Je n'en ai pas personnellement besoin car je me sers du logiciel de mon premier APN.

Mais je lis les galères que vous avez certains donc, j'ai décidé de creuser le problème avec photophiltre7 que j'aime bien ^^

Réduction d’images avec Photophiltre 7 à partir de mon PC (pas de tests sur tablette ou téléphone j'M pô :D)

C’est pratique pour le site, mais aussi pour envoyer des photos par mail car on galère régulièrement pour faire suivre les photos aux amis ou à la famille car trop lourdes.

Attention, travailler sur des copies des images que l’on veut réduire.
      Voilà comment j’ai fonctionné pour tester avec photofiltre
      • Télécharger photophiltre7
      • Créer 2 fichiers pour les manip (pour moi dans images).
        • _0A_Isoler
        • _0 Choix
          _Reduc image photo philtre.jpg
        • Choisir la ou les photos que vous souhaitez réduire et les copier (ne pas les déplacer, vous risquez de les perdre) dans le fichier _0A_Isoler (Attention, toutes les images du fichier seront réduites en mm temps et de même %)
      • Ouvrir photophiltre
      • Cliquer sur la « molette » automatisation
        • Choisir le Fichier source (_0A_isoler)
        • Choisir le Fichier destinataire (_0 choix)
        • Pousser le curseur bleu jusqu’à obtenir le pourcentage de réduction souhaité (Dans l’exemple, j’ai choisi 60%)
        _Reduc image photo philtre 1.jpg
      • Cliquer sur l’onglet image choisir la taille de l’image. Je choisis un % légèrement supérieur à celui de la réduction (dans l’exemple j’ai choisi à 70%) je préfère travailler en pourcentage, mais vous pouvez choisir en pixel
      • Cliquer sur l’onglet action puis sur « OK » pour générer dans le fichier destinataire (_0 Choix) les copies des images réduites
        _Reduc image photo philtre 2.jpg

• Les photos réduites ont le mm nom que celles d’origine. (mon choix est de changer le nom de départ de la photo à réduire
        • Vider le fichier _0A_Isoler
        • Utiliser les photos réduites et puis vider le fichier _0 choix
    _Reduc image photo philtre 3.jpg

Essayez, testez et surtout amusez-vous

En attendant, je vais dormir car là ça devient nécessaire :D
    Je suis épuisée :lol:
    Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
    Je viens de voir, que toujours avec la molette "automatisation" si l'on clique sur l'onglet Transformation on peut faire des rotations d'images ...
    Elle est pas belle la vie ??? :mrgreen: