La pizza au Nutella ? Mais que font les modérateurs ???
Ils vont certainement en gouter : les modérateurs et en plus vont me remercier n'en déplaise à certains :wink: :mrgreen:
alaricia a écrit : COUILLES D’ÂNES

Recette Berrichonne transmises de mère en fille depuis des générations. :lol:

Oeufs
vin rouge
pain
oignon ou échalotes
thym, laurier, sel, poivre
lardons (facultatif)

Et les "rognons blancs, alors ? Je suis déçu-déçu-déçu... il me semble que cette recette est simplement celle des œufs en meurette, proche de celle de Mme E. Saint-Ange (Larousse, 1927)
Mais t as quel age toa? Larousse 1927 ?
Je viens de terminer mes bocaux de pommes : Miam Miam !

http://allrecipes.fr/recettes/?o_is=TopNav_1_Recipe

Ma source d'inspiration = voir ci-dessus
Bises à tous !
Je lis les recettes des autres avec plaisir pour en tester l'une ou l'autre, mais je suis désolée de ne pouvoir en écrire une seule ici "de but en blanc" car je cuisine souvent "à l'instinct" : dans ma vie quotidienne, je n'ai pas l'habitude d'anticiper les repas : je dispose d'un congélateur, j'achète beaucoup de légumes et de fruits frais, j'ai quelques conserves en réserve.
Un peu avant l'heure des repas, j'ouvre mon frigo et je décide, j'ose des combinaisons originales, je teste .. et surtout, j'évite de gaspiller ! Je suis rarement déçue par mes productions originales. Je cuis tous mes légumes à la vapeur et j''utilise beaucoup d'épices, comme le basilic frais, la ciboulette, le persil, le curcuma, ... et peu de sel, parfois pas du tout pour tout ce qui est cuit à la vapeur.
Comme je n'apprécie pas de manger 3 fois de suite le même plat, si j'ai trop, je congèle des petites portions pour les jours où mon frigo est presque vide, les jours où je suis pressée et les jours où je n'ai pas envie de cuisiner.
Quand je reçois, je suis mieux organisée, je me fais une liste pour les ingrédients à acheter et une autre pour la préparation et l'organisation du repas et je cherche des recettes qui m'évitent de passer trop de temps en cuisine au moment de passer à table, même si ce n'est pas toujours évident.
C'est frustrant de ne pas pouvoir suivre toutes les conversations quand on s'affaire en cuisine, vous ne trouvez pas ?
si ma claire j'en convient :mrgreen:
Zut j'ai répondu, et c'est parti je ne sais où :?

Pour répondre à Despérado : sur Wikipédia :

Œufs en couille d'âne
Œufs en couille d'âne
Image illustrative de l'article Œufs en couille d'âne
Œuf en couille d'âne
Lieu d’origine Berry
Place dans le service mets principal
Température de service chaude
Ingrédients œufs pochés dans du vin rouge avec des échalotes, (La couille d'âne est une variété d'échalote-oignon produite en Berry) et des morceaux de jambon fumé poêlés
Mets similaires Œuf poché dans du vin rouge
Accompagnement vin rouge
châteaumeillant, saumur, reuilly, saint-pourçain, côtes-d'auvergne
modifier Consultez la documentation du modèle

Les œufs en couille d'âne1 ou œufs à la couille d'âne sont une spécialité culinaire berrichonne.

Sommaire

Ingrédients et préparation

Il s'agit d'œufs pochés dans du vin rouge. À la différence des œufs en meurette bourguignons, les œufs en couille d'âne sont pochés dans la sauce (vin, échalotes, fond brun) déjà réduite. Et surtout, dès que le blanc est pris, on y ajoute des morceaux de jambon fumé poêlés2.

Sic !!!! :lol: Pour moi c'est plus que 1927 j'ai eu la chance de connaitre mon arrière grand mère née en 1884; qui tenait cette recette de sa mère, grand mère etc....... :wink:
Super ! bien contente que la c;;;;;; d'âne soit un légume. Petite info : L’échalote fait partie de la famille de l'ait pas de l'oignon.
J'avais oublié la recette des p;de;terre en salade, merci. 
Bonne soirée 
Une recette en ... 10 min faite par ma Maman
La voisine élevait des lapins pour la vente, elle nous donnait souvent les foies.
Faire revenir les foies dans peu d'huile. Les dorer (ils doivent rester souple) ajouter de l'ail haché , pendant 2/3 mm
Retirer du feu, ajouter du persil haché ++( car les feuilles grossièrement hachées sont désagréables en bouche) assaisonner. Vous pouvez ajouter un œuf pour lier. Ecraser à la fourchette
Tartiner sur du pain de campagne en tranche. A l'époque on ne le faisait pas griller, mais c'est que mieux. Un bon vin, mais là, je laisse aux connaisseurs leurs propositions.

Bon appétit! Si vous testez, donnez moi votre avis. :wink:
Où trouvez-vous des foies de lapin chère guenievre ?
Peut-on exécuter la même recette avec des foies de volailles ? Je trouve l'idée intéressante pour un apéritif dînatoire
Qu'en pensez-vous ma chère ?
BofBof votre question est pertinente :D Le boucher de mes poêlons les met de coté , peu de gens les aiment. Avec des foies de volailles aussi. Je trouve un goût différent aux foies de lapin, serait-ce une nostalgie " papillaire "
Bonne journée à vous Sire :wink:

guenievre
à défaut d'un boucher sympa , qui se les garde pour un éventuel pâté , il y en a en vente dans les rayons "frais"des hypermarchés notamment quand ils font une promotion sur la vente de ces animaux , je m'en procure de cette façon .............
Il y a différentes façons suivant les intervenants, les régions et que sais je encore
Votre apéritif , c'est une idée !! à reprendre
Bon AM  
guenievre a écrit : Avec des foies de volailles aussi. Je trouve un goût différent aux foies de lapin, serait-ce une nostalgie " papillaire "
guenievre

Tout dépend de ce qu'on appelle "volaille", le foie de poulet -quelle que doit la qualité du poulet - est strictement sans intérêt... alors qu'un foie de lapin, même s'il n'est pas "du jardin", a une saveur incomparable.
La recette avec les foies de lapin se fait avec de l'ail et du persil, le foie fait le reste, c'est vrai Patrice. Pour la volaille, il faudrait mettre des épices, ce ne serait plus la même recette!