francou340 a écrit : dans le ciel fanfan , demain c'est prevu de la pluie et du soleil , t'auras qu'a lever les yeux  :D

....je l'ai retrouvé,juste après minuit....un voleur était passé par là!!

Image 

Bonsoir.

Cette photo me fait penser à une très belle chanson :somewhere over the rainbow.

Claude Allègre ! on peut être fort dans une matière et  ignorant dans les autres.
Comprendre le réchauffement climatique en 4 minutes ..  Excellent outil pédagogique à partager et à faire tourner largement .. 

http://www.lemonde.fr/planete/video/201 ... _3244.html
Il y a eu des époques glacières et des époques nettement plus chaudes sur la planète bien avant l’émergence de l'homme.Il y a eu également à plusieurs reprises des inversions des pôles magnétiques. Les géologues savent très bien décrypter tous ces signes dans les roches. Notre planète est vivante, nous l'oublions trop souvent. La tectonique des plaques agit toujours sur les continents. L'activité très intensive de l'homme depuis quelques décennies joue peut-être plus sur la qualité de vie des milliards d'individus que nous sommes que sur le climat en soi. Il faut arrêter certaines dérives consuméristes, plus pour notre santé à tous que pour le climat qui répond à des paramètres que nous ne pouvons pas maîtriser de toute façon.
Damkipik :wink:

Que ce bon sens fait du bien.

Rare.

Merci.

Georges.
Ce bon sens, clinexe, se double également d'un comportement responsable au quotidien pour préserver mon environnement. Quand je suggère à d'autres - qui crient très fort au scandale de la responsabilité de l'homme dans les modifications climatiques en cours- j'en trouve très peu disposés à faire un effort pour consommer autrement. Mon mode de consommation n'a pourtant rien de régressif et présente de nombreux avantages mais personne n'a même envie d'écouter...   :(
Je viens de trouver une analyse assez difficile à suivre mais passionnante sur le sujet. Ce que je pense intuitivement est donc tout à fait démontrable ! Voici le lien :

http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/dossiers/d/changement-climatique-tout-savoir-effet-serre-1954/
magioia a écrit :
francou340 a écrit : dans le ciel fanfan , demain c'est prevu de la pluie et du soleil , t'auras qu'a lever les yeux  :D

....je l'ai retrouvé,juste après minuit....un voleur était passé par là!!

Ouf!...
Heureusement c'était pas un violeur !
le pianiste Ludovico Einaudi joue sur la banquise pour promouvoir sa protection

https://www.youtube.com/watch?v=dHpHxA-9CVM
attitude.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
bangladesh.jpg
A la vitesse où disparaissent les glaciers des Alpes, il était temps de songer à
en conserver dans un endroit encore frais, un souvenir pour les générations futures.

glacial.jpg
Le photographe Gray Malin fait des photos sur la banquise pendant qu'il reste un peu de glace
gray_malin1.jpg
Il emporte avec lui quelques accessoires... histoire de meubler un peu le paysage
gray_malin2.jpg