après un repas copieux.
On peut le faire comme sur la 2e photo. :wink: ( je ne suis pas autorisée à mettre la photo de
ceux de Tupper ) .
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@mayah
Hum, je te la fais à la Jacques, tu m'invites pour que je goute, mais juste le gateau. Ou deuxième proposition, tu viens à la maison, avec ton fraisier, je prépare le mien et nos fils seront le jury. C'est le gateau que je lui prépare pour son anniversaire.
@ Marie : je les fais aussi pour les annifs de mes fils :D .
Moi, c'est une recette Tupper, je suis sûre que le tien, avec tes petits secrets bien de chez nous,
gagnerait au concours . :wink: .