Jacques94130 a écrit : La question du poids se règle d'une manière très simple ... C'est comme la gestion d'un stock!

Si le total des "sorties" est supérieur au total des "entrées", nécessairement, le stock DIMINUE!

Cela se traduit par une équation simplissime (dont je suis d'ores et déjà certain qu'elle va être fortement contestée!) ...

Stock "fin" = Stock "début" + "entrées" - "sorties".

Le stock début est une donnée sur laquelle il n'est pas possible d'agir ... (avant de commencer un régime, la personne pèse X kilos! Pas moyen de trafiquer le compteur ... sauf si c'est un choix, évidemment).

Avant d'envisager d'agir sur les "sorties" (laxatifs, défonce sportive, etc ...), il faut commencer par agir sur les "entrées" ...

Le matin : rien d'autre qu'une boisson chaude.
Le midi : un yaourt
Le soir : un fromage blanc

Il ne faut pas escompter des résultats réels tangibles avant un mois complet. Je ne peux pas entrer dans les détails. Ce serait trop long.

... Cher @Jacques ...

Là, vous avez trouvé un excellent moyen :
- d'inverser la courbe du chômage,
- de libérer bon nombre de place en prison,
- de réduire les bouchons sur les routes,
- de supprimer les listes d'attente pour obtenir une place en crèche,
- diminuer le nombre de fonctionnaires, ... etc ... etc ...

... puisque, par ailleurs, les pompes funèbres seront débordées ...

En attendant, vous pouvez appliquer "à vous-même" ledit moyen de perdre du poids ...
... et on en reparle dans un mois !!

Il est de notoriété que suivre un régime trop strict pousse au délire ...

Je préfèrerais qu'il ne s'agisse que d'un "foutage de gueule" ...

Pour l'heure, je digère tranquillou ma tartiflette-salade ... Image
J'ai moi même suivi une action amaigrissante ... Bien évidemment, je n'ai pas appliqué "à la lettre" les préconisations que j'ai formulées. Mais je m'en suis fortement inspirées!

J'ai démarré en pesant 83 kilos. Maintenant, j'en suis à 76 kilos ...

Le plus difficile, c'est de résister aux sollicitations de toutes natures!
(Allez! Reprenez un peu de viande ... Et puis, tenez, un peu de riz aussi! ...). Je l'ai vu faire! Je l'ai subi! J'ai vu qu'on m'en collait dans l'assiette alors que j'avais dit, poliment, non merci! ...

Quand il y a une volonté, il y au chemin!
Quand on veut, on peut!
16387415_1139112679532521_3236358005340694417_n.jpg

:mrgreen:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
non, quand on veut on ne peut pas forcement !!! patrick
il y a plein de problème autre que la nourriture !!
il y a des problèmes de santé je ne parle pas pour moi , mais des traitements lourds font grossir et des problèmes hormonaux et plein d'autres choses !!!
ce qui fonctionne pour une personne n 'est pas forcement efficace pour l'autre !!
en plus je me permet de vous faire remarquer que bien manger coute cher et que ce sont souvent les personnes démunies qui ont des problèmes de poids !!
voir un dietéticien qui peut le faire !!!
Non, Annick! Ce n'est pas Patrick qu'il faut critiquer mais Jacques (moi, l'auteur de ce message) ... Pas bien grave! Ca va finir par "rentrer" ...

Je voudrai développer sur la question de l'humour ... Ce qui suit ne s'adresse pas à Annick.

1. Un très grand nombre de personnes apprécie l'humour ...
2. Un nombre bien plus faible est capable de faire preuve d'humour. Chacun, dans ce cas, a son style propre ...
3. Très peu de personnes acceptent d'être la cible de l'humour des autres. Moi, j'accepte SANS DIFFICULTE d'être une cible d'humour ...
4. Par contre, je me rembrunis quand on me compare à Pétain ou à Hitler! Là, je n'aime pas ... Mais, alors, PAS DU TOUT! Il y a des limites à ne pas franchir ...
Manger un croissant , c'est emmagasiner 400 calories , qui seront brûlées avec près de 3 heures de marcher , 2 heures et demie à monter un escalier , 2 heures à passer l'aspirateur et plus à faire la vaisselle .
Rien que de penser à ce qu'il faut faire pour les brûler , c'est à vous en dégoûter !!
bonne journée , ou excercices
@ Jacques

Aïe !!! Vous vous "rembrunissez" ? Le mot est vraiment mal choisi :lol: :lol:
J'ai bien pris note que d'être assimilé à Staline et ses 30 millions de morts ne vous avait pas fait sourciller mais que l'Adolf vous révulsait :lol: :lol:

Je vous laisse à vos choix de démocrates.....

Par contre, et bien plus important, j'espère que chacun oubliera vos prescriptions diététiques expéditives et dictatoriales en matière de régime car si ce n'était pas aussi dangereux ce serait à mourir de rire !

@ Annick Suis complètement ok. :)
" Il y a des limites à ne pas franchir ": c'est bien vrai, le seul problème est que les limites
ne se situent pas au même endroit pour tous. Et celles des hommes ne sont les mêmes
que celles des femmes ...mais avec un peu de bienveillance, on peut deviner où sont
celles de l'autre, et ne pas les franchir au risque de blesser...au nom de quoi...de l'humour ?
Il a bon dos celui-là parfois, et les épaules larges, il est prêt à bander l'arc pour tirer ses flèches
parfois empoisonnées. A propos d'arc, nous sommes nombreuses à préférer celui de Cupidon,
et être alors cible d'amour. :wink:
@ Mayah :)

Tu as bien raison, je préfère l'arc de Cupidon.... Tu sais bien que je suis une "insoumise" et que le doigt sur la couture du pantalon n'a jamais été vraiment mon truc ! :lol:
Bises.
" Telle que t'es, tu me plais ". Pour rigoler un peu, de l'humour envers nos chers z'ommes,
dans le respect des limites autorisées. :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=NeHVI3DArpY :lol:
:lol: :lol: :lol:
...

Il est donné pour être un incontournable du petit déj' français ...

Croissant.jpg

mais je ne mange pas de croissant (et autres viennoiseries)
... écoeurant pour moi, parce que trop gras !

Je lui préfère de loin le pain ! ... (environ un kilo par semaine)

De même que je n'aime pas les sodas (je préfère le Champagne !)
..... Yes Chlorophylla pour le champagne ! :) Et on ajoutera hypocritement et droit dans les yeux (pas dans les bottes...) que c'est seulement parce qu'il y a moins de sucres :lol: :wink:
Du champagne au pt'it dèj !! wouah

téléchargement (2).jpg
...

@ Jazzie ...

Question "Champagne", ce doir être inné chez moi ...
Mon nom de famille est celui d'une cave en la région concernée !!!

Pas le peine de me coller aux basques, je n'y suis ni actionnaire, ni héritière !! Image

(je ne suis point veuve !)