De bonnes idées !! à suivre !

Plat de côte de porc chez moi. dans ma cheminée.

La cheminée est bienvenue le soir, revenons à la cuisine cuite comme nos ancêtres, il s'agit aujourd'hui d'un plat de côte de porc à la cheminée, mon père le fait encore, je poursuis aussi.
Cette grillade est grasse mais savoureuse, c'est un morceau qui comprend une partie de la poitrine du porc et les parties de quelques côtes flottantes. Attention ce morceau vient d'un porc élevé naturellement (pommes de terre, maïs) et n'a rien à voir avec un porc d'élevage qui va "pisser" 50% de flotte à la cuisson.
Comme c'est épais mais gras, je vous conseille de commencer par le faire griller de loin au départ,
il faut :
- allumettes
- pignes de pin
- une cheminée qui ne tube pas
- du bois et pas du résineux, du bon chêne par exemple,
à ce stade si ces éléments ne sont réunis faites des lasagnes Findus au micro ondes
- un grille fer
- du sel, poivre, herbes
- de la patience car le porc doit être bien cuit
- du porc évidemment
- 5 jolies pommes de terre, piquées avec une fourchette afin qu'elles n'explosent pas, car vous allez les faire cuire doucement près de la braise, pour ensuite les recouvrir de braises à mi cuisson, comptez 55 minutes,
Vous voyez la cheminée commence déjà à servir à trois choses :
- vous chauffer
- cuire deux plats, voir trois en même temps (soupe ensuite)
- vous enfumer parfois
Allumer la cheminée, un grand feu, grandes flammes, au départ, car pour la 1e partie le morceau va cuire par rayonnement infra rouge, comme pour un rôti à la broche
placez la pièce dans un grill, puis fermez le
retournez le grill de temps en temps, toujours de façon verticale, si vous avez les yeux qui piquent c'est que votre cheminée ne tire pas,
Diantre ! ce cochon était gras, une partie ira pour une bonne soupe du soir, imaginez le gras qui commence à croustiller,
à côté la marmite en fonte sur son très pieds et en service pleine d'eau pour la soupe, il faut profiter des braises, je profite aussi des braises pour faire deux bonnes roustides avec plein d'ail et de la bonne huile d'olive
La viande confite dans son gras même une mémée édentée peu la manger tellement c'est tendre
et ne dites pas BBQ

une astuce de papy : jeter le grill sur les braises il va se nettoyer tout seul par pyrolise économique à une prochaine recette de chez moi
photos explicatives
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Sapin gourmand pour petits et grands :D

Pate sablée maison - 3 gabarits (sur papier sulf. de triangles) aux différentes grandeurs - découper - four - pate au sucre colorée - perles argent/dorée - étoile au choix au sommet

Bon goûter

20141223_202830 (1).jpg
Contre l'arthrose des cervicales :D :

PiecemonteeGuenièvre.jpg
Merci Jeanth :D photo rebelle! impossible de la dresser :?
ah purée, j'adore le truc de porc de jeancharles!!!!!
Grâce a la photo de Guenievre remise d'aplomb (la photo , pas Guenievre ), je me suis souvenu qu'il existait des recettes de sous marin (on se croirait à Keroman ).
Ce sont en fait des sortes de sandwich à plat .

Je me suis souvenu également de ces paroles d'une chanson d'Aznavour :

"Ils sont venus
Ils sont tous là
Même ceux du sud du pays
Y a même Giorgio, le fils maudit "

Elle va mourir , la mama ♫ ♪ ♫ ♫
Aie! Pas si d'aplomb que ça Guenièvre :( rien compris
Ah le porc c'est gras !!!! J'aime pas le porc ...Heu....sous toutes ces formes  :wink:

Allez un petit coup de porc humour ..... 
Desserts inventés par un Marseillais

Trempez entièrement une galette de riz afin de la ramollir dans un mélange d'eau tiède, ou de thé léger tiède, de sucre ou de miel,
Préparez selon votre goût,
celles-là ont été fourrées avec des poires cuites, raisins secs trempés, puis nappées de caramel, mais vous pouvez incorporer des pommes cuites, noix, selon votre envie ou la saison
Vous repliez le tout,
c'est fini

dessert de dépannage si invités surprise
Ce soir pour ne pas "louper" votre dinde....  vérifiez vos luminaires :arrow:

http://www.humour-blague.fr/blagues/Noe ... it-....jpg
Pas trop néci la dinde ^^
jeancharles1952 a écrit : Plat de côte de porc chez moi. dans ma cheminée.

La cheminée est bienvenue le soir, revenons à la cuisine cuite comme nos ancêtres, il s'agit aujourd'hui d'un plat de côte de porc à la cheminée, mon père le fait encore, je poursuis aussi.
Cette grillade est grasse mais savoureuse, c'est un morceau qui comprend une partie de la poitrine du porc et les parties de quelques côtes flottantes. Attention ce morceau vient d'un porc élevé naturellement (pommes de terre, maïs) et n'a rien à voir avec un porc d'élevage qui va "pisser" 50% de flotte à la cuisson.
Comme c'est épais mais gras, je vous conseille de commencer par le faire griller de loin au départ,
il faut :
- allumettes
- pignes de pin
- une cheminée qui ne tube pas
- du bois et pas du résineux, du bon chêne par exemple,
à ce stade si ces éléments ne sont réunis faites des lasagnes Findus au micro ondes
- un grille fer
- du sel, poivre, herbes
- de la patience car le porc doit être bien cuit
- du porc évidemment
- 5 jolies pommes de terre, piquées avec une fourchette afin qu'elles n'explosent pas, car vous allez les faire cuire doucement près de la braise, pour ensuite les recouvrir de braises à mi cuisson, comptez 55 minutes,
Vous voyez la cheminée commence déjà à servir à trois choses :
- vous chauffer
- cuire deux plats, voir trois en même temps (soupe ensuite)
- vous enfumer parfois
Allumer la cheminée, un grand feu, grandes flammes, au départ, car pour la 1e partie le morceau va cuire par rayonnement infra rouge, comme pour un rôti à la broche
placez la pièce dans un grill, puis fermez le
retournez le grill de temps en temps, toujours de façon verticale, si vous avez les yeux qui piquent c'est que votre cheminée ne tire pas,
Diantre ! ce cochon était gras, une partie ira pour une bonne soupe du soir, imaginez le gras qui commence à croustiller,
à côté la marmite en fonte sur son très pieds et en service pleine d'eau pour la soupe, il faut profiter des braises, je profite aussi des braises pour faire deux bonnes roustides avec plein d'ail et de la bonne huile d'olive
La viande confite dans son gras même une mémée édentée peu la manger tellement c'est tendre
et ne dites pas BBQ

une astuce de papy : jeter le grill sur les braises il va se nettoyer tout seul par pyrolise économique à une prochaine recette de chez moi
photos explicatives

.en .Bretagne....c'est beaucoup le porc et on en trouve sur les marchés tout cuit...un délice!
magioia a écrit : Ce soir pour ne pas "louper" votre dinde....  vérifiez vos luminaires :arrow:

http://www.humour-blague.fr/blagues/Noe ... it-....jpg

C'est la dinde corse qui est très rebelle et prompte à rejoindre la clandestinité .. La dinde française est très docile .. A condition d'être fourrée bien sur .. ^^
une variante de recette de dinde 

INGRÉDIENTS :

- 1 dinde de cinq kilos pour 6 personnes
- 1 bouteille de whisky  (1 Chivas de préférence,éviter tout de même le bas de gamme à cause des effets secondaires)
- sel, poivre, huile d'olive
- quelques bardes de lard

PRÉPARATION :

1 Barder la dinde de lard, la ficeler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive
2 Faire préchauffer le four, thermostat 7, pendant 10 mn
3 Pendant ce temps se verser un verre de whisky
4 Mettre la dinde au four dans un plat de cuisson
5 Se verser ensuite 2 bons verre de whisky et les boire
6 Mettre le thermostat à 8 après 20 mn pour la saisir
7 Se verser 3 autres verres   de whisky
8 Après une debi- beurre, l'ouvrir, la bourner et surveiller la buisson
9 Se saisir de bouteille de biscuit  et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravate
10  Une debi plus tard, tituber jusqu'au bour et rebourner la guinde
11 Eviter de se prûler la main avec la ptain de borde du vour
12 Se servir 5 visky de berres
13 laisser luire la brinque  bendant 3 heures et s'arroser toutes les 20 mn si possible
14 ramper jusqu'à la bringue et retirer le bour de la pinte
15 Se resservir une goulée et essayer à  nouveau de ressortir cette saloperie de bestiole
16 Rabasser la pinte par terre, l'essuyer avec le borchon et la mettre sur le blat
17 Faire très attention à pas se péter le coin de l'oeil à cause du gras sur le garrelage
18 essayer de se rebeler
19 Décider que l'on es ben là, assis à côté de la bête, à vinir la pouteille de risky
20 Dorbir un peu
21 Le lendemain, manger la dinde froide avec de la mayonnaise après avoir, bien sûr, rangé tout le bazar de la veille

BON APPETIT !!   & JOYEUX NOEL

et maintenant je vais préparer mes canards  à l'orange