Bonjour Solène ! Bonjour Chlo !
Bonjour Eclat de rire !

Solène, je crois que tu as tort. Le but du forum est de permettre à tout un chacun de se faire connaitre en s'exprimant sur n'importe quel sujet de son choix.
Si deux personnes dialoguent entre elles sur un sujet donné, c'est qu'elles ont au moins une affinité commune. Et c'est là que le "miracle" se produit ! Il suffit qu'elles puissent l'une ou l'autre faire connaitre leur adresse de courriel personnel ... Après, c'est une autre étape !

Oui, Chlo ! Du moment que le contact positif s'établit, tout peut s'envisager. Il se trouve, malheureusement, que certains (et il faut bien le dire, surtout certaines !) préfèrent employer le rabrouement, l'injure voire l'insulte. Ce n'est sans doute pas la meilleure façon de procéder.
Petit phénomène que je viens d'observer : le poids statistique des interventions de femmes est considérablement supérieur au même poids statistique des interventions d'hommes.
On sait d'ores et déjà que des hommes refusent de participer à des rencontres collectives à cause de ce trop grand déséquilibre, ce qui accentue ce dernier.
Plusieurs femmes se sont rendu compte de ce phénomène négatif et appellent les hommes à la participation ... C'est bien mais il y a une condition : il faut d'abord changer de comportement.
Les personnes auxquelles je pense ne manqueront pas de lire ce qui précède ... :wink: et, je l'espère, d'en tirer les conséquences opportunes. :D

(Bravo Solène et François pour la répartie humoristique !)
Nous sommes tous des recyclés sur ce site ................... Sauf ..............
BD-dechets-2.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

@marie ...

Durant les premières années de tri des déchets ménagers,
une (ancienne) voisine m'avait dit :
" Je paie des impôts ! Je refuse de trier !! "

Image
Ca me fait doucement rire ce genre de forum surtout sur un site de rencontre...
Et plus je lis les posts je je vois que c'est ecrire pour rien dire.
J'ai remarqué egalement que pkus les posts etaient longs moins il etaient interessant et dans le sujet.... faites court c'est plus sympa.
Ensuite, je vous par ci, par la parlercde taxes etc etc... de camions qui vont au meme endroit... etc etc...
Allez visiter ces lieux de collecte et vous aurez moins de sottises a dire.
Je ne sais plus qui a ecrit "quand j'ai quelque chose a dire, je le dit". C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut....
Parfois il vaut mieux s'abstenir.
Génial! La dame pense tout bas.....en triant ses déchets....
Elle a bien raison, ce n'est pas toujours sans risques de dire tout haut ce qu'on pense, sniff!!!!
C'est vrai que pour la plupart d'entre nous,( enfin peut-être pas tous, c'est pour cela qu'on peut arriver à de l'incompréhension) nous sommes pour diverses raisons et accidents de la vie, à la recherche de chaleur humaine, d'échanges mais pas de rivalité verbale, d'affirmation de supériorité.....
On est là, pas parce qu'on est juste bon à mettre à la poubelle, mais pour s'apporter des plus, des informations, des échanges constructifs....par pour se juger et "composter" ceux qui ne nous conviennent pas....
@Elyane, y en a un en particulier, je le composterai bien :lol: mais je crois que mm composté, il trouverait le moyen de poursuivre ses commentaires :P

Humourrrrrrr :!:
EDR, c'est à ça que je pensais ...........................
Tant mieux, tu as compris mon humour :lol: :lol: :lol:
@EDR, marie :wink: :wink: :wink:
:wink:
:lol: :lol:
Mafell a écrit : Ca me fait doucement rire ce genre de forum surtout sur un site de rencontre...
Et plus je lis les posts je je vois que c'est ecrire pour rien dire.
J'ai remarqué egalement que pkus les posts etaient longs moins il etaient interessant et dans le sujet.... faites court c'est plus sympa.
Ensuite, je vous par ci, par la parlercde taxes etc etc... de camions qui vont au meme endroit... etc etc...
Allez visiter ces lieux de collecte et vous aurez moins de sottises a dire.
Je ne sais plus qui a ecrit "quand j'ai quelque chose a dire, je le dit". C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut....
Parfois il vaut mieux s'abstenir.

Tout à fait d'accord @mafell :D
Tout à fait d'accord ! Quand on n'a rien à dire, il ne faut RIEN dire ... Ca tombe sous le sens.
Bien entendu, seule la personne concernée peut savoir si oui ou non elle a quelque chose à dire. :wink:
Parfois ceux et celles qui reçoivent le message ne comprennent pas ce que la personne a dit ... c'est un tout autre problème qui, le plus souvent, ne concerne que ceux et celles qui RECOIVENT le message.
Tout a fait d'accord. Aussi faut il que la personne qui ecrit comprenne ce qu'elle ecrit.
Point necessaire de fait de longs et beaux textes. Mieux vaut etre court et clair que long et brouillon.
Certaines personnes ecrivent, ecrivent, ecrivent, de longs, tres longs textes, bien souvent pour montrer qu'elles ont de la culture....
Mais.....
La culture c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'etale.
A.B.E.

PS: desole d''avoir ete aussi long. Ca va dans le sens de ce que j'ai ecrit juste au dessus : je n'ai aucune culture mais je m'efforce d'etre bref.
J'ai une philosophie bien plus simple ... Si, en lisant un commentaire sur un fil de discussion, je ne comprends pas, dès la troisième voire quatrième ligne, ce que l'auteur a voulu dire, je passe au commentaire suivant !
C'est à l'auteur de se mettre à la portée du lecteur et non l'inverse. Mais cette "médaille" a son revers : il se peut que l'auteur veuille être compris de certaines personnes sans se préoccuper d'être compris par tout le monde. C'est son droit et donc c'est son choix !
...

Pour renseigner le sujet, un peu d'histoire :

France Culture, rediffusion de ce matin de 10:00 à 11:00 :
" le recueil et le traitement des ordures "
https://www.franceculture.fr/emissions/concordance-des-temps/au-defi-de-la-fange-les-ordures-de-paris-0

CharetteCollecteDéchetd.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.