Séparés depuis 6 mois, notre. Divorce sera prononce l. Année prochaine... il refait sa vie et s'affiche sur Fb avec sa nouvelle femme jeune et jolie... Bien que je lui souhaite tout le bonheur possible je trouve que par respect pour sa vie d'avant, il abusé carrément... Il sait que je me retrouve seule maintenant mais en même temps je pense qu'il s'en fiche... De mon cote c bel et bien fini entre-nous mais est ce nécessaire d'afficher son bonheur... j'ai très mal je l'ai tjrs aimé même au bout de tant d'années et de tant de trahisons... Je ne reviendrai pas en arrière mais ça ça me fait mal je trouve ça dégoûtant de faire ça... Qu'en pensez-vous ? Je voudrais m'en fiche moi aussi... Merci de votre soutien
Bonsoir à vous .

Effectivement, je trouve que c'est un manque de respect . Ne vous en faîtes pas ...la roue tourne . Restez stoïque et digne . La meilleure façon pour vous de vous élever c'est de ne pas vous rabaisser au niveau des autres et surtout de ne pas rabaisser l'autre alors, laissez-le afficher sa passion comme il le souhaite car au final c'est lui qu'il ridiculise . Je comprends votre douleur mais encore une fois dîtes-vous bien qu'il ne vous aime plus et que donc il ne vaut pas la peine que vous souffriez .
Courage à vous .
Coucou Cyclamen...si c'est bel et bien fini..faut plus vous tracassez pour ce mec..chercher vous vite un nouveau:)))..
Vous êtes encore jeune...l'amour va revenir...je vous le souhaite

Bisous Ebbie34
Bonjour Cyclamen27,
Je ne pouvais pas me retenir à vous répondre car je me divorce aussi en ce moment, je suis en pleine procédure, je ne voulais pas trop afficher ce fait. Je ne dis pas à quel pont c'est dur après 30 ans de vie comune et malgré que tout passe à l'amiable.
Je veux vous dire que vos sentiments et l'amertume sont compréhensibles, mais de tout coeur je vous souhaite ne pas plonger dans la haine, colère et revanche, ça va vous détruire de l'intérieur.. Faîtes un effort et acceptez tout comme c'est et projetez vous dans l'avenir, vous verrez, il est plus beau que ce que vous avez perdu... C'est ce que je fais moi en ce moment et je me sens tellement bien que même je me retiens pour ne pas blesser ceux qui souffre.. Consacrez plus de temps à vous même, vous verrez, ça marche très bien.

Avec tout mon soutien...courage ( a nous les 2!... )
bonjour

pour moins souffrir, je vous invites à l éjecter de votre fb , et d éviter de le suivre sur les réseaux sociaux , etc :? :? et le bloquer partout !! vivez pour vous et faites votre vie de votre côté, je sais pas facile à faire quand on a été dépendante de son mec pendant des années

faites des choses que vous avez misent de côté pour plaire à MR

c est libérateur
Tout à fait du même avis que @astres.....il fait laisser tomber et surtout ne pas guetter ce qu'il fait, le surveiller ou autre....ce serait lui faire plaisir....
Il faut vivre sa vie, se tourner vers l'avenir....
C'est le drame de beaucoup de personnes dépendantes.....il faut rebondir
Très bons conseils d'astres et de Solene, ne lui accorde plus aucune importance, fais toi belle et souris à la vie.
Toujours difficiles et douloureux les divorces ! Ne pas s'occuper de lui est assurément la meilleurs chose à faire, jouer l’indifférence ... pas toujours simple.

Pas très malin d'afficher sa nouvelle nana, soit plus intelligente que lui, "tu le vaux bien" !
Bon courage, de tout cœur avec toi
Si vous êtes séparés et qu'il te laisse tranquille, n'a t il pas le droit de vivre comme il l'entend ? :roll: :roll:
@cyclamen27 : Donnez vous dès à présent tous les moyens pour qu un jour ce soit lui le spectateur de votre bonheur ! En attendant , @astres à bien raison, oubliez FB! C est de la poudre aux yeux tout ça ! Et Elle est en train de vous brouiller la vue inutilement!
Relevez vous ! Vous avez peut être perdu une bataille mais pas la guerre !
Amicalement !
Bien dit ! :D
De l'avis de Biloum. Elle sait bien mieux que moi écrire les choses.
Allez debout et allez de l'avant. Le passé ne se rattrape pas et ne se revis jamais.
Tout d'abord : si c'était toi qui avais quelqu'un dans ta vie et ton ex personne, que lui répondrais-tu s'il te trouvait indécente ?
Ne lui dirais-tu pas : notre histoire est finie, j'ai le droit d'en vivre une autre ?
En fait, le problème que tu soulèves, c'est l'absence d'équité. Si vous aviez tous deux un nouvel amour à vivre, tu dirais : tout cela est normal et logique.
La vie continue. Un gros chapitre du roman de ma vie est fini, place au suivant ;).
Quant à FB : c'est un fait de société qu'aujourd'hui, certains ( pas moi comme beaucoup d'autres en tout cas ) aiment échanger avec leur réseau par ce biais.
Perso, je ne trouve pas cela indécent dans la mesure où chacun mène sa vie comme il l'entend et qu'on n'est pas obligé de participer, ne serait-ce qu'en y jetant un oeil, à un système qui ne nous convient pas et/ou qui nous fait du mal.
Investis-toi dans des activités qui te plaisent et te font du bien, notre bonheur ne doit jamais dépendre des autres mais de soi, cultive ton réseau d'amitiés...en attendant de rencontrer celui qui te permettra de revivre une histoire d'amour, ce que je te souhaite de tout coeur.
Ce jour-là, tu constateras que ton point de vue actuel n'a plus lieu d'être.
Allez mignonne : pause, temps "mort", prends le temps de reprendre ton souffle, le marathon n'est pas fini :).