@ninoudu30
J'ai un ami qui à le fantasme des femmes rondes !
Quand il en parle je lui rétorque toujours , "pas égoïste ton fantasme , par contre tu aimes sortir avec une femme mince et grande -il est grand-c'est plus honorifique "!
Il ne répond pas parla négative , mais dévie le sujet de conversation ...................
La question du poids se règle d'une manière très simple ... C'est comme la gestion d'un stock!

Si le total des "sorties" est supérieur au total des "entrées", nécessairement, le stock DIMINUE!

Cela se traduit par une équation simplissime (dont je suis d'ores et déjà certain qu'elle va être fortement contestée!) ...

Stock "fin" = Stock "début" + "entrées" - "sorties".

Le stock début est une donnée sur laquelle il n'est pas possible d'agir ... (avant de commencer un régime, la personne pèse X kilos! Pas moyen de trafiquer le compteur ... sauf si c'est un choix, évidemment).

Avant d'envisager d'agir sur les "sorties" (laxatifs, défonce sportive, etc ...), il faut commencer par agir sur les "entrées" ...

Le matin : rien d'autre qu'une boisson chaude.
Le midi : un yaourt
Le soir : un fromage blanc

Il ne faut pas escompter des résultats réels tangibles avant un mois complet. Je ne peux pas entrer dans les détails. Ce serait trop long.
Un mois au régime produits laitiers = aliments acidifiants, et c'est l'acidose garantie !
http://www.thierrysouccar.com/sante/inf ... sante-2038.
Chloro :

Désolé, la phrase en bleu de ton post n'est apparue que plus tard (après ma réponse).

Mais, pas de regret. Ta réponse fut sympa ! :D

Jacques: Suis d'accord.

Ben oui.

Je sais, mais si.

Non, non, je vais bien.

Mais, là, suis d'accord.

:D
Hum, mayah ...

Depuis ce matin, je tente de gérer mon acidose.

Elle veut toujours pas sortir, l'autre. Grrr ! :mrgreen:
mayah12 a écrit : Un mois au régime produits laitiers = aliments acidifiants, et c'est l'acidose garantie !
http://www.thierrysouccar.com/sante/inf ... sante-2038.

Je précise :

1. UN SEUL yaourt le midi!
2. UN SEUL fromage blanc le soir!

Eventuellement accompagné avec 20 grammes d'épinards ...

3. Virer par dessus bord tous les bouquins à la con ... qui parlent des "régimes alimentaires"! TOUS! Sans aucune exception!
Virer par dessus bord tous les bouquins à la con ... qui parlent des "régimes alimentaires"! TOUS! Sans aucune exception!

Zut, zut, zut ! Suis encore d'accord. Je vais consulter, demain :D
...

Je reprends le "menu" de @ Jacques ...

125 g : yaourt du midi,
100 g : fromage blanc du soir,
20 g d'épinards ...

Poids total des aliments avalés : 245 g !!! ... pour la journée !!!

... la suite ? ... Direction l'hosto, et mise sous perfusion ...

Ce "régime", c'est génial aussi pour les carences ... :roll:
Rarement lu pareille bêtise qui plus est dangereuse .. manger équilibré suffit amplement et pour maigrir et pour vivre , un peu d'activités physiques et c'est bon.Ce sont les mauvaises habitudes alimentaires qu"il faut quitter et proscrire le mot de régime.
Le régime non la torture que tu proposes est non seulement pas tenable dans le temps mais tellement déséquilibré et carencé que tu vas perdre sans doute un peu de graisse mais surtout du muscle et paf pour les reins ' :arrow: augmentation de la créatinine et paf pour l"énergie .Aucun intérêt .
Jacques94130 a écrit :
Virer par dessus bord tous les bouquins à la con ... qui parlent des "régimes alimentaires" ! TOUS ! Sans aucune exception !

Je suis d'accord aussi !

Ce qu'il faut faire, pour perdre les kilos qui se sont installés au fil des ans, c'est avoir une alimentation équilibrée ... de tout un peu ...

Avant tout pour stabiliser le poids ...
( ben wi, faut déjà arrêter de grossir avant de pouvoir maigrir)

Et pour que la perte de poids reste acquise,
s'en tenir à perdre 1 kg par mois ... donc lentement mais sûrement !

... ça s'appelle une certaine "hygiène alimentaire" ...

Le mot d'ordre : nous mangeons pour nous nourrir
(et non pas nous "remplir" : là le problème à régler est psychologique ...)

Enfin, c'est juste mon avis ...
Les filles: Vous m’inquiétez !

Je vais me sentir mal ...

Plus sérieux, Jacques, je pense a raison de fustiger les bouquins à la con, qui nous disent quoi manger.

Je mange de tout, en quantité raisonnable, je fais du sport, et, je me porte très bien. Sans effort.

Il en est de ça comme du reste. Prendre du fric, en éditant des bouquins à la con.

Bougez, mangez, bai.ez, et tout ira bien.

Non mais ! :roll:

Edit: Chlo, désolé, ça s'est croisé.
...

@ malouloute ...

Tu as oublié le ... " S " ...

Image
Que pour chlo : "SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS"

Na ! :D
@Malouloute , Jacques , Chloro .
Je partage complétement vos avis : les régimes ? à la poubelle !
L'équilibre , comme , en tout , devrait suffire .
Cependant , bien que n'ayant pas visité vos profils pour connaitre vos poids , j'ai l'impression d'entendre " les maigres( je m'inscris dedans ) parlent aux gros ".
Il me semble que le problème n'est pas si simple que cela .
Tout d'abord , il faut distinguer les personnes qui veulent perdre 3 kg accumulés durant l'hiver pour s'exhiber sur les plages , de la personne forte en permanence , dont l'origine n'est pas forcement psychologique ( hormonale par exemple) .
Je n'ai pas de kilos à perdre , mais n'ai fait aucun effort pour ça .
Moi , ce soir , c'est tortilla - chorizo , et ça baigne ... dans l'huile .
...

@ pascal ...

Je pèse plus lourd en hiver qu'en été ce qui, pour moi, est très normal !
(côté taille des vêtements, ... j'ai des jean's d'hiver et des jean's d'été ...)
Mon alimentation suit les saisons ...
Et les kilos pris naturellement à l'automne s'en vont naturellement au printemps.

... ceci explique peut-être cela !

Faut dire aussi que je cuisine : simple, bon & sain.
Je fuis le "pré-cuisiné" (*) : pas bon, plein d'additifs, trop salé ou trop sucré ...

(*) ... mon fils a toujours appelé cela du "pré-mâché" ...

Bon appétit !! ... Image