23622076_634831413354181_2657510912119329473_n.jpg

:mrgreen:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
24796393_870324546426030_478895750419371323_n.jpg

:lol:
24296814_1884314941866946_1407912657599439312_n.jpg

:P
25396130_1558350860886474_8315324007147178682_n.jpg

:roll: :arrow:
...

DesCouchesPourPapy.jpg

... les jours se suivent et ne se ressemblent pas ...

Image
Pour faire écho au blog de Solène : Un lâche reste un lâche et deux lâches on appelle ça comment ???

Midi Libre du 18/5/2019

Comment appelle-t-on la SPA pour les enfants ???
@Edel Bonsoir.
je suis RÉVOLTÉE devant ces parents indignes et immatures.....Je ne leur accorde aucune excuse pour un tel abandon ...pour moi c'est la prison..
Pauvres gamins....Un traumatisme à vie.... :(
Les parents " défaillants " ont besoin de bien plus qu'un stage de responsabilité parentale. Quel a été leur propre parcours d'enfant pour être incapables de devenir parents à leur tour ? Je ne les excuse en aucune manière.
Pour en arriver à commettre de tels actes, ils sont grave déficients et ont besoin d'une sérieuse prise en charge psychologique.
Les enfants en auront besoin aussi pour pouvoir gérer ce traumatisme.
A mon avis, ils doivent rester en famille d'accueil et voir leurs parents dans des conditions d'encadrement sécurisé, il en va de leur vie-même.
Car il n'est pas bon que les enfants ne voient pas leurs parents non plus, F. Dolto a expliqué beaucoup de choses à ce sujet.
On naît femme ou homme, mais on devient parent et cela n'est pas forcément inné. E. Badinter a écrit un livre à ce sujet : " l'amour en plus ".
SPA pour les enfants ? Ce sont les " SOS Villages d'Enfants " ( que parraine Annie Duperey ) qui permettent de ne pas séparer les fratries ( la séparation serait un grave traumatisme de plus ) .
Bonjour ,
Ce fait horrible ,n'est hélas pas le seul cas de maltraitance d'enfants .
Ce que ces deux très jeunes bambins vivent a créé un traumatisme , qui , je le crains va être irréversible . Rien de pire que d'être rejeté par ses parents à cet âge
Plus la maltraitance est précoce plus les conséquences sont graves .
. Cela s'est déroulé dans la rue , aux yeux de tout le monde .
Mais combien d'enfants subissent secrètement des violences physiques, des violences psychologiques où on leur demande des choses qui ne sont pas en rapport avec leur âge , sans oublier les violences sexuelles qui sont plus fréquentes qu'on ne le pense . ces drames sont affreux .
je te rejoins mayah sur le fait qu'un stage ne sera pas suffisant pour ces jeunes personnes . Quelles sont les causes profondes d'un tel comportement ?
C'est désolant , mais ça existe hélas .
Difficile d'accepter un tel fait, c'est horrible ! Ces adultes n'ont aucune conscience, je me demande ce qui a pu leur traverser l'esprit !
On n'apprend pas à être parent, mais je crois que l'amour que l'on porte à son enfant aide beaucoup à se dépasser... normalement...
Le témoignage de Thierry Beccaro Sur son expérience d'enfant maltraité et les conséquences qui s'en sont suivies

https://www.youtube.com/watch?v=dJRpIqvIZhg
c'est une évidence,surtout quand la pilule,et l'IVG,n'étaient pas encore habituels,je fais partie d'un accident de vie de ce genre,et à 1an j'étais déjà à DASS.
...

Maman-Définition.jpg

... la tâche est d'ampleur ...

Image
belinda59 a écrit : quelle marque d'amour les parents doivent ils donner a leurs enfants, leur dire je t'aime a chacun ou peuvent ils avoir une preference pour l'un ou l'autre, tous ont ete conçus avec amour alors pourquoi leur prouver ou faire des différences, merci de vos commentaires

Bonjour,
Oui des parents n'ont pas a faire de différence entre leurs enfants, la question ne doit pas se poser. Traitement équitable, à la juste mesure de leur individualité. C'est clair que le sentiment de jalousie, est dur à vivre. Même si la fratrie est l'apprentissage de la vie en communauté, autant éviter les mauvais moments. Il sera toujours temps de les affronter plus tard. Mais je supposes que certains parents, ne se rendent pas compte de leur posture et du mal qu'ils font. Mais comme c'est dit plus haut, on voit tellement de situation d'horreur dans les familles, que en effet, certains peuvent agir sciemment, et provoquer ces situations dramatiques.
C'est pas là un sujet qui peut avancer beaucoup, il y des Millers de cas différents, et chacun mérite son propre débat.
kaynie a écrit : des parents n'ont pas a faire de différence entre leurs enfants, la question ne doit pas se poser. Traitement équitable, à la juste mesure de leur individualité.

Je vais sûrement choquer, mais je ne crois pas que l'on aime tous nos enfants de la même manière, mais ce n'est pas pour autant que l'on en aime plus un que l'autre, simplement avec les individualités on n'a pas le même contact ou la même approche. Et quand on parle de traitement équitable, pour moi ça ne veut pas dire 50/50, ça veut dire simplement agir en fonction de chacun à un moment donné.
De toute manière on a beau faire on a beau dire, lorsqu'il y a de la jalousie dans une fratrie elle ne s'est pas installée en un jour, mais elle se révèle souvent de manière assez violente à l'âge adulte