Bonjour
Je recherche une personne qui peut m’aidée à aller de la Gare Montparnasse à l’hôpital Paul Brousse Villejuif le 30 octobre 2019
Ma fille doit rencontrer un chirurgien pour voir si elle est compatible pour donner une partie de son foie
Son fils Axel 1 an à deux tumeurs au foie et il sera opéré à l’hôpital Necker car Bordeaux ne font pas la transplantation (gros risque de ne pas pouvoir sauver une partie du foie)
En attente de vos réponses
Très cordialement Martine
Bonjour Martine, je ne serai pas sur Paris à cette date.
Si ta fille peut prendre le métro, il y a ligne 6 direction Nation jusque Place d'Italie, puis changer pour ligne 7 direction Villejuif -Louis Aragon jusqu'à la station Villejuif Paul Vaillant-couturier, puis 7 mn à pied.
Il y a une appli super bien faite, qui t'indique le plan à pied, le temps que tu mets....
citymapper

Désolée de ne pouvoir aider plus.
Bon courage
Merci je mettrai l’application
C’est gentil et je vais noter les indications que tu m’a donnée
J’ai mis une photo de ma fille et son fils à l’hopital De Bordeaux
Très cordialement Martine
J'espère que tu vas trouver quelqu'un qui veut bien vous transporter. Il y a du monde à Paris...
Je sais que ta fille est fatiguée.
Et blabla car ?
Courage ma Martine.
Ceci fera un petit up
En train 2h en voiture 5h par bla-bla car 7h
Donc difficile pour y aller sur 1 jour
Elle ne peut pas laisser bébé à son père trop longtemps, il est collé à sa mère
Surtout encore des problèmes de santé, infection de la chambre pour la chimio et fièvre
Il ne peut pas sortir de l’hopital pour l’instant
Pour l’iinstant même le groupe Paris ne réagit pas
Merci pour ton soutien
Appeler UBER en arrivant à Paris
Renseignez-vous mais normalement elle devrait pouvoir bénéficier d'un bon de transport pour pouvoir utiliser un taxi ambulance, c'est donc sa mutuelle qui prendra en charge la course.
Les bons de transport sont délivrés par les médecins.
...

Bonjour @MartineBella

Je pensais un peu comme @EveLille ...
à savoir bénéficier du transport en V.S.L.
C'est à ta fille d'en faire la demande auprès de son médecin,
pour une prise en charge par l'Assurance Maladie.
Le transport devrait même pouvoir se faire de son domicile à l'hôpital.
Pas pour les consultations, juste l’enfant est pris en charge
Elle sera remboursée du billet et même en VSL c’est bon pour un aller mais trop long pour un aller-retour dans la journée
Bébé à besoin de sa mère il faut faire vite
Merci pour ta réponse
Les taxis sont à disposition à la sortie de la gare
Les UBER sont moins chers et sont là dans les 5mns
Merci je vais regarder peux être moins fatiguant pour elle bonne journée
Bonjour @Martinebella
Je suis de l'avis de Solène, prendre un taxi à la sortie de la Gare-Montparnasse serait bien moins fatigant et plus sécurisant, il y a des perturbations fréquentes en ce moment dans les transports publics (métro/rer).
Il est possible de réserver à l'avance (aller-retour) sur le site Taxis-Paris.fr
Compte tenu du peu de distance (environ 10 kms) les tarifs devraient être assez abordables. Courage à vous.
Merci du conseil et en plus on ne sera pas obligé de partir à 6 h du matin
Cordialement Martine
6h 8h34

Coucou Martine,

As-tu pensé à demander à Monsieur Eric du groupe Paris de mettre une annonce sur le groupe. Cela permettrait que ton annonce soit vue par un plus grand nombre.

Je suis désolée de ne pas pouvoir faire grand chose pour toi, hormis te proposer une chambre et vous amener à la gare de Surgères où tu as un TGV direct qui part à 6H du matin et vous arriveriez en direct à Montparnasse à 8h34. Il y en a un aussi qui part à 7h pour arriver à 9h34. Tout dépend de son heure de rendez-vous.

C'est tout ce que je peux faire pour toi. Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux ainsi qu'à Axel et son papa.

Gros bisous Martine.
Merci j’a Laissé un message à Eric, mais rien de sa part et j’ai laissé un message dans le forum Paris
J’ai eu quelques indications de métro et taxi sur Paris
Pour le départ on part de Bordeaux, je prend ma voiture et je dors chez une amie à côté de chez ma fille
Puis le matin je vais la chercher, et je me gare à la gare départ vers 7 h puis taxi jusqu’à l’hopital
J’espère que ça ira
Retour le soir pour qu’elle retrouve son petit
Bisous